Forum cheval
Le Forum Cheval

Allérgies et urticaires chez une jument HELP

Sujet commencé par : fleurdosiris69 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par noire
Par fleurdosiris69 : le 17/04/09 à 12:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
66 messages
Dire merci
 je possè de un e jument appaloosa de 13 ans qui depuis 3 ans fait des réactions allérgiques diverses a la mise a l'herbe ou changement de pré. elle a eu d'abord des plaques en 2006 suite a une mise a l'herbe après 6 mois au foin, ces plaques se sont transformé en croutes qui ont fini par tomber et n'était localisées que sur la croupe. En 2007, après 4 mois ds un pré avec foin et herbe, en janvier, alors que c'était une periode de redoux exceptionnel pour la saison, elle a fait un urticaire géant et a perdu la moitié de ses poils!!cette année, voila deux jour qu'elle est au pré alors qu'elle a passé l'hiver dans un grand paddock au foin, elle a fait deux plaques d'urticiare vers le garrot et son nez a gonflé. Le véto est venu mais a part agir sur les symptomes, il n'y a pas trop de solution du coté de la medecine allopathique. Alors si vous aussi vous avez des chevaux sujets au allérgies, a l'urticaire, n'hesitez pas a me faire part de votre expérience, je ne sais plus quoi penser...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par JSB : le 17/04/09 à 13:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
le mien fait des plaques d'urticaires également
souvent localisé au niveau du flanc
j'en ai lors de la mise à l'herbe et lors des changements de pré
il semblerait qu'il s'agit d'une réaction dûe à un excés de protéines...

Par JSB : le 17/04/09 à 13:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu peux tenter des tests allergologiques également pour connaître les allergènes mais il parait que c'est assez couteux

Par fleurdosiris69 : le 17/04/09 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
66 messages
Dire merci
 merci de ta réponse. Je penche aussi pour l'hypothèse de l'excès de protéines. Que fait tu lorsque ton cheval a ce type de réactions? Tu le hange automatiquement de pré ou après ca passe?

Par JSB : le 17/04/09 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ça passe au bout de quelques jours mais ça fait le tour de son corps
s'il est fort atteint je le mets sous diurétique et antioedemateux sous conseil du véto

Par noire : le 17/04/09 à 16:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
274 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi la mienne a fait une tres grosse allergie alimentaire dû ( j'ai eu du mal a trouver )a une plante poussant a l'automne '(allium) donc allergique à tout ce qui contient de l'ail ( je vais essayer de mettre la photo )
cela lui a fait un eczema geant du genoux jusqu'en haut de l'épaule et pleins de boursoufflures sur tout le corps ,la peau etait a vif et des suintements jaunes coulaient ) c'etait vraiment impressionant
du coup anti inflamatoire/2fois par jour pendant 5 jours ,lait dermatologique pour calmer les démangeaisons ,betadine et pas de sortis 10 jours au box afin qu'elle ne se roule pas
et maintenant depuis ceci ,elle est devenue tres fragile au niveau peau ( genre insectes etc..)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval