Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis fracture naviculaire

Sujet commencé par : cindyhe - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par cindyhe : le 19/04/09 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
5 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà, nous allons avoir un cheval en retraite chez nous, et ce cheval n'a que 6ans, il a une fracture du naviculaire....(personne ne sait de quand sa vient)!
Il encore dans un club, donc sorti 1 à 2 h par jour au pré. Il est au repos depuis 5 mois et d'après sa proprio il boite toujours encore et beaucoup...
Le véto ne se mouille pas, il ne donne pas vraiment d'avis.

Avez vous connu des fracture du naviculaire?
Y a -t-il quleque chose à faire, pour améliorer sa vie?

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par seera : le 19/04/09 à 11:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 un deuxième avis véto? il y a eu des radios de faites?
le cheval n'est pas immobilisé ou platré?

Par cindyhe : le 19/04/09 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
5 messages
Dire merci
 Alors a se que je sais,il a eu des radio, ou l'on voit bien la fracture en long de l'os...je sais qu'il a été immobilisé, mais pas plus...
Y en a-t-il qui on connu ce genre de fracture?

Par seera : le 19/04/09 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 un fracture en long? le naviculaire ressemble a peu pres a un haricot, donc la fracture serait dans le sens de sa grande longueur, c'est juste?

Par cindyhe : le 19/04/09 à 12:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
5 messages
Dire merci
 Non dan sle sens verticale, je crois qu'il avait reçu des infiltrations, elle me le ramène mardi ou mercredi, pour une retraite, mais d'après elle, il fait mal au coeur...quand on le voit marché,..
J'aimerais faire au mieux, c'est la dernière chance du cheval à se que j'ai compris, mais je pense que 6 mois de liberté au pré, peut lui faire le plus grand bien!

Par Cokillage : le 19/04/09 à 12:40:38

Déconnecté
 Il a un os cassé et on le laisse marché ? Il n'a pas de ferrure spéciale ni rien ? J'y connais rien mais c'est bizarre non ?

Par cindyhe : le 19/04/09 à 13:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
5 messages
Dire merci
 J'en saurais plus la semaine prochaine quand ce cheval arrivera et vous tiendrais au courant.
Mais une chose, comment voulez vous platrer à cette endroit, c'est pas possible à mon avis....et je pense qu'il a été immobilisé un certain temps.
Et je sais que sur la radio avant et après, on voit une légère amélioration mais rien de plus, à se que je sais s'est que la proprio à mis de l'argent, ce n'est pas pour rien qu'elle veut lui offrir une belle retraite.

Par seera : le 19/04/09 à 17:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oki, pas platrer, c'est une resine qui immobilise les articulation pour eviter toute tension sur l'os via le suspenseur et ainsi l'os peut se caller. Mais le cal frottera toujours sur le ligament...si c'etait une fracture complete, il risque de soufrir longtemps.
pov loulou et merci a toi de t'en occuper!

Par syl : le 19/04/09 à 17:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un post qui peut peut-etre t'aider:
Lien

Par cindyhe : le 22/04/09 à 23:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
5 messages
Dire merci
 Donc voilà, le cheval est arrivé, on la mis au pré avec une jument....il a fait le beau, il boitillait juste un peu, soit disant pire la semaine dernière.

Mais à force de faire le beau et le "cake" forcemment, il boite plus depuis...mais marche encore dessus, mais il en souffre quand m^me je pense. Il hausse l'encolure de façon assez forte.
Pensez vous que du pré pendant 1 an peut lui faire du bien? Pas pour être monté mais au moins pour pouvoir vivre correctement?
Sa proprio à peur d'un jour ou il soit couché et ne se relève plus.
Il était quand meme immobilisé 3 mois au boxe sans résultat.

Par globetrotter : le 19/08/09 à 11:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
je viens juste de voir votre message et je reponds peut etre u peu tard... il date d'il y a qq mois. J'ai un cheval qui a eu une fracture du naviculaire il y a bientot 7 ans. Il avait alors 7 ans. Plusieurs vétérinaires ne voulaient meme pas s'en occuper et me disaient de m'en débarasser... puis j'en ai trouvé un qui a bien voulu le suivre. Mon cheval est resté enfermé 7 mois dans un box sans jamais en sortir et il a eu des perfusions de tildren. Le temps a fait son oeuvre... la rééducation a été longue, pendant presque trois mois, il a fallu le faire marcher 10 minutes par jour, puis trotter...etc... sans jamais le lacher pour éviter le pétage de plombs. AU début je le mettais sous calmant pour pouvoir le sortir du box sans risquer ma vie. J'ai recommencé à le monter au bout du deuxième mois.
Aujourd'hui, 7 ans plus tard, il a une vie presque normale. Nous nous promenons une ou deux fois par semaine en forêt, il peut marcher, trotter et galoper et sauter les troncs d'arbre qui nous barre la route. Il a des fers adaptés qui coutent un peu cher mais c'est la seule solution. Il passe 6 mois de l'année au parc et 6 mois au box.
De temps en temps, il boite et je le laisse au repos qq semaines. Puis les promenades reprennent...
Voilà. chaque cheval est different. Mais il faut leur laisser une chance. C'est certain que c'est un investissement financier important et du temps aussi... mais le jour ou on decide de se lancer dans l'aventure, il ne faut pas oublier que le cheval est un etre vivant, capable de souffrir, de prendre du bon temps... et de reconnaitre ce que vous faite spour lui.

Par Calide : le 20/08/09 à 22:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 7 mois au box ????

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval