Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chiens ds vos pensions/clubs

Sujet commencé par : pascale - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par pascale : le 20/04/09 à 13:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comment sont gérés les chiens ds vos pensions de proprio ou en club?

chez nous, c'est un peu le bordel, chacun fait ce qu'il veut...

- total, on a des gentils pas trés vivace en liberté ( comme ma chienen ou un vieux golden)
- des speed mais à l'attache sur la dalle de pansage et prés de la carrière
- et qd même pas mal de chiens speed ou qui courent partt en liberté!

perso, ceux là me posent un souci...

il y a 3 semaines, j'ai faillit me faire virer au galop sur la carrière ( il commençait à bien faire nuit) parce qu'un chien était couché... sur le grd côté!

et hier, alors que je rentrais à pied de ma balade, un chien est passé ventre à terre ss prévenir derrière mon cheval, déboulant des écuries.. ce qui fait que mon cheval à faillit taper une voiture dont j'étais pourtant éloigné d'1M50!




Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 21/04/09 à 12:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais... ya des gens qui vont voir des chvx avec ça???

bon, chez nous, sont tous en liberté les clebs!

Par clemence : le 21/04/09 à 12:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 oui et sur les concours aussi
je trouve cela hyper dangereux

donc en fait la plupart est ok pour des chiens ds la pension SI bien sûr ils sont bien éduqués et ont des maîtres intelligents?

Par pascale : le 21/04/09 à 12:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 à mon CSO du mois dernier, à un moment, un chien est venu trainer sur le terrain alors qu'une concurente s'y trouvait.. trop classe!

et un mec s'est amusé a faire faire de l'agility à son dalmatien qd on faisait la reconnaissance su parcours...

yen a qui ont aucun sens commun...

Par Zouille : le 21/04/09 à 12:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien lu je réponds juste au message initial:

Dans ma pension il y a déjà les 2 chiens des gérants (un labrador et un jack) + les chiens des proprios (ça va du petit chien, au grand dog allemand), avec evidemment le mien (berger austalien jeune et foufou).

Tous ont le droit de rester en liberté et de jouer tous ensemble, mais interdiction qu'ils aillent dans la sellerie.

Pour le manège et carrière, jamais eu de soucis, les chiens attendent à l'entrée.

Ma pension est très vaste, ce qui fait que les chiens ont vraiment de quoi jouer sans venir déranger les cavaliers qui vont et viennent de la carrière à l'écurie !

Mais si un jour mon chien poserait un pb, je serai la première à le tenir en laisse. Voilou


Message édité le 21/04/09 à 12:45


Message édité le 21/04/09 à 12:46

Par darwing : le 21/04/09 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Chez nous aussi c'est un peu le bordel..
La gérante a un berger australien qu'elle laisse en liberté, il est gentil et ne rentre en principe pas dans les carrières.
Le palfrenier à une chienne associale qui bouffe tous les autres chiens ..
Certains proprios ramènent leurs chiens, pour certains depuis très longtemps, donc ceux là restent en liberté.
Moi par exemple j'amène la mienne, mais elle n'a pas le droit de mettre une patte dans une carrière.. surtout quand il y a des chevaux!
Ceux qui ont des chiens qui ne sont pas habitués, ou autres, doivent les attacher..

Par riri123 : le 21/04/09 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 en tout cas, pour repondre a la reflexion sur les chiens d' appart, je prefere avoir mes chiens en appart avec moi que dehors je ne sais pas ou , ou alors dans un refuge car il n' ont pas de maison

sinon moi je prefere une pension qui reponde d' habord a mes criteres( acceptation des chiens plus particulierement) et qui s' occupe ben de ma jument, qu' une pension ou on accepte pas les chiens, et ou la jument y est bien quand même

parce que je trouve que cela peut faire qu' on ne se sent pas bien a la longue dans cette pension

Par Zouille : le 21/04/09 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: mes chevaux sont au pré dans 18 hectares, où je ne croise quasiment jamais d'autres proprios, là mon chien ne peut absolument pas poser de pb, c'est comme si on était en pleine balade en forêt.

Par contre hier, j'avais pas mal de chose à faire à l'écurie, et là je ne l'ai pas emmené avec moi pour éviter de déranger les proprios et moi même !

Par Desroses : le 21/04/09 à 13:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Plus tard j'aimerais m'acheter un beauceron pour m'accompagner dans mes balades donc je pense que je l'enmènerais à ma future pension/club, mais je ferais en sorte de l'éduquer. Et ce au club et en dehors du club. Donc quitte à devoir l'attacher au début...

Mais bon, c'est pas pour maintenant, mais quand j'aurais une maison à la campagne !
(Si je n'ai pas de maison à la campagne, alors pas de beauceron, je veux qu'il ait de l'espace...)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval