Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney en mauvais état - euthanasie?

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 20/04/09 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Quand faut-il dire, que ça suffit, il a assez souffert, mieux vaut le laisser partir?

J'ai récupéré une ponette fourbue des 4 pieds, avec des pieds en babouches, elle se déplace avec beaucoup de difficulté.

Le véto l'a vu, selon lui on peut essayer lui faire un bon parage, pendant une quinzaine de jours elle souffrira pas mal, et après on verra. Mon maréchal veut bien le faire, mais sous l'anesthésie (c'est lui qui l'a paré il y a 4 ans, avec beaucoup de difficultés).

Elle a une petite chance de s'en sortir, pouvoir faire une bonne ponette de compagnie (et encore, pour une fourbue, ça ne sera pas si simple que ça..), mais je ne sais pas si ça en vaut la peine. Financièrement parlant, bien sûr que non, mais même pour elle. Elle souffre déjà tellement, et elle devra encore endurer beaucoup de choses avant d'aller (peut-être) mieux.

Elle est vraiment gentille et tellement confiante. Je voudrais tellement la soulager, mais les soins hyper-lourds, est-ce vraiment la meilleure façon?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Melisza : le 06/05/09 à 21:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
En attendant, faudrait peut-être que j'attaque le problème "donner ses pieds" pour que le prochain parage puisse passer un peu mieux - ou est-ce sans espoir.
Elle shoote violemment si on essaie de lui prendre les pieds. La seule chose qui me vient en tête et la désensibilisation tout en douceur : lui toucher le haut des jambes lors du pensage, puis descendre du petit à petit, et seulement une fois qu'on puisse les toucher, essayer aller plus loin.

Ou comments est-ce qu'on procède d'habitude avec les cas comme le sien?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval