Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer un galop avec un cheval de proprio

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 19/04/09 à 16:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous.

Comme certains le savent je monte depuis l'automne chez un cavalier propriétaire qui me prète Démon, que je peut venir monter quand je veux.

Au début c'était la galère, mais a force de persévérance ça va maintenant beaucoup mieu. Pendant ces vacances on a beaucoup bossés.
On maitrise pas mal d'exercices, avec un cheval posé sur le mors, nuque fléchie et machoire décotractée (épaule en dedant au pas et au trot,
pirouette au pas, galop plutot rassemblé...) et vu les progrès que l'on fait j'aimerais beaucoup passer mon galop 6 dressage avec Démon.

J'ai regardé les reprises proposés sur internet, je les ai travaillés et je pense que c'est jouable.

Mais voila je n'en ai pas encore parlé au propriétaire de Démon.
Pour l'instant Démon ne peut pas etre déplacé, car sinon la jument avec qui il vit devient folle, mais elle va peut etre etre vendu.

Si la jument est vendu, j'aimerais bien faire mettre Démon en club pendant une semaine et passer mno galop 6 dressage avec.

Alors voila, je m'adresse a vous cavaliers propriétaires, est ce que vous seriez prèts a laisser votre cheval dans un club pendant une semaine, afin que la cavalière a qui vous avez plus ou moins confié son "entrainement" puisse passez un galop ?

merci pour vos futures réponses.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par 4patt : le 19/04/09 à 16:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 non je ne serais pas prête a laisser mon cheval meme 1 jours et 1 nuit en CE meme si la personne paie la pension

par contre j'accepterais que la personne déplace mon cheval durant 1 journée (départ le matin et retour le soi) pour qu'elle puisse passer sont galop

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 16:32:53

Déconnecté
 moi ça ne me dérangerait pas, tant que c'est pas a 100 bornes de chez moi, que je peux aller le voir quand je veux, et que le club est sérieux.

Par gasstoune : le 19/04/09 à 16:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 le club est a 5 minutes en voiture de chez le proprio, et 20 minutes en voiture de chez moi

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 16:55:06

Déconnecté
 si ma DP voulait le mettre en club quelques jours pour un stage par exemple, je ne serais pas contre

surtout si le club est a 5 minutes de chez moi
et que ce club est sérieux bien sûr

Par Desroses : le 19/04/09 à 16:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 et que ce club est sérieux bien sûr

+1 Et important, qu'ils aient au minimum des paddocks !

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 16:58:30

Déconnecté
 oui paddocks +1

Par gasstoune : le 19/04/09 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 de toute façon il serait au pré. Pas question de l'enfermer dans une boite en métal.

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 17:03:35

Déconnecté
 hum a voir s'il serait avec d'autres chevaux ou pas...

je préfèrerais que le mien soit en boxe / paddock quelques jours, plutôt qu'au pré avec des chevaux inconnus

Par gasstoune : le 19/04/09 à 17:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans le CE ou je le metterais en pension, il y a des prés collés les uns aux autres, et il y en a qui sont libres.
Je pense que c'est négociable que Démon soit seul dans un pré, et en plus il aurra de la compagnie a coté de lui.

Par Desroses : le 19/04/09 à 17:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pareil qu'Amazon, encore !

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 17:16:51

Déconnecté
 desroses

oui seul au pré avec des copains "visibles" a côté c'est une bonne solution!

Par gasstoune : le 19/04/09 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Démon vit comme ça déja. Il ne vit pas dans le meme pré que les 2 autres chevaux, mais il peut les toucher.

Par riri123 : le 19/04/09 à 17:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 non je ne laisserai pas non plus, un club que je ne connais pas il n' en est pas question

pareil, meme si on me paye la pension

il peut se passer beaucoups de choses en 1 semaine

Par Desroses : le 19/04/09 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben après ça dépend, si le proprio fait confiance à sa DP et que la DP est une personne honnête avec la même vision du cheval et si les deux sont attentifs au club en question, pourquoi pas... 

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 17:28:36

Déconnecté
 moi honnêtement je vais vous dire:

le club a 5 minutes de chez moi je le connais
je connais également le sérieux du directeur
je connais les installations

d'ailleurs j'ai la possibilité d'utiliser leurs installations si je le désire, moyennant une cotisation a l'année.

si ma DP voulait y mettre Ressou quelques jours, y'aurait pas de problème pour moi.


je pense qu'un cavalier proprio qui a un club a 5 minutes de chez lui connait un minimum ce club, et y est sûrement allé au moins par curiosité pour voir les installations, les chevaux, etc...

dans un cas comme ça, si je peux aller voir mon cheval la bas et vérifier que ça se passe bien, pas de souci!

Par 4patt : le 19/04/09 à 17:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 desroses il faut déjà pas oublié le geste du départ le cheval est prêté et non pas en réel demis pension la confiance et donc déjà pas mal

pour moi ce n'est pas une question de manque de confiance envers la personne, mais envers le club même si je le connais

d'une manière générale les clubs c'est pas comme les pensions privée, ton cheval n'en ai qu'un parmi d'autre et il n'aura jamais toute les attentions qu'un proprio qui met en PP recherche, d'autant plus si tu es "de passage"

personnellement j'ai testé 1 fois le club et pas approuvé du tout donc même si la personne serais prête a payer la pension sa serait niet

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 17:33:21

Déconnecté
 moi aussi je prête mon cheval gratuitement, je ne fais pas payer la DP.

le club a côté de chez moi dès l'instant ou tu payes la pension, ils s'en occupent comme de tous les autres chevaux!

Par gasstoune : le 19/04/09 à 17:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon proprio ne me fait rien payer pour que je monte Démon, mais si je l'emmenait en club, je lui donnerais une petite somme et bien sur, je paye tout au club.

La confiance s'instale progressivement, parfois mon proprio part en vacs, et je donne a manger aux chevaux. On départage le boulot avec ses enfants. En principe ça se passe bien. Mais bon je n'ai pas beaucoup de connaissances non plus.

Par Togera : le 19/04/09 à 17:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
39 messages
Dire merci
 personnelement si je sais que la personne qui monte ma jument est sérieuse oui je laisserai ma jument allé une semaine en pention dans le manège que je connais. Euh évidement je ne la laisserai pas allé partout mais je monte encore un peu en manège ( sans ma jument vu qu'elle vit au pré et pas de van :S) et ce manège est très correcte et la patronne est vrmt génial, on voit vrmt que c 'est pa spour le fric mais parce qu'elle aime les chevaux. donc si s'était pour allé dans ce manège je la laisserai oui. A condition qu'elle aille au pré la journée sinon elle devient folle

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 17:47:37

Déconnecté
 pourquoi ne pas poser tout simplement la question au proprio, pour savoir ce qu'il pense de l'idée?

Par gasstoune : le 19/04/09 à 17:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour l'instant la question ne se pose pas, émon ne peut pas etre déplacé si la jument est encore la.
Je vais atendre les vacances d'été, de toute façon j'ai pas le choix

Par Amazon87 : le 19/04/09 à 17:57:45

Déconnecté
 tu peux commencer a tâter le terrain

Par etriervitreen : le 19/04/09 à 19:27:12

Déconnecté
 Moi oui je l'ai fait mais c'était mon loulou donc bon.. Mais je sais que si quelqu'un que je connait et en qui j'ai confiance je voudrait bien le lui prêter du moment qu'il s'occupe de payer ce qu'il y a autour (pension ,transport...).
A une seule condition : qu'il soit en pension pré .


Message édité le 19/04/09 à 19:26

Par prettyval : le 19/04/09 à 19:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 5mn en voiture, ca te fais combien à cheval ?

Par gasstoune : le 20/04/09 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 le proprio a un van

Par marinaagen : le 20/04/09 à 12:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 si le ce est a 5 min de chez lui, pourquoi emmener le cheval pour 1 semaine

tu peux tres bien y aller juste le jour j non ?

Par vahinessa : le 20/04/09 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Marinaagen, peut-être qu'une seule journée, si le cheval n'a pas l'habitude de changer régulièrement de lieu (comme un cheval qui sort régulièrement en concours par exemple) risquerait de trop perturber le cheval, qui ne serait pas dans les meilleures conditions pour qu'elle passe ses examens. Surtout si dans la même journée, elle lui demande de dérouler une reprise de dressage, enchaîner un parcours de SO et un cross...
Evidemment, ce serait de la routine our un cheval qui sort en CCE, mais je ne crois pas que ce soit le cas de Démon?

C'est en tout mon avis.

En revanche, si le club est vraiment près, pourquoi pas faire, à la place, deux ou trois séjours d'une journée?

Après une journée où il aura pris ses repères, il sera plus facile de l'avoir dans les meilleures conditions.

Mais le séjour d'une semaine -ou de quelques jours consécutifs- me paraît bien si Gasstoune veut corriger quelques derniers détails avec un moniteur: ainsi, cela reviendra à peu près au même qu'un stage qui permet de régler les dernières mises au point pour être sûr d'être 100% prête. (même si, d'un autre côté, j'estime que valider un galop sous-entend qu'on en a largement le niveau; mais ça n'empêche pas que plus on fignole, plus on cherche la perfection, mieux c'est. Donc toute recherche d'amélioration est bonne à prendre)



Côté avis de propriétaire, si je prêtais ma jument à quelqu'un (ce qui n'est pas le cas en ce moment) qui a donc déjà ma confiance, je pense que si je n'ai pas de ressenti négatif sur le club, qui de plus est à proximité, j'accepterai le deal.

Par spleen. : le 20/04/09 à 17:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Si je faisais suffisament confiance à une personne pour monter mon cheval en mon absence et en prendre soin, je n'aurai pas de soucis pour le mettre une semaine en club .. Tant que le pré est bien cloturé et sans objet dangereux .

C'est très court une semaine.. En pension pré, les gens donnent du foin et des granulés si besoin, mais pas trop d'autres soins, donc finalement je serais moins soucieuse que s'il devait etre au box . Et en étant à 5 min, le proprio peut aller vérifier comme il veut que son cheval est bien ..

Par gasstoune : le 21/04/09 à 19:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si je veux faire une semaine complete, c'est en fait dans le but de faire un stage, pour confirmer nos acquis, et améliorer nos points faibles.
Travaillant dans un pré de taille réduite et pas entièrement ensablés, je ne peux pas travailler certains exercices dans de bonnes conditions (la serpentine a 4 boucles notament). De plus, certaines figures précises dans les dimentions (pour mon cas, on peut par exemple me demander de faire une demi volte de 8 mètres en chassant les hanches, 8 mètres, c'est précis...) demandent de connaitre les dimentions de la carrière.
Je ne passerait par contre que le galop 6 Dressage, m'étant fait une trouille bleu a l'obstacle ( au passage, gros coup de geule aux clubs pas sérieux, qui sont nombreux, qui font peur et qui dégoutent les cavaliers ).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval