Forum cheval
Le Forum Cheval

Un pénis dans un état lamentable

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
3 personnes suivent ce sujet.
Par laprincedu88 : le 19/04/09 à 21:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui en passant dans le village d'où viens ma jument, j'ai cherché des prés avec des Fjords car il y a deux [elevages] je crois dans ce patelin.

Et je suis tombée sur un groupe de 4 chevaux donc un qui à mon avis doit vraiment souffrir!!

Avez-vous déjà vu ça?? Ca me rend malade!!!

Spoiler




Et je n'aime pas de me sentir impuissante Même si ça ne me regarde pas, c'est quand même horrible...

[ Edité par Farore_modo ]

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par GGT : le 19/04/09 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu

mais en tout cas

+1 avec lunedambre.....



Par laprincedu88 : le 19/04/09 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur! Mais comment et où se renseigner sans alerter quiconque? Par qui commencer?

Véto tu penses que ça n'est pas la bonne soultion GGT?

Par GGT : le 19/04/09 à 22:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 

tu me demandes, alors je te donne mon point de vue...qui n'est que le mien, en te donnant un exemple :

(je précise que sur la photo on voit qu'il y a un soucis mais c'est pas extrêmement "net" de se rendre compte de l'état de la chosecpar photo)

imagine, que ce cheval est a toi, dans cet état,
et que tu fais quelque chose pour soigner,
Un jour tu as les services véto, la SPA, une assos qui viennent te demander des comptes .........


On en avait déjà discuté dans un post de quelqu'un qui a été contrôlé pas la SPA parce que les voisins ont appelé car les chevaux étaient dehors en hiver....sans lui demander quoi que ce soit avant ....

personnellement je ne trouve pas ça correct :

avant d'alerter les services compétent la moindre des choses (je trouve) c'est d'aller en parler avec le propriétaire, discuter avec lui de l'état du cheval, si il y a un traitement en cour, ....

si en parlant avec tu vois qu'il ne fait rien et n'a rien l'intention de faire,

là prévenir de l'aide d'accord.

mais encore une fois ce n'est que mon humble avis.


Par laprincedu88 : le 19/04/09 à 23:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine très bien qu'on ne souhaite pas recevoir des associations etc... nous accusant à tord.

Si j'ai ma journée de libre Mardi j'essayerai d'aller me renseigner alors, voir ce qu'il se passe, si les gens savent à qui il appartient.

Car il est vrai que je ne veux en aucun cas faire d'erreur comme dit plus haut, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine!

Merci pour ton conseil.

Par Ramdam : le 19/04/09 à 23:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 avec GGT...

toujours mieux de se renseigner d'abord...

Par GGT : le 19/04/09 à 23:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah Ramdam....

Par soho2006 : le 19/04/09 à 23:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pauvre cheval

Par kefiretlome : le 20/04/09 à 00:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
ça ressemble à une tumeur.
Avant de crier au loup, faut quand même savoir que toutes les tumeurs ne sont pas opérables/soignables.
Faut-il le tuer, alors ?
Je vous pose la question, car quand je vois qu'il y en a une qui dit "on ne peut quand même pas laisser un animal comme ça", sachez que des gens (humains, oui, comme nous) sont parfois dans un état comme ça. J'en vois de temps en temps, en général des personnes âgées, qui ont développé un cancer non soigné à temps, inopérables, avec une tumeur horrible en chou fleur qui les ronge petit à petit, qui ne peut pas être guérie, donc, on fait des soins (inutiles...), et on attend l'issue.... Faut-il les tuer ???

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 00:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais si tu vois que le proprio s'en fout, n'hésite pas pour la spa ce genre de truc faut pas que ça traîne! Quand tu fait ta demande, la spa envoie quelqu'un pour faire un rapport qu'il envoi pour valider ou non. Après ils agissent ou non. Personnellement, tu reste anonyme sauf si la plainte aboutie et la seul les autoritées sont au courant ( pour info). De toute façon il faut que tu mene ta petite enquête avant c'est sûr! De toute façon tu véras par toi même sûrement très vite l'intérêt du proprio pour ces chevaux je pense

Par braymondval : le 20/04/09 à 08:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
L'avis du véto oui ça peut aider (grave/pas grave, issue probable, guérison possible ou pas...) mais ensuite (ou avant au choix) tente de trouver le propriétaire.
Je récupère régulièrement des chevaux/poneys dans un état pitoyable (il y a 1 an, une trotteuse avec bassin fracturé et consolidé qui m'a été donnée pour en faire une poulinière !), là je viens d'acheter (annonce sur leboncoin), pour la sauver une Shet avec 4 ongles incarnés, babouches (évidemment), bassin déplacé (a priori) suite (selon les dires de l'ancien proprio) à son poulinage (le poulain a 1 an, rien n'a été fait....), poil piqué (gale, teigne, dermatose "simple" ?????), ni identifiée ni pucée (elle a environ 15 ans re !), mais, parait-il, vermifugée (quand j'ai demandé avec quel vermifuge, il a juste été capable de me dire "y a un cheval sur la boite", ah bon ????) et vaccinée !!!! ????? (gros doutes, non ?)
Là, tu viens à la maison aujourd'hui, tu m'envoies direct la SPA et toutes les assoc de protection que tu peux rencontrer....
Sachant ce que je fais pour elle (le maréchal est passé vendredi, l'ostéo passe demain ou jeudi au plus tard), pour les vaccins et la puce on attend qu'elle reprenne un peu du poil de la bête, je la traite contre la gale, je vermifuge avec Panacur liquide, sur 6 jours à 2 jours d'intervalle etc...je panique pas si un quidam me dit: "elle est dans un sale état votre ponette" ou si je vois débarquer la SPA ou une assoc; je leur explique et tout se passe bien. Si je la négligeais, moi aussi....là, je me sentirais sûrement très mal !
Au fait, j'ai envie de monter un dossier sur "ma" ponette, avec témoignages, attestations maréchal-véto et ostéo....vous en pensez quoi ? ce personnage a environ 13 poneys (selon ses dires) à qui il ne donne pas de nom, parce qu'il ne saurait pas les retenir tous....en plus il habite vraiment le trou du c..l du monde (personne à moins de 2 kilomêtres) et je me demande si en plus d'avoir des animaux non identifiés, la plupart ne finit pas dans son congélateur.....

Par Plectrude : le 20/04/09 à 09:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah merde Plectrude! Et c'est dû à quoi?

Désolée j'étais plus là pour répondre... Je ne sais pas à quoi c'est dû, je ne connais pas les proprio. Tout ce que je sais, c'est que c'est moche, qu'elle ne reçoit aucun traitement particulier, et qu'elle vie paisiblement au pré.
Je suppose que ça doit la gêner, mais ça ne l'empêche pas de vivre pour autant... enfin jusqu'à présent : /

Par Mystic2 : le 20/04/09 à 10:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ma njument a une tumeur a la vulve c'est pas beau mais elle n'a pas mal et une vétérinaire la suit de près, mais pour l'instant on ne veut pas prendre le risque d'operer pour avoir une recidive...

Alors avant de voua agiter, parlez en au proprio qui fait peut-être tout pour que son cheval vive au mieux

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 13:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 laprincedu88, quand pourrais tu t'informer auprès de son propriétaire et d'un véto? j'aimerais avoir des news

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 13:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 et pour les points noir, ça m'étonnerais pas qu'il est un début de gale de boue mais bon je suis pas véto

Par aline : le 20/04/09 à 16:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 oui c ets une tumeur et c ets assez frequent on en a operee une ds ma clinique il y a qq mois de ca...
selon l avancement on coupe "juste" la tumeur sinon c ets un bout de la verge qu io faut egalement couper dc la plus lourd l opé...

Par laprincedu88 : le 20/04/09 à 19:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos conseils.

Mon grand-père a appellé quelqu'un habitant dans ce village, susceptible de nous donner quelques renseignements...

Apparement ce sont des gens pas très recommandables...

Si j'y passe demain j'essayerai de me renseigner.

Sinon je pense montrer les photos à la véto Samedi afin de savoir si elle les connait, on verra.

Par jean57930 : le 21/04/09 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ta veto aura sans doute plus de connaissances et de poid si le proprio ne veut rien faire pour alerter qui de droit.

au mieu elle serra au courant et te dirras quelle s'en occupe


courage

Par laprincedu88 : le 21/04/09 à 09:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci jean57930

J'espère aussi que le proprio s'en occupe.

Ma fois, dès que j'en ai parlé à la véto je vous tiens au courant!

Par GGT : le 21/04/09 à 09:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas très recommandables

ça veut dire quoi ?

et pour quelle raison on dit ça d'eux ?

Par laprincedu88 : le 21/04/09 à 09:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
La personne du village a qui on a téléphoné a dit qu'ils ne soignaient pas bien leur chevaux (ce que je peux comprendre en voyant leurs sabots abîmés et fendus par endroits) et qu'apparement il ne fallait pas trop avoir envie d'aller les ennuyer...

Par zet : le 21/04/09 à 12:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 J'ai eut a faire récemment a la SPA,dans celle ou je me suis adressé,il y avait une femme qui s'occupait des "histoires" de chevaux,mais peut etre n'est ce pas le cas dans toutes,j'ai appelé,mais ils m'ont dit de faire un courrier,ils ne se déplacent pas sinon,ils ont beaucoup d'appels,je pensequ'ils "trient "un peu de cette facon la les alertes sérieuses,j'ai fait un courrier, je me suis rendue sur place 2jours apres,un samedi,ils sont venus voir les chevaux le lundi
j'avais discuter 2 fois avec les proprios avant pas méchants avec leurs chevaux,mais de la négligence avéree,et pas de conaissances sur les réels besoin d'un cheval
bon courage en tous cas

Par lolo149 : le 21/04/09 à 16:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Pareil que zet. Il y a quelques années j'ai telephoné à la SPA pour un poney fourbue avec des babouches dans un prè. Ils m'ont demandé de faire un courrier, chose que j'ai effectué de suite et je leur ai faxé du boulot.
Ils sont aller voir les proprioS, leur ont expliqué qu'il devait s'occuper de leur animal.... (ayant dejà laisser mourir un de leur cheval dans un prè, je ne me suis pas posé trop de questions). La SPA m'a tenu informé par courrier de leur demarche. Ils ont aussi effectuer une contre-visite pour voir si le poney était par la suite bien soigné.

Par Mystic2 : le 21/04/09 à 16:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Attention tout de même, moi j'essaierais de rentrer en contacte avec les proprios... parce que les rumeurs en campagnes

Si quelqu'un m'envoyait la SPA pour le sarcoïde de Mystic honnêtement je serais degoutée...

Par laprincedu88 : le 21/04/09 à 16:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui je comprend

Mais bon à la campagne comme tu dis, les gens se connaissent quand même donc on sait un minimum ce que chacun vaut..

La personne a qui mon grand-père a téléphoné est un homme avec qui il a travaillé et qui a le sens des valeurs..dans ce même village il nous a indiqué une autre dame qui s'occupait de chevaux mais cette fois-ci très bien.

Après il faut voir sur quels critères il se base.

Par Mystic2 : le 21/04/09 à 17:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 
Mais bon à la campagne comme tu dis, les gens se connaissent quand même donc on sait un minimum ce que chacun vaut..


Mouai... sauf si ton arrière arrière grand père s'est pris la tête avec le machin truc de tel ou telle famille...

Je suis de la campagne.... et franchmenent certains sont les rois des ragots...

Vraiment... faut être sure de pas accuser a otord :
-Pour le proprio qui fait peut-être de son mieux
-Pour la SPA qui n'a pas que ca a faire aussi

Par laprincedu88 : le 21/04/09 à 17:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur qu'ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'une affaire qui n'en est pas.

J'avoue que je me sens dans une impasse car j'aimerais faire quelque chose pour lui car ça me fait mal au coeur et en même temps je ne sais pas par quel bout commencer car je ne me vois pas aller voir le proprio pour lui dire "Est-ce-que vous vous occupez de votre cheval??"
Enfin, je n'aimerais pas qu'on vienne me demander ça...

Par weedoo13 : le 21/04/09 à 18:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah va voir le veto pour savoir s'il les connaît, et ce qu'il pense des photos, ça te donnera un avis professionnel ( enfin moi c'est ce que je ferais)

Par Ocgerenie : le 21/04/09 à 19:52:12

Déconnecté
 +100 avec Mystic je suis à la campagne, j'ai été élévé à la campagne et je suis bien placée pour savori des choses sur les histoires de ragot

Par lilibal : le 21/04/09 à 20:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
essaie deja peut etre d'envoyer une lettre au monsieur? nous avec une amie on a fait sa pour un chien attache a un mlètre de corde toute la journ en plein soleil sans eau ni ombre
et enfait les gens se doutaient pas trop apres il avait une grande chaine de 15 mètre toujours attachés mais avec eau niche et jouets!! c'était un chiots!!!

Par GGT : le 21/04/09 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 vouuui

à la campagne chacun se guête (j'y suis) et raconte mais c'est pas que la vérité...

de toute façon je ne crois que ce que je vois ....

Par Ocgerenie : le 21/04/09 à 20:17:19

Déconnecté
GGT >> vive St Thomas

Par GGT : le 21/04/09 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  vouuuiii

Par weedoo13 : le 21/04/09 à 20:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as plusieurs possibilités: rencontrer les propriétaires, ce qui en effet doit être fait avec beaucoup de tact, leur adresser un courrier pour leur rendre compte de la situation et des besoins. Comme je l'ai déjà dit, tu peux aussi aller voir le vétérinaire pour savoir s'il est client et s'il y a des soins en cours et pour pouvoir avoir un opinion professionnel.
Maintenant, si rien n'aboutit et que tu veux déposer plainte pour la santé de ces loulou, je crois qu'il faut être majeur et peut être penser a passer par un tiers pour éviter des problèmes suivant le caractère du propriétaire (vengeance ou autre, ça peut arriver quand on a a faire a des gens ...)

Je dis passer par un tiers justement car c'est un petit village et que tout le monde ce connait et que les soupçons ce font vite, c'est ce que j'ai connue et l'accusé a même menacé mes grands parents.....maintenant tout dépend des conditions bien sur.

Donc voila, si tu veux vraiment faire quelque chose, j'espère que je t'aurais aidée

Par zet : le 22/04/09 à 18:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 si il ne te connait pas,tu peux toujours faire la neuneu,moi c'est ce que j'avais fait pour les poneys,j'prend mon chien j'fais genre je me balade,et si tu le trouve au pré de ses chevaux, tu ais l'innocente:ah,mais qu'est ce qu'il a monsieur votre cheval
En faisant celle qui pige que dalle
si c'est un c.....d,il va etre fière d'étaler sa science et a ses réponses tu verras bien ce qu'il vaut
Si c'est quelqu'un de sérieux qui fait ce qu'il faut,tu le sentiras aussi
c'est juste une idée ,moi le mec quand il m'a annoncé que la ponette était pleine ,j'ai failli hurler

Par zet : le 22/04/09 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 j'espère que tu pourras nous donner des nouvelles parce que c'est quand meme impressionant,pauvre loulou

Par laprincedu88 : le 22/04/09 à 18:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non je ne les connais pas les gens..enfin on voit c'est qui car c'est le gendre de quelqu'un de mon village avec qui on a eu des ennuis en plus, enfin mon grand-père tout du moins.
Et donc c'est pour ça qu'il m'a dit de faire attention et de ne pas me risquer dans une affaire trop louche

Par weedoo13 : le 22/04/09 à 19:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais bon faut quand même aider ce pov loulou

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval