Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauver une vie da l'abatoire ...

Sujet commencé par : vanille85 - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par vanille85 : le 17/04/09 à 22:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2008
62 messages
Dire merci
 Voilà je me lance . certains vont me prendre pour une singlots , mais je vous rassur je suis normal ;D . Voilà je vais prendre un cheval destiner a l'abatoire et passer le temps qu'il faudras pour en faire un "bon" cheval puis le revendre si possibiliter & si je ne mis arrache pas trop ( dur dur ) . celement voilà qui contacter , aller directement a l'abatoire , une association ? ... J'ai besoin d'aide et je tiens vraiment a sauver une vie ... je me passerais de tous commentaire du genre " t'es folle , t'arriveras pas , c'est dengeureus , c'est leurs destin alors laisse ... ) mais juste besoin que l'on me soutiene jusqu'au bout .

Messages 121 à 134, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 16:23:55

Déconnecté
Wood ya des chances de voir un Gladiator aussi la bas

par contre si tu veux vraiment venir à Chénérailles dis le à Amz ou moi qu'on se retrouve et qu'on y passe un moment

Par wood : le 18/04/09 à 17:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 d'accord ocregenie
je te contacte par mp pour qu'on se fixe rendez vous!!

Par Amazon87 : le 18/04/09 à 18:14:12

Déconnecté
 vuiiiiiiiiiiiiii tout le monde se rejoint a chénérailles

par contre vous m'empêchez de ramener un gladiator dans le coffre de la 106 les filles

Par lupiote : le 19/04/09 à 09:11:04

Déconnecté
 Quand je vois tous ces pauvres malheureux, dans ma tête ya comme un air ...

Ah si j'étais riche la la la la la la la la la...

Par pitichat83 : le 19/04/09 à 09:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je trouve pas ça si choquant de sauver des chevaux et de les revendre apres, je m'explique, sincérement ça me dérangerait pas d'en faire autant, sauver un animal le remettre en état et le revendre en étant sur qu'il soit dans une bonne maison pour ensuite avoir la place d'en reprendre un autre et d'en faire autant.

Certes ça fait style je le sauve pour me faire du fric mais je suis sur qu'en faisant le calcul de la nourriture, vermifuge vaccins maréchal ... la vente ne servira juste à rembourser ces frais et encore suis meme pas sur. Alors pourqupi pas je trouve ça pas si mal !

Donc pas de bénéfice et donc pas de profit juste le plaisir d'avoir donné une vie meilleure à des chevaux.

Avec mon homme on fait un peu d'élevage pour le plaisir si on y reflechi c'est pareil on fait du poulain pour le vendre ensuite mais au final on y gagne rien. Des qu'on aura une structure adapté je me dis que pourquoi pas prendre des chevaux comme ça pour leur offrir une meilleure vie

Par laprincedu88 : le 19/04/09 à 10:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quand tu es sure de là où ils vont oui, pourquoi pas.

Mais déjà pour faire de telles choses je pense qu'il faut quand même avoir un cartain âge, un peu d'expérience quand même! On ne s'improvise pas "sauveteur"...

Par pitichat83 : le 19/04/09 à 10:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur et avoir la place et la structure surtout

Par beeboylee : le 19/04/09 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le pb du cheval sauvé ( et revendu) c'est que quand même, souvent, il a developpé des soucis psys ou physiologiques , réglés certes par le sauvetage mais qui peuvent revenir +++ entre les mains d'un autre..
Il est dejà hasardeux de trouver une bonne maison pour un cheval sain beau cher etc alors ça me semble dautant plus difficile pour un rescapé. Pili qui, en voit revenir régulièrement, en sait quelque chose

Par ponyland22 : le 19/04/09 à 11:14:25

Déconnecté
 Coucou!

Tu peux en effet contacter une association qui récupère les chevaux avant qu'ils ne partent à l'abattoir (comme j'ai fait pour ma jument) ou contacter la boucherie diectement.

L'association où j'ai acheté ma jument récupère les chevaux ainsi, mais aussi auprès des particuliers, renseigne toi autour de toi.

Je te soutiens à fond, va au bout de tes envies, je t'assure, il n'y a rien de plus beau que de sauver une vie destinée à finir en repas dans les assiettes de certains.

Fais tout de même attention, car beaucoup de chevaux issus de ces situations nécessitent beaucoup de soins et donc beaucoup d'argent disponible pour les soigner correctement.

Si ensuite tu veux revendre ces chevaux et que tu as peur qu'ils repartent à la boucherie, au moment du signalement d'achat auprès du SIRE, demande à ce que la mention "cheval exclu de la consommation" soit apposée sur ses papiers, mention qui ne pourra jamais être révoquée et qui interdit aux boucheries d'accepter les chevaux dans leurs établissements.

En espérant t'avoir aidée, ne lache pas ce si beau projet!

Par vanille85 : le 19/04/09 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2008
62 messages
Dire merci
 Merci ponyland22 . je vais voir tous sa et encor merci =)

Par gasstoune : le 19/04/09 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je peux pas te dire grand chose a ce sujet, juste te raconter une anecdote.

Je monte actuellement chez un propriétaire qui a acheté cet automne un petit pur sang de 3 ans a l'époque (donc 4 maintenant) réformé des courses.

Le cheval a fait une tendinite sur sa dernière course (qu'il a gagné d'ailleur). C'était un cheval de course de haie.
Son proprio l'a acheté sur une simple photo, ne l'ayant jamais vu, et n'ayant pas beaucoup d'info, dans l'espoire de lui faire faire du complet (le cheval est motable sans soucis, il ne peut juste plus courrir).

Il a beaucoup travaillé avec le loulou, il l'a dressé (enfin le dressage n'est pas fin bien sur) et cette expériance est très satisfaisante. Le loulou montre de bonnes capacités, autant en dressage, ou il est bon élève, qu'en saut, ou il regarde peu et ou il montre beaucoup de force.

En plus ce ça, Racy (c'est son petit nom) est un amour de cheval très calin, il recherche le contact de l'homme.

Bref, Cette expériance est formidable, Racy a couté moins de 1000 euro et il fera un très bon cheval quand son dressage sera fini. Quand je pense qu'il a failli finir en streak ça m'aflige beaucoup.
Par conséquent je t'encourage dans cette aventure, mais comme certains l'ont dis, il faut beaucoup d'expériance... et puis...

...tout le monde n'est pas comme Racy

Par zet : le 19/04/09 à 16:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 L'intention est louable,c'est sur, mais les frais c'est clair que tu va en avoir,auras tu toujours le temps pour ce cheval?
a la rentrée qui va s'en occuper? Pendant tes études?
Peut etre qu'en grandissant tu auras d'autres envies? On a tous besoin de faire nos expériences
quand tu travailleras,si tu te retrouves en ville tu le mets ou ton cheval?
Parce que si t'arrives pas a le vendre,une fois qu'il est la,....et benh il est la!!!
on s'engage pour des années et c'est pas toujours facile,et comptez sur les parents,les monos,ca va un moment mais c'est pas eternel quand meme

Par GGT : le 19/04/09 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 zet

on parle de la responsabilité d'une vie quand même .......

Par pitichat83 : le 20/04/09 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
HS mais tu es redevenue GGT lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval