Forum cheval
Le Forum Cheval

Je-veux-un-cheval-!

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 17/04/09 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais oui je sais que vous allez me tapper dessus parce que je tourne autour du pot depuis quelques temps déjà, mais j'ai besoin d'en causer et je soule déjà assez la porprio d'Ecume comme ça !

Mais...JE VEUX UN CHEVAL !

Je vais avoir 19 ans (En octobre...), je vis chez mes parents, j'ai une jument à travailler à 500m de chez moi avec un pré immense, j'ai 12 ans de club à mon actif, 1 an de DP et une jument en cours de débourrage et ça se passe hyper bien. Bref, c'est pas comme si je sortais tout juste du système club...

Il y a quelques mois, je voulais acheter un cheval (je ne m'occupais pas encore de Petra) mes parents étaient enfin d'accord, enfin, ils ne m'encourageaient pas mais ne me l'interdisaient pas, j'avais prévu de le mettre chez Ecume (à 20km) et j'aurais l'argent de l'achat en fin d'été (Je travaille). Je touchais le rêve du bout de mes doigts...mais au dernier moment j'ai changé d'avis et remis à plus tard (Et si j'ai pas assez d'argent ? Et si je ne m'en sors pas ?...Bref, j'ai préféré attendre)

MAIS AUJOURD'HUI...

J'ai commencé le travail de Petra et ça se passe hyper bien. J'ai de très bons contacts avec son proprio et j'ai un immense pré à disposition et dans l'absolu, il ne serait pas contre d'avoir un cheval en pension (qui me couterait deux fois rien) car Petra est seule. Ce pré est ) 500m de ma maison. Je reprend les leçons d'équitation et je commence a avoir une petite expérience dans l'éducation du cheval. ET CERISE SUR LE GATEAU: J'ai un travail en temps partiel ! Je vais bientôt découvrir si je suis engagée ou non (Mois d'essai) et s'ils me prennent, j'aurais un CDI (Payée 566€ brut/15h par semaine, sans compter les heures supplémentaires (j'en ai déjà fait au moins 5) Bref...

Alors de plus en plus, l'envie d'avoir un cheval me reprend. Je sais que j'ai Petra, c'est génial mais malgré cela, travailler avec elle me donne encore plus envie d'avoir mon propre cheval. Je pourrais le mettre avec elle alors...Je sais que ce n'est pas un caprice, depuis toujours je rêvais d'avoir un cheval, pendant mon adolescence j'avais mis ce rêve de côté me rendant compte que ce n'était pas encore possible, mais aujourd'hui, je m'en sens capable ! Je sais que j'ai encore des choses a apprendre, mais je me sens capable de surpasser ces lacunes !

Avez vous déjà vécu cette situation ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 20:11:20

Déconnecté
 oui j'ai commencé par une jument en DP, puis j'ai pris en 2ème DP l'autre cheval de la proprio, que j'ai fini par acheter...

fonce!

Par Desroses : le 17/04/09 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Petra me plait beaucoup comme cheval, mais son proprio est fou d'elle.
Alors je doute qu'il veuille me la vendre, mais je pourrais toujours encore la travailler.
(Je la lui dresse gratuitement et en échange, j'ai le droit...de la dresser ! )

J'ai peur que maintenant mes parents disent "non" catégorique...

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 20:14:13

Déconnecté
 je parlais de foncer pour acheter TON cheval, et garder petra en DP

Par Saby : le 17/04/09 à 20:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On ne peux que donner des expériences mais le choix, il te regarde.

Si tu as mis tous les avantages et inconvegniants que les proprios de chevaux ont, que tu penses être capable de t'occuper d'un cheval, que tu as les revenus nécessaires, ben fonces.

Après s'est TA decision donc...A toi de voir.

Si tes parents étaient d'accord pendant un moment, pourquoi ils ne voudraient plus maintenant?

M'enfin, si tu peux avoir PETRA durant des mois voir années afin d'attendre peut être d'avoir un emploi fixe et a temps complet pour être certaine de ne pas être dans le rouge, s'est aussi pas mal...Tu progressera avec et tu seras donc encore plus apte a avoir TON cheval.

Je sais pas, lorsque je veux perso, j'ai...Je cherche pas non plus, j'attend de tomber dessus.


Par Desroses : le 17/04/09 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, toute façon hors de question de me précipiter, j'ai bien failli le faire une première fois mais j'ai réfléchi avant de faire la bêtise !

Mais ça me ronge de plus en plus...
En plus bientôtje saurais si je suis engagée pour le CDI...

Par Pili : le 17/04/09 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton cheval, de la vie que tu rêves avec lui.
Si tu as le job le budget est serré mais envisageable ...

Par contre ça voudra dire monter toujours tout seul, ne pas aller en concours (ou 2 fois par an), prendre des cours max 1 fois par mois et ne plus avoir les copains et l'ambiance du club, bref se trouver en autonomie avec son cheval à faire l'éternel même tour de promenade qui te sortira par les yeux dans peu de temps.

Pour tout le reste, ton budget n'y suffira pas.
Faudra aussi se serrer la ceinture sur tout le reste.
C'est un choix, ça a été le mien, mais quand je vois les gamines de la pension trouver 'normal' d'avoir des chevaux en pension en club, d'aller en concours toutes les semaines, d'avoir au moins 1 fois par semaine cours avec un pro + l'ambiance de l'écurie je me dis que j'ai véécu de façon bien spartiate avec mon cheval à moi que j'aimais plus que tout et qui suffisait largement à mon bonheur dans sa petite pension où je m'occupais de toute moimême pour limiter les frais avec mon unique tapis de selle

Par Erzebeth : le 17/04/09 à 21:02:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72843 messages

1547 remerciements
Dire merci
 On ne peux que donner des expériences mais le choix, il te regarde.

Je pense que Saby a tout dit là.

C'est pas ton premier post du genre, tu y pense depuis longtemps, tout le monde t'a déjà largement donné son avis à plusieurs reprise.

Après, comme le dit Pili, c'est vraiment une histoire d'approche personnelle, de savoir ce qu'on veut avec son cheval.

Cela étant, ça peut évoluer. Tu le sais, j'avais ton âge quand j'ai acheté Belline. Je la connaissais bien, c'était un peu particulier. Et pourtant, même si j'avais a priori toutes les cartes en main pour savoir ce que je voulais, j'ai évolué pendant toutes ces années. Alors c'est très dur de te donner une réponse.

En réalité il n'y a pas de réponse, il y a des choix qu'on assume plus ou moins.
Chaque cas est différent, et même, pour chaque personne, on ne peut pas dire de façon affirmative ce qui se serait passé si on avait pris d'autres décisions. Maintenant, c'est à toi de voir.

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben toute façon, je suis pas du tout une cavalière de club "standart" là je me suis offert des leçons d'équitation mais uniquement pour m'améliorer pour Petra. Et plus tard je pourrais l'y enmener. Mais je préfère rester seule au pré avec un cheval heureux que dans un club ou le cheval est en box et sorti 1h par jour. Mais j'ai de la chance, j'ai bien 5 pensions dans ma ville ! Sinon comme dit, le club, les sorties et les concours, je m'en contrefiche.


Les seules choses qui me plaisent en ce moment, c'est mon job et aller chez Petra.
Et puis chez elle au moins j'ai la paix et je m'entend avec son proprio.

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais ce post, c'est aussi pour dire comment vous avez géré votre frustration face à cette envie qui prend de plus en plus d'ampleur. (Il faut savoir que je donnerais ma vie pour les chevaux, c'est l'unique chose qui fait battre mon coeur à toute allure. Le reste...c'est secondaire. C'est une passion au sens propre du terme, allant jusqu'à la souffrance. C'est un peu con à dire, mais vivre loin des chevaux ne m'interesse pas, quitte à ne pas fonder de famille...C'est ce que je pense en ce moment, peut être que dans dix ans je changerais...Mais me priver de ma passion à cause des "Et si ?" )



Message édité le 17/04/09 à 21:08

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 21:13:07

Déconnecté
 tu sais moi y'a 2 ans j'ai acheté mon cheval sur un coup de tête.

j'avais déjà eu 3 chevaux avant, et la celui là c'était pas prévu.

petit salaire, pas de terrain... mais voilà je pouvais pas repartir sans CE cheval!

et 2 ans après je me suis déparée du père de mon fils, je n'ai plus de boulot, je dois assumer un appart, mon fils et mon cheval.

eh bien ok pour moi je me prive, mais quel bonheur de pouvoir aller papouiller mon cheval tous les soirs!

j'ai jamais regretté la décision de sauter le pas!

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça me met de l'espoir dans la tête ce que tu dis Amazon !


Par lilays : le 17/04/09 à 21:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Ca fait 2ans que je me posais la question...et y a un mois à peu près j'ai craqué...
Idem que toi, j'ai 21ans, je n'ai même pas encore de CDI sur...bref une pure folie, mais plus les jours passent, plus je ne le regrette pas !!!
Même si mon tit Smooth n'est pas encore là, il est d'un soutien moral super génial...

Alors je dirais, oui c'est une folie, mais on a qu'une vie. Mes parents ne m'ont jamais encouragé dans cette voie, et cette année ils ont "enlevé leur véto". Réfléchi bien, pèse le pour et le contre, mais à mon avis si tu es comme moi, dans peu de temps tu auras ton cheval...

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 lol, je voudrais ne pas précipiter les choses mais d'un côté je me dis: Si ce n'est pas maintenant, quand ? C'est vrai quoi, je suis jeune, dynamique, je vis avec mes parents et je peux y rester aussi longtemps que je voudrais, j'ai un job qui me plait, je n'ai pas de famille à gerer et pas d'autres dépenses (toute façon, mon argent passe dans le cheval et ce depuis que j'ai eu Ecume en DP, je payais sa DP avec mon propre argent...)

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 21:19:56

Déconnecté
 mais c'est clair on a qu'une vie!

et si on bosse c'est pour vivre, mais si en plus on peut se faire plaisir...

puis ben la vie de fois ok ça peut nous jouer des tours, j'ai du revendre mon 1er cheval, ça a été dur, mais ça m'a pas empêché de craquer sur un autre cheval plusieurs années après!

moi je dis y'a un moment, quand on a le budget et les connaissances, faut se lancer


Par Desroses : le 17/04/09 à 21:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 En plus j'ai vu un petit cheval gris sur leboncoin qui me plait bien !

Par honey : le 17/04/09 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
La frustration...tant que je pouvais m'occuper de mon cheval de coeur je faisais avec mais quand il a fallut prendre une décision, j'ai pas supporté... Du coup longue lettre à mes parents qui ont ensuite accepté mon choix car rassurés sur mon sens des responsabilités et ma maturité. J'avais 19 ans. Aujourd'hui mon père est à fond avec moi dans ma passion et Idem est à mes côtés. Quand c'est le moment, je crois que tu le sens vraiment.


Par Amazon87 : le 17/04/09 à 21:25:04

Déconnecté
 moi je pense que tu n'as rien d'une gamine irresponsable (bien au contraire justement), alors plus qu'a attendre le coup de coeur et foncer


Message édité le 17/04/09 à 21:24

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 honey, j'ai aussi tenté le coup de la lettre en résumant mes motivations, ce dont j'étais prête à faire ou sacrifier (et j'ai pas mis mes études dans cette catégorie ! ) et c'est ce qui lui avait fait donner son premier "oui, sous réserve"

Merci Amazon

Par honey : le 17/04/09 à 21:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un oui sous réserve est de bonne augure!

Sa première réaction avait été: ok mais c'est pas un cadeau, c'est une charge! Aujourd'hui il me supplie de rester un peu plus longtemps au Canada pour qu'il puisse profiter encore de MON cheval, et il se plie en 4 pour faire venir (et payer) le véto, maréchal, il achète les granulés,... Bien sûr quand je rentre les frais seront à nouveau à ma charge.

Quand tu auras l'ocasion, le vrai coup de coeur, et le cdi en poche, FONCES!

Il faut parfois saisir sa chance

Par Paulyneee : le 17/04/09 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'ai 20 ans et ma jument depuis 8 mois.. Mon cas est particulier car je m'en suis occupé pendant des années avant que son propriétaire me la donne..
Honnetement a mon age, même si j'en rève depuis toujours, je ne me serai jamais "encombrée" d'un cheval si ca n'avait pas été ELLE.. Je n'avais pas imaginé devoir travailler pendant mes études, mais maintenant je dois le faire.. et je suis heureuse!
Donc voila aujourd'hui je m'en sors. Je ne fais rien a coté, je n'achète plus rien pour moi, je n'ai PAS UN ROND mais je m'en sors ^^

Je pense que financierement tu as de quoi t'en sortir, tu as la solution du pré de petra, et au pire j'imagine que tu as de quoi payer une pension..
Pour ce qu'a dit Pili je suis entierement d'accord et en lisant tes post je pense que tout ca tu le sais et que ton cheval pourrai te rendre heureuse en étant simplement la..

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 21:35:37

Déconnecté
 oui moi aussi je suis tes posts, c'est pour ça que je pense que tu es prête et assez mûre pour devenir proprio.

le pré de petra c'est l'idéal, dejà sans pension a payer ça facilite beaucoup les choses!

mon fils passe d'abord, mon cheval ensuite, mais de les voir heureux tous les 2 moi j'ai besoin de rien d'autre

sinon a côté de ça je ne manque de rien je te rassure

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi je suis tes posts, c'est pour ça que je pense que tu es prête et assez mûre pour devenir proprio

Ahhh ça m'encourage ça !

Toute façon, j'attend de savoir si j'obtiens ce CDI ou pas. (Je saurais bientôt)
J'ai parlé avec mon employeur, en juin j'ai un mois de vacances et il est pret à doubler mon temps de travail (passer à 30h donc). Puis je bosse deux mois en médiathèque (CDD) et après mon employeur a dit qu'il pourrait me reprendre si je le désire (Ils prennent souvent des vacanciers). Puis faut aussi que je demande au proprio de Petra s'il est OK de me prendre en pension (il sait déjà que je suis sérieuse et il apprécie ma façon de travailler sa jument) mais je pourrais lui proposer genre une pension mensuelle ou alors alterner l'achat de la paille. (Il produit lui même son foin je crois)

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sinon en solutions de secours, j'ai plusieurs choix:
(Donc dans ma ville, donc presque pas de frais de transport)

- Pension 1: 180€
- Pension 2: 195€
- Pension 3: 230€
- Pension 4 (Club) 325€

Sans compter les alentours et les fermes derrière mon quartier.


Message édité le 17/04/09 à 21:43

Par Paulyneee : le 17/04/09 à 21:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 c'est pension juste au pré ca ?

Par Saby : le 17/04/09 à 21:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai déjà dû le dire, Tribal n'était pas du tout prévu.

Je l'ai vu, j'ai flashé je l'ai acheter !

Sauf que je n'avais pas d'emploi, que j'emmenagé quelques mois plus tard avec mon homme...

J'ai pas lacher le morceau, je me suis grouiller de trouver un taf pour déjà payer la réservation ! J'ai ensuite donner le meilleur de moi même dans un emploi de merde de 3 semaines avec l'unique but d'avoir un jour un poste a pourvoir dans cette entreprise a deux pas de chez moi.

J'ai trimer durant des mois pour réunir la somme totale pour les premières pensions, les premiers soins, la bouffe qui coûte un peu chère pour un poulain etc...(Merci mon z'homme d'avoir payer la quasi totalité de l'achat )

Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette rien...Je vie mon rêve en étant pourtant bien éveillée !

Tribal n'est pas mon premier poulain, mais mon 2ème. Sauf que là, j'assume tout de A à Z en plus des dépenses que j'ai en dehors des chevaux.

C'est QUE du bonheur...Je suis sûrement un peu voir même bcp aider, car en cas de gros problèmes mes parents sont là, mais jusqu'à maintenant (ca fait 1an et 4mois) je me débrouille seule, j'assume mes loustics !

Je suis comme ça...Lorsque je veux quelque chose, je me bat pour l'avoir, quoi qu'il m'en coûte.

Après je ne suis pas surréaliste, lorsque je ne peux vraiment pas, je ne peux vraiment pas !

Là j'ai 3 loustics (dont ma ponette que mes parents assument) ce qui m'en fait 2 a charge totale, j'en voudrai bien un autre !! mais s'est financièrement pas possible pour le moment Sachant que j'ai des projets pleins la tête !!

A toi de voir...Je ne regrette rien et je regretterai jamais, mais il faut vraiment réflechir tout de même...(même si j'ai pas réfléchie ) Je ne suis pas un bon exemple Desroses

Par Desroses : le 17/04/09 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Noooon noooon !

Pension 1: Box, Pré (Moyennement), Paddock, Foin+Paille+Grains, Sellerie, carrière, forêt à proximité et piste de galop.

Pension 2: Box + Paddock, Manège, Rond de Longe, Carrière, Foin+Paille+Grain , Sellerie + Forêt, piste de galop.

Pension 3: Box+Paddock accolé, Rond de longe couvert, Immense carrière, Foin+Paille+Grain, Sellerie, Forêt, Piste de Galop

Pension 4(Club): Box, Prés, deux manèges, grande carrière, sellerie, foin+paille+grains, forêt.

Par Paulyneee : le 17/04/09 à 21:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 ah d'accord pour les pensions! ca me paraissait cher aussi !

sinon comme toi saby je me suis accroché a un boulot pourri : poissonière.. Sachant que je deteste le poisson!

Vraiment c'est du bonheur, j'aime de tout mon coeur ma jument et chaque jour en la regardant je me dis que j'ai fais le bon choix!

Par Desroses : le 17/04/09 à 22:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi aussi c'est dans l'alimentaire ! Mais en restauration rapide.

Non non, dans mon coin mine de rien ce n'est pas très cher. ça manque juste un peu de prés à mon goût...Alors la pension 3 me parait pas trop mal car le cheval peut rentrer et sortir à sa guise.
Mais ce qu'il me plairait le PLUS, c'est au pré chez Petra:

- 500m de ma maison
- pré et abri solide
- sellerie
- la PAIX ! Personne pour m'embêter !
- Pas d'installations, mais forêt pas très loin



Message édité le 17/04/09 à 22:00

Par Saby : le 17/04/09 à 22:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Vraiment c'est du bonheur, j'aime de tout mon coeur mon Piou et chaque jour en le regardant je me dis que j'ai fais le bon choix!

Pas mieux !

Par Desroses : le 17/04/09 à 22:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, rien que le fait de pouvoir le voir quand je veux, ça me fait baver.
Pouvoir le voir, le toucher, le sentir, et me dire "Une histoire est en train de naître..."

Par Paulyneee : le 17/04/09 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 A priori ca l'arangerait le proprio de petra non ?


Par Desroses : le 17/04/09 à 22:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui et non. Oui parce que sa jument aurait de la compagnie et une meilleure sociabilisation et non parce qu'il faudrait réaménager l'écurie un peu.

Par ptitejulie : le 17/04/09 à 22:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 juste pour te donner une idée du budget que je mets pour le mien :

je l'ai acheté apres avoir mis de l'argent de coté, (achat du cheval, pension, pépins et véto, vaccin, vermifuge etc..)
et ensuite, je n'ai pas grand chose. je paie 50€/mois pour le pré, 60€ les fers tous les 2 mois et c'est tout. je ne donne pas de ration car il mange que de l'herbe.

je complémente l'hiver avec de granulés 6€ les 25kg (VIVALLURE cheval de loisir)
APRES YA 2fois par an le vermifuge et 1 fois par an le vaccin. donc, en gros, il faut 100€ environ par mois, pour un cheval a la maison.
au début, je pensais que ca allait couter tropcher, mes parents n'étaient pas trop d'accord, mais en fait, vu comme ca, c'est bcp mieux.

prévois les dépenses (toutes) et il faut que tu aies de quoi en cas de pépins.

voila, bonne chance! apres je te conseille de le mettre avec un autre cheval, car tout seul, ca s'ennuie et c'est mieux pour son équilibre de vivre en "troupeau".

Par Desroses : le 17/04/09 à 22:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Troupeau, à moins de le mettre chez Ecume j'aurais du mal (60€ en hivers la pension, mais à 20km). Mais il serait avec Petra si mes plans marchent !  

Sinon, faut compter le vermifuge aussi. Mais j'aimerais qu'il ne soit pas ferré (Je monte pas énormément toute façon, je suis plus axée travail au sol et...observing le brouting ! )

Voici le plan de l'écurie de Petra:


Par Saby : le 17/04/09 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
2 fois par an le vermifuge? Euh pour un cheval en pâture H24 perso chez moi s'est tous les 3 mois voir 4mois (chez moi ts les 3mois).

Ca en fait 3 ou 4 à l'année. 

Par loloka06 : le 17/04/09 à 22:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et bien moi je crois que je vais craquer...
acheter un poulain... (qui n'est même pas encore né ..)

Mais depuis que j'ai cette idée en tête, elle ne sort plus, et ça me paraît réalisable, et dans un bon timing, par rapport à mes études. Il faut juste que je trouve un job l'an prochain (j'ai déjà une idée qui tiendrait la route), mais plus ça va, plus j'en ai envie, voir besoin...
Pourtant, pour un premier cheval entant que proprio, je me voyais plutôt acheté un cheval déjà mis au boulot ( en l'occurrence la mère de mon peut-être futur poulain...)
Enfin, je vis aussi cette frustration, comme ut dis, surtout qu'on m'a plusieurs fois proposé des chevaux à vendre (voir donné) qui auraient correspondus à mes attentes, mais je n'ai jamais tilté.

Par Desroses : le 17/04/09 à 22:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Arf je te comprend...

Moi un arabos-boulonais de chez Casimirus me tenterait beaucoup. Mais ils ne sont pas encore nés je crois. Mais en y réfléchissant, je n'ai pas l'expérience pour les poulains. J'aimerais bien un cheval en age de commencer son éducation (genre 2 ans voir 3 ans). Et si possible gris !

Par noémmie : le 17/04/09 à 22:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mon 1er cheval à 35 ans et j'en rêvais toute petite, n'attend pas autant de temps que moi, mais assure tes arrières, financièrement.
Bonne chance.

Par loloka06 : le 17/04/09 à 22:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je preférerais une noireaude, ou baie mais PAS un gris!!
De toute façon, je prendrais ce qu'elle voudra bien me sortir!

Par Desroses : le 17/04/09 à 23:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 lol, moi si je peux choisir: Gris ou Alezan Crin Lavé ou Isabelle !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval