Forum cheval
Le Forum Cheval

Construction Abri

Sujet commencé par : haflinger - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebiche
1 personne suit ce sujet
Par haflinger : le 20/04/09 à 12:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2004
131 messages
Dire merci
 Bonjour,
Ayant une pâture en location, je vais construire un abri.
Sur le net , j'ai vu plusieurs type de plan, mais par contre, au niveau fixation au sol, systématiquement c'est avec du béton,

le propriétaire n'est pas contre pour l'abri, mais il me demande qu'il soit démontable.
Pouvez vous me donner des idées pour la fixation de celui-ci
Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Princessjulie : le 20/04/09 à 12:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 tu as des arbres dans ton pré?? si oui tu peut t'en servir comme support

Par thebiche : le 20/04/09 à 12:40:22

Déconnecté
Tu peux bettoner les 4 coins sans faire de dalle. C'est ce qu'on a fait chez moi pour le même problème. Le béton met du poids pour tenir l'abri en place, mais c'est retirable le jour ou le proprio veut reprendre son terrain. Tu peux aussi couler le béton dans des grands sceaux ou bidons métaliques au 4 coins enfoncés dans la terre. Ca permet aussi de mettre l'abri de niveau. Faut quand même s'assurer que ce soit suffisament lourd pour la stabilité en cas de fort vent.

Par Saby : le 20/04/09 à 12:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 thebiche

L'agri a qui je loue les pâtures fait ainsi. Tous ses abris n'ont aucunes dalles en béton, il met juste du béton aux 4 coins dans le sol uniquement.

Par Saby : le 20/04/09 à 12:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je dis 4 mais euh ça peut être plus, je repense justement a un abris qu'il vient de construire bien plus grand que le mien.

Il doit y avoir 6 coins dans le béton de souvenir...

Par SCHCA : le 20/04/09 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Je suis dans le même cas que toi, nous ne sommes pas les propriétaire du pré, et nous avons à l'automne mit un abri.

Pour la fixation on s'est servi de quatre seau de peinture métallique, niveau nom je sais plus comment ça s'appelle, mais à l'intérieur au milieu on a mit un genre de tube métallique carré (trouvé ds un magasin de bricolage)pouvant accueillir le pied de la cabane et on a verser autour du béton pour maintenir ce pied.

Ensuite tu creuse des trou pour y mettre les seau et tu n'a plus qu'a y glisser les pied et à commencer la cabane. Comme ça le jour où tu l'enlève y plus aucune trace de cabane et ça tient niquel

Par haflinger : le 20/04/09 à 15:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2004
131 messages
Dire merci
 OK,
dans un sceau, es ce suffisant pour la tenue ?















































































Par thebiche : le 20/04/09 à 15:24:29

Déconnecté
Un simple sceau je ne pense pas. Moi il me semble environ 30 kg de béton par pied, ce ne devrait pas bouger. Nous on a fait des trous sans mettre de seau dedans. Un trou d'environ 60 cm de profondeur a vue d'œil, le pied de l'abri directement coulé dedans.

Il existe du béton tout préparé que tu mets directe dans le trou puis tu ajoute de l'eau à même le trou puis le piquet de l'abri et ça prend rapidement. Et tu mets une barre transversale coulée dans le béton à la barre verticale de l'abri genre barre à béton pour faire un T pour bien asseoir la base de ton abri.

Bon évidement, il faudra une pioche pour l'avoir dehors si tu dois un jour démonter.


Message édité le 20/04/09 à 15:21


Message édité le 20/04/09 à 15:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval