Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment trouver des infos sur une jument ?

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
Par Cokillage : le 19/04/09 à 15:20:50

Déconnecté
Alors voilà. J'ai une jument TF PP depuis mars 2007 et j'aurais voulu savoir d'où elle venait. Je l'ai eu chez un particulier qui m'affirme qu'elle n'a jamais courru mais je voudrais m'en assurer et aussi, si possible, avoir des photos d'elle pouliche.
Elle s'appelle Native des Tranes, elle est née le 10 avril 2001, elle est alezane brûlée. Elle est née dans l'élevage Ferrières dans la Somme en Picardie. Ses parents sont Cash d'Occagnes et Etoile des Tranes.
Quelqu'un connait un de ces chevaux ? Qui pourrait m'en dire plus sur ma jument ? Je sais que son ancienne proprio l'a acheté à ses 3 ans, mais je ne sais pas où elle était avant... Et je ne trouve rien de plus sur le site des Haras Nationaux...
Je peux mettre des photos si ça peut vous aider...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par irisetquiara39 : le 19/04/09 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ca veut dire qu'elle a couru ou pas





Performances en courses au trot
Données à la date du : 17/04/2009
Pour :
NATIVE DES TRANES TF F ABR 2001 par CASH D'OCCAGNES TF et ETOILE DES TRANES TF par VOICI DU NIEL TF

BTR : +29 (0.33)

Date BTR : 29/11/2008
Date records : 15/02/2009
Année derniers indices : 2008

Par irisetquiara39 : le 19/04/09 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 "CASH D'OCCAGNES 1' 15 semi-classique, Prix Menkar, Emile Wendling, de Colmar à Vincennes, des Champs Elysées à Enghien, placé Prix Paul Karle (Sca.), Pierre Plazen (Sca.), Victor Régis (Sca.), Etalon. Grand espoir du Trot français avant de s'accidenter à l'automne de ses 3 ans, il avait battu à cet âge Carus d'Occagnes, Carlito d'Arc, Carpe Diem, Camino, Capitole ..."

Par irisetquiara39 : le 19/04/09 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 "Cash d’Occagnes 1’15 à 3 ans, semi-classique, 3 victoires dont 1 à Vincennes et 1 à Enghien, 4éme du
prix Pierre Plazen, 5éme du Prix Victor Régis (824.200 F )"

Par irisetquiara39 : le 19/04/09 à 15:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 un article sur un 1/2 frère de la mère de ta jument (par Voici du Niel)

"Vendredi, à Cagnes-sur-Mer, le grandissime favori L'Amiral Mauzun n'a pas failli dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes, effectuant un retour victorieux sur le sol français après avoir trusté les succès en Scandinavie au cours des derniers mois.
Une simple formalité pour L'Amiral Mauzun sur la Côte d'Azur !

Drivé avec beaucoup d'à-propos par Jean-Michel Bazire, le fils de Voici du Niel a ainsi signé sa sixième victoire de l'année et la trente-cinquième depuis le début de sa carrière.

A l'inverse de Citation (Tony Le Beller) et de Birbodelaquercia (Nicolas Ensch), très rapidement fautifs, L'Amiral Mauzun a pris un bon départ, en dépit de son numéro 8 derrière l'autostart. Installé au commandement au passage devant les tribunes puis relayé peu après par Giuseppe Bi (Christophe Martens), le représentant du comte de Senneville a de nouveau repris la direction des opérations dans l'avant-dernier tournant pour ne plus jamais la quitter. Repris au passage en face par le multiple Sulky d'Or, « L'Amiral » a été lancé progressivement à la sortie du tournant final et a filé au poteau en net vainqueur, s'imposant dans la réduction kilométrique ordinaire de 1'12''4 (2.100 mètres - Autostart).

Le plus prompt au départ puis contraint d'évoluer aux côtés du futur lauréat depuis le dernier kilomètre, Unforgettable (Arnold Mollema) a très bien tenu sa partie jusqu'au bout pour conserver la deuxième place. Relayé par L'Amiral Mauzun à moins d'un tour du but, Giuseppe Bi a conclu honorablement, après avoir tardé à pouvoir s'exprimer, arbitrant du minimum la lutte pour l'obtention du second accessit aux dépens d'Opus Viervil (Christophe Gallier), honorable finisseur après avoir figuré dans le sillage des premiers.

Satisfait de la victoire de son champion, le comte de Senneville a déclaré au micro d'Equidia : « Le cheval était frais et manquait de travail mais il s'est toutefois acquitté avec autorité de sa tâche. Il va désormais disputer le Prix d'Eté à Vincennes (6 septembre), avant d'effectuer le déplacement à Aby. »
Florent Béasse - 22/08/2008 16h52
"

Par Cokillage : le 19/04/09 à 15:35:02

Déconnecté
 Sur le site des Haras Nationaux il est écrit que ses deux parents son morts (la mère en 2002 et la père en 2005). Je vais cherche d'où vient l'affixe "des Tranes"

Par Cokillage : le 19/04/09 à 15:52:07

Déconnecté
 Je ne trouve rien. Je ne sais pas où chercher.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval