Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel solution ?

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calamity Jess
Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 16:55:57

Déconnecté
 Voilà je suis dans une impasse, proprio de deux chevaux qui vivent dans la ferme de mes parents au prés depuis 7 ans, je me retrouve avec les deux loulous sur les bras, en effet mes parent vendent la ferme !
JE recherche donc un pature à louer mais je viens t'appeler les 19 agriculteur autour de chez moi et tous m'ont repondu "on à déjà pas assez de terre pour nos propre bêtes"... donc niette, pas de pres
Je cherche une pension chez des particuliers.
Je ne peut pas me permettre de les mettre en ecurie de proprio ou club, les prix sont bien trop elevés
A je n'ai plus de solution il va faloir que je trouve car ça devient urgent !
J'ai mis une annonce pour confier l'un de mes deux chevaux chez un particulier ou club, ça me dechire mais j'ai pas le choix si je veut eviter la vente...
Quand à l'autre je l'ai depuis 11 ans, c'est un PFS pas facile du tout et personne ne s'en ai jamais occupé a par moi.
Que faire ?
J'ai bien trouvé un prés de 2hectares 5 à louer à l'année à 15 km de chez moi avec hangar à foin et cloture neuve, le top, hors je ne pourrais pas mi rendre plus de deux fois par semaine, et je ne veut pas les laisser sans surveillance plusieur jour dans un endroit perdu.

Je suis à EU en Seine Maritime, qui est de ce coté ? et qui eventuellement rechercherait un pres pour partager les frais de l'occassion à l'année et la surveillance des chevaux ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par bilux : le 20/04/09 à 16:58:42

Déconnecté
 j'ai été dans le même cas un moment...j'ai trouver en tapant aux portes des gens là ou je voyais des clotures avec des chevaux

laisse des annonces en sellerie/club etc

une DP?

Par GGT : le 20/04/09 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans ton cas je dirais : prend le pré le plus vite possible car 1 tiens vaux mieux que 2 tu auras,

et ensuite tu pourras t'organiser durant la belle saison soit pour ailleurs l'hiver soit pour trouver quelqu'un (via forum par exemple) pour t'aider à s'occuper des chevalus....


Par Yann22 : le 20/04/09 à 17:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 mes parent vendent la ferme !

C'est un lot complet? N'y a-t-il pas possibilité de racheter une parcelle?

Par Dory : le 20/04/09 à 17:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et tu pourrais pas t'arranger avec les futurs acheteurs pour y laisser tes chevaux en échange d'une petite contribution financière et/ou un coup de main a la ferme ?

Par lupiote : le 20/04/09 à 17:15:52

Déconnecté
oui t'arranger avec les nouveaux proprios ou alors voir avec tes parents si ils peuvent ne pas vendre tout le terrain et t'en laisser une partie pour tes chevaux.

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 17:25:41

Déconnecté
 Sauf que la ferme de mes parents est à 90 km de chez moi et qu'ils vendent le tout !
J'aibien pensé à la demi pension mais il faut que je la trouve et je me voit mal payer deux pensions en club plein tarifs le temps que je trouve deux DP...
Le pres à louer est loin et ce que j'ai peur c'est que mon poney est de couleur, quans à mon petit lusitanien il est tellement curiex et gentil que n'importe qui pourrait l'embarquer.
Je ne pourrais y aller que 2 fois dans la semaine maxi car je travail à 45 km à l'opposé du prés et si il leur arrive quelque chose, il n'y aurra pas une bonne surveillance

Par lupiote : le 20/04/09 à 17:30:48

Déconnecté
Tu es d'ou toi exactement ?

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 17:38:32

Déconnecté
 Je suis à EU en seine maritime
Si je prend le pres à 15 km de chez moi il faudrait que je trouve un autre proprio de chevaux pour partager la location à l'année et surtout la surveillance des nos chevaux respectif car c'est ce qui me fait le plus peur

Par Dory : le 20/04/09 à 17:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, je serais toi, je prendrais le pré, même si c'est qu'une solution de secours !


Message édité le 20/04/09 à 17:47

Par lupiote : le 20/04/09 à 17:56:18

Déconnecté
il y a vraiment rien n'y personne autour de ce pré a 15 km ?

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 17:59:42

Déconnecté
 Si il y à des maisons mais pas d'eau, et je ne pourrais y aller que 2 fois/semaines

Par lupiote : le 20/04/09 à 18:07:39

Déconnecté
et les mettre au pair dans des infrastrucutres près de chez toi tu t'es renseignée ?

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 18:52:12

Déconnecté
 oui c'est ce que je voulais en plus ça ne leur ferais pas de mal de voir autre chose que moi mais j'ai toujour la même reponse, merci mais nous sommes complet au niveau de la cavalerie

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 18:53:49

Déconnecté
 J'ai même mi des annonces partout pour la recherche du pres et ou la mise au pair pour club ou particulier.
Pour le pres à 15 km 2 passages par semaine, pas d'au à dispo ça serait un vrai marathon et dangereux de les laisser comme ça livré à eux même

Par GGT : le 20/04/09 à 21:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Calamity,

il vaut peut être mieux avoir une solution imparfaite (le pré) que pas du tout ?!


si tu prends ce pré, ça te fait déjà de quoi sortir tes chevaux au cas ou. On arrive à la belle saison donc tu auras du temps pour trouver un autre proprio

ou un autre pré.

mais au moins en prenant ça tu auras déjà un pied à terre.(qu'il faudra améliorer mais c'est peut être mieux que se retrouver obligé de payer 2 pensions complètes... non ?)

Par Sitèle : le 20/04/09 à 21:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Calamity, j'habite à Avesnes et je fais pension ! pré/box il nous reste une place..

Par Calamity Jess : le 20/04/09 à 22:39:07

Déconnecté
Je vais voir un pres demain mais que 7000m2 avec surveillance et eau, on verra bien...
J'ai appelé pour l'autre pres il est pris par un agriculteur pour ses vaches qui proposait une location plus elevé que ce qui etait demandé, alors comme ça le probleme vient de se regler

Sitele je crois que tu n'à pas bien compris la situation, mes parents sont à coté de chez toi, mais pas moi je ne vis pas avec eux, ils vendent leur ferme ou sont toujoru mes chevaux alors moi je recupere mes chevaux et je les ramene chez moi (à 90 km de chez toi) alors je ne vais pas les mettre en pension de ton coté et faire 180 km pour les voirs.
De plus les pensions complete sont bien trop elevé pour mon budget mensuel.
Payer plus cher que mon loyer merci, j'ai pas envie de vivre dehors non plus

Par GGT : le 21/04/09 à 09:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 calamity

pour le pré de 7000 m² avec eau et surveillance = fonce, fonce fonce et fonce là tu auras certe "que" 7000m² mais n'empèche il y a de l'eau et ils sont surveillés
donc dans un premier temps et tant que la pâture est en herbe tu pourras y mettre tes chevaux sans être tracassée

et tu continues à chercher une autre pâture en parallèle

non?

aussi une question certes hors sujet mais ... :
tu as écris : Le pres à louer est loin et ce que j'ai peur c'est que mon poney est de couleur, quans à mon petit lusitanien il est tellement curiex et gentil que n'importe qui pourrait l'embarquer

ton poney est quelle couleur ?
les chevaux "de couleur", au pré il y en a partout
non ?
( s'cusez si la question est c*n )




Message édité le 21/04/09 à 09:52

Par calamity jane : le 21/04/09 à 09:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 essaie de voir avec le Centre Equestre du Cheval Bleu, à Bellengreville, ils ont plein de prés, ils pourraient peut-être te proposer une solution pré qui serait avantageuse poru le "PFS sauvage" et prendre l'autre au pair? IL me semble qu'ils prennent les chevaux au pair.
En tout cas, je les connais, c'est une très bonne maison d'amoureux des animaux.
Lien

Par carabouille : le 21/04/09 à 09:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  J'hallucine!! Ca fait plusieurs posts que je lis, où des seino-marins cherchent des pâtures.

Je suis sur Doudeville. Donc, vraiment pas loin
Je n'ai JAMAIS eu de problème pour trouver des pâtures!!!
Mieux encore, les agris viennent frapper à ma porte, pour me proposer des prés
Sérieux, en plus c'est pas ce qu'il manque
Les 19 agris que tu est allée voir sont-ils vraiment de bonne foi

PS: J'ai vu sur ta fiche que tu étais sur Pavilly... Si tu as besoin d'un coup de pouce, mp moi


Message édité le 21/04/09 à 09:41

Par Calamity Jess : le 21/04/09 à 12:44:08

Déconnecté
 GGT , le pres c'est foutu 7000m2 mais le proprio ne veut qu'un seul cheval dedans ! donc les mien ayant l'habitude de vivre ensemble ça ne va pas.
Mon poney est café au lait palomino l'été et ça me fait un peu peur.

Calamity Jane, j'ai déjà vu avec eux pour la mise au pair ils sont complet dans leur cavalerie.
Quand au pension c'est bien trop elevé pour mon budget.
Mon PFS n'est pas sauvage du tout, il est mefiant envers les autres et surtout il demande un minimum galop 5 - 6 pour etre monté il n'est pas facile du tout.

Carabouille, je ne suis pas de Pavilly mais de Eu en bord de mers à la frontiere de la somme.
Mais merci pour ton aide.

Par GGT : le 22/04/09 à 08:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
est-ce que tu as essayé d'aller dans les magasin genre "magasin vert" "gam' vert" ou autres "point vert"

parce que souvent il y a des annonces pour des prés ou pension chez particulers...

ah oui aussi,

tu peux appeler les maréchaux ferrant, ainsi que les véto, eux comme ils se déplacent partout ils peuvent parfois connaître.


Par Calamity Jess : le 22/04/09 à 19:01:20

Déconnecté
Alors j'ai peut etre quelque chose pension pro au pres avec abris surveillance 24h/24, foin et orge l'hiver, carriere à disposition.
100 €/mois ! bon le hic c'est que la je ne peut en mettre qu'un seul sauf si je trouve deux demi pension à mettre sur mes deux loulous...
Je vais visiter demain !

Par GGT : le 23/04/09 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je croise les doigts pour toi

Par Calamity Jess : le 23/04/09 à 19:17:49

Déconnecté
 ça y est ! mes deux loulous me rejoignent et en ecurie de propriétaire au pres avec toute les installation à dispo manege et carriere d'obstacle !
reste plus qu'a trouver une persoone pour prendre mon cheval en demi pension mais usage libre et à volonté comme un pension complete en fait.
Et une demi pension sur mon poney
Merci de m'avoir aidé
Au moin même si je loue mon cheval à une personne et que je partage mon poney ils seront dans des installations de qualité et avec la surveillance de professionnel !

Par cicitt : le 23/04/09 à 22:19:24

Déconnecté
 Je viens de tomber sur ton post, finalement ça se termine très bien !!!

Tu vas enfin pouvoir les voir plus souvent, c'est cool.

Au fait, si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme boulot?

Par GGT : le 23/04/09 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 roh qu'est-ce que je suis contente alors, je ne sais pas pourquoi ça me tracassais...

enfin si je sais pourquoi : le cheval qui est sur le forum sauvetage ça donne quoi ?

Par Calamity Jess : le 23/04/09 à 22:47:25

Déconnecté
Merci GGT, je suis soulagé aussi j'ai mis des annonce partout pour la demi pension.

Concerant Sabre, il est toujour à donner, je ne te raconte pas les tonnes de mail que je reçoit et que j'ecarte des les premieres ligne de lus ! une jeune fille le voulais pour une remise à niveau dans son club et faire des cours le mercredi ! Il à 25 ans ancien cheval de CSO epreuve 1m30 et en retraite depuis 7 ans, il n'à plus rien à apprendre !
C'est fou, et d'autre qui saute sur l'occasion parce qu'il est à placer...
ça me fait mal à force, je refuse tout mais c'est fou les demandes absurdes que je recoit !
J'espere vraiment lui trouver quelque chose

Par GGT : le 23/04/09 à 23:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un immense coup d'amour en le voyant, mais à l'heure actuelle je n'ai pas de quoi lui offrir la retraite idéale avec mon dadou ... mais je regrette beaucoup...

Par Calamity Jess : le 24/04/09 à 08:07:47

Déconnecté
 Tu sais ce cheval je ne le connais que depuis qu'il à 18 ans, age à laquel mes parents l'on acheté pour retraite et tenir compagnie à leur autre cheval, Sabre est un ancien cheval de CSO epreuve 130 et j'ai eu l'occasion de le monter une seul fois sur un enchainement, à 18 ans lorsqu'ils l'on acheté, j'ai été stcoché par la facilité et surtout c'est lui qui ma enmené sur le tour et à tout fait comme un vrai maitre ! j'ai eu juste à suivre ses sauts et profiter de ce moment de bonheur intense mais bref.
J'ai donc continué à le monter en balade ou c'est un cheval extremement sur.
Pour te dire lorsque je vais dans le pres chercher un des mien et qu'ils sont tous fou parce qu'il reclame un bout de pain, je me met contre Sabre et je sais que rien ne pourra arriver car c'est le chef il se fait respecter ! pas par un coup de pied mais par un seul regard envers les autre. Je suis entierement protégé, et même chose pour un petit shetland qu'il à pris sous sa protection et qu'il defend contre les autres.
C'est vraiment un cheval hors du commun, 7 ans qu'il appartient à mes parents, 7 ans qu'il profite de sa retraire au prés et voilà que sur un coup tout prend fin
Pour cela que j'ai décidé de m'occuper de son placement et urgence ou pas je prendrais le temps de lui trouver moi même la famille qu'il merite.

Par GGT : le 24/04/09 à 08:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la maison est-elle déjà vendue ?

Par Calamity Jess : le 24/04/09 à 09:03:47

Déconnecté
 Non pas encore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval