Forum cheval
Le Forum Cheval

Un choix a faire

Sujet commencé par : toundra - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par toundra : le 18/04/09 à 16:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

je pense que je vais devoir faire un choix avec ma jument... Elle a 10ans maintenant et fait parti de ma vie depuis qu'elle en a 5.

Elle est vraiment trés jolie, trés respectueuse au pré, elle recherche les calins...

Seulement, voilà, je ne peux la monter qu'une fois (ou deux) par semaine, et c'est pas suffisant pour la miss ! je ne fais que des balades de min 45mins à une journée...

Ma jument à enormement d'energie, et elle ne galope qu'au grand galop, j'ai l'impression de ne plus me faire plaisir avec et de surtout parfois d'avoir une sacré pression "un peu comme du stress et de la peur"...

Avant je n'étais pas comme ça j'étais plutot à vouloir un cheval avec beaucoup de peps... Mais là je me sentirai mieux avec un cheval plus cool un peu pépére lol

Qu'en pensez-vous ? C'est mon premier cheval, et m'en séparer serait douloureux... Mais je ne me fais plus trop plaisir...


Messages 1 à 22, Page : 1

Par channelle : le 18/04/09 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 trouver qqn qui te la sortirait qq dois dans la semaine ?

Par toundra : le 18/04/09 à 16:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
 Impossible malheureusement...

Y a t-il une personne qui a du se séparer de son premier cheval car celui-ci ne lui correspondait pas ?

Par G.G : le 18/04/09 à 17:07:56

Déconnecté
 tu dis que tu ne veux pas t'en séprarer....

et après tu demande si personne n'a du le faire ?

je suis vraiment dur de la feuille ou il y a quelque chose de pas clair,



bref,

il y a du boulot à faire pour qu'elle galope autrement que "plein cul" !

un cheval d'extérieur s'éduque tout autant qu'un autre.

pourquoi ne pas la travailler pour atteindre l'objectif ???

Par KHLOES : le 18/04/09 à 17:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
elle n'a pas dit qu'elle ne voulais pas s'en séparer elle a dit :

m'en séparer serait douloureux...

ce n'est pas pareil....

Par toundra : le 18/04/09 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
Non tu n'es pas dure de lecture...

C'est moi...

Je suis pas sûr de mon choix...

Je suis maman, et ma jument est en pension au pré. J'ai malheureusement moins le temps de la travailler pour atteindre les objectifs...

Je fais essentiellement des balades, le cheval est une passion pour moi depuis toute gamine...

Je pense rechercher autre chose, être tranquilou en balade... Car ma juju je l'adore mais en balade c'est super actif !!!

Par G.G : le 18/04/09 à 17:16:45

Déconnecté
 as tu essayer de la longer avant de partir ?

attend pour être sure de comprendre, ce que tu dis c'est que ta jument est trop énergique.

Tient-elle au pas ?
je veux dire, si tu décide de marcher au pas, est-ce qu'elle marche normalement, ou alors elle trottine et s'énerve ?

Par channelle : le 18/04/09 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 pq c est pas possible de trouver qqn ? t es dans quoi comme structure ?

Par pitichat83 : le 18/04/09 à 17:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je te comprend dans le sens ou moi aussi depuis que je suis maman je me fais beaucoup plus peur à cheval, j'aime les chevaux qui sont calmes et ne vont pas vite.

Mais j'ai la chance que mon cheval soit comme ça. J'ai racheté une pouliche que je vais débourré jusque là tout va bien car encadré dans un manege meme si elle m'embarque je n'aurais pas peur, mais j'avoue me demander comment cela se passera en balade.

Bref on verra toute manière l'objectif premier de cet achat était d'avoir une poulinière mais si en plus je peux me faire plaisir en la montant c'est encore mieux. Sinon je sais que j'ai des cavalières qui je pense pourront la monter.

Tu n'as vraiment personne qui pourrait te la sortir un peu ou prendre une demi pension et reprendre un autre cheval plus calme.
Car tu sais des que tu auras plus de temps tu voudras peut etre la remonter et tu seras peut etre deg de l'avoir vendu.

Ton enfant ou tes enfants ont quel age ?

Par toundra : le 18/04/09 à 17:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
 C'est pas une structure, c'est un pré avec 8 autres chevaux...

En faite, celà va dépendre des moments...

Elle est effectivement trés energique je peux la tenir au pas, mais celà l'enerve.... Elle a du jus... Elle a besoin de se défouler...

Mais elle peut etre contradictoire, car parfois les balades se passent super bien, renes longues au trot et au pas...

Mais le plus difficile c'est le galop, elle connait bien le départ au galop que ce soit en carriere ou en balade, seulement quand elle démarre c'est plein cul !!! Et si je la ralenti elle repasse au trop...

J'arrive pas à galoper au petit galop, je suis désemparée...

Par toundra : le 18/04/09 à 17:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
Mon fils à 8mois bientôt...

Et trouver une demi pension pas facile dans mon coin...

Tu as raison c'est vraiment depuis que je suis maman que je suis beaucoup moins téméraire...



Par pitichat83 : le 18/04/09 à 17:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Hé bien un conseil si tu en as les moyens attend encore un peu, je pense aussi que c'est le fait que tu montes moins ta jument aussi, le mien sa réaction était de fuir quand je venais le chercher lol ! Elle doit aussi sentir que toi tu n'es plus aussi à l'aise.

Laisse toi du temps, ma fille a 16 mois et ça fait quelques mois que j'ai enfin le temps de monter 3/4 fois par semaine avant avec elle je ne pouvais pas, bref ton fils est encore petit

Par pitichat83 : le 18/04/09 à 17:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah et j'oubliais ça revient petit à petit, certes moi j'ai quand meme un peu plus peur, mais bon j'étais déjà loin d'etre casse coup. Mais ça revient j'ai moins peur de certaines choses, j'oses plus ... je pense moins que je suis maman, c'est aussi un temps d'adaptation pour les mamans.

Par toundra : le 18/04/09 à 17:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
Oui seulement ma jument aurait besoin de bosser sa position au galop et trop au moins 4 fois par semaine en carriere, et j'ai peur de ne pas y arriver... Ne plus avoir la patience... Pourtant je l'adore... C'est dure

Par EmeraudeElite : le 18/04/09 à 17:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7484 messages

40 remerciements
Dire merci
 toundra je t'ai envoyé un mp!

Par Canaille : le 18/04/09 à 17:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
toundra, laisse toi et laisse lui du temps

c'est quand même ta première jument, elle t'a beaucoup donné, y compris une magnifique pouliche, elle vaut bien le coup d'attendre un peu, non ?

je comprends que tu ais envie de plus de calme maintenant, après un bébé c'est jamais pareil, mais prendre la décision de la vendre serait à mon sens prématuré.

il n'y vraiment personne qui pourrait te la monter un peu en semaine ?
sinon elle est au champ, qu'est-ce qu'elle mange ? foin ? herbe ? compléments ?
elle a toujours été speed comme ça ou c'est pire depuis ton arret bébé ?

Par toundra : le 18/04/09 à 17:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
 Elle a toujours été speed !

Sauf quand elle est bossait souvent c'est une jument posée.

Je sais bien Canaille, c'est dure, c'est pour ca que je suis un peu paumée.

Par Canaille : le 18/04/09 à 18:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Si elle a toujours été speed c'est plus embétant...
J'imagine qu'avant ça t'éclatait mais plus maintenant quoi...

En gros ça veut dire que bossée régulièrement elle est chouette mais 1 balade par semaine ne lui suffit pas...

Niveau alimentation, elle en est où ? pas sur nourrie par rapport au peu d'activité ? elle est complémentée ?

Par toundra : le 18/04/09 à 18:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2004
806 messages
Dire merci
 Oui c'est tout à fait ça Canaille

Elle est mise à l'herbage depuis 2 semaines. C'est pareil tous les ans... sans complements.

Par Amazon87 : le 18/04/09 à 18:23:03

Déconnecté
 toundra je suis dans ton cas!

jeune maman, j'ai le temps de papouiller mon cheval, mais pas de le bosser!

et quand il bosse pas régulièrement, ben on se fait pas du tout plaisir avec

donc j'ai pris une DP, qui le monte une fois / semaine, peut être 2 quand elle aura son permis.

moi je me suis fixée pour objectif de le monter en amazone, car plus motivée du tout pour de la monte "classique".

donc du coup il pourrait être bossé 3 fois par semaine, je pense que pour lui c'est l'idéal!

mais bon par contre même s'il est chiant a monter quand il ne bosse pas assez hors de question de le vendre pour en acheter un plus facile, je préfère le laisser au pré faire la tondeuse et ne pas monter, que m'en séparer pour pouvoir monter plus sereinement sur un autre cheval

Par Luky : le 19/04/09 à 11:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Essaie de mettre une annonce !
Si un ou une cavalière pouvait monter ta jument ça serait sympa !

Par taraa : le 19/04/09 à 11:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
 Elle est mise à l'herbage depuis 2 semaines. C'est pareil tous les ans... sans complements.

Etre dehors va peut-être aussi te la stabiliser un peu, non ?
Ils ont de l'espace pour se défouler.
Est-ce qu'elle joue avec les autres ?

Par Canaille : le 19/04/09 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Trouver une DP serait la solution en effet, c'est pas simple mais ça vaut le coup d'essayer non ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval