Forum cheval
Le Forum Cheval

Je peux plus le voir...

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par weedoo13 : le 17/04/09 à 01:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila gros besoin de me soulager

Mon cheval est chez un "gardien" 18 a 20 chevaux ou l'ambiance est plutôt ibérique et tout ce passe plutot bien.
Seulement y en a un ,j'en peux plus.....

Cette "personne" a un camargue depuis quelques années et monte a la camarguaise bourrine je dirais.Au début je l'ai aidé a dresser son cheval, assez raide et dur, un gros pataud quoi ,jusqu'au jour ou je me rend compte qu'il le jette sur les barrières de la carrière pour l'arrêter d'où les quelques frailleurs que j'ai eu car le cheval le faisait automatiquement après quand il en avait marre ou sinon il fonce dans les autres chevaux.La personne étant têtue, j'ai arrêtée de l'aider.
quand il le longe, c'est direct au galop a fond en tirant sur son gros caveçon et en donnant des coups de chambrière (vive les tendons et le chanfrein) et quand il le monte en extérieur, le cheval est tellement frustré et mal dressé qu'il l'envoi souvent parterre et bien sur en prend pour son grade dans la carrière.

Un jour je le vois longer un cheval qui ne lui appartient pas dans le rond de longe fermé j'étais a bien 100m et je l'entendait faire claquer la chambrière (a croire que c'est un jeu bien rigolo) et a crier sur ce cheval qui avait tellement peut que ces sabots tapaient contre les murs ,les yeux grands ouverts, la tête en l'air (d'où les grands coups de caveçon... ça aussi c'est poilant )
Je penses que le proprio n'aurait pas été ravi (et bien sur le cheval été froid).
Ce même homme envers qui je n'ose rien dire en respect de nos différences d'age et pour le bien être des proprios OSE me dire que c'est n'importe quoi quand je monte en hacka , qu'on ne peut pas arrêter un cheval avec ça, que j'ai un cheval fou (il est pas mal chaud mais très respectueux, tout l'inverse du sien et de léducation qu'il lui donne) et que je fais n'importe quoi avec donc : MER**

voila dsl du pavé mais y avait gros gros besoin pour ma santé mentale
ce mec est capable de me ruiner la journée rien que de le voir...

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 01:35:42

Déconnecté
 ben si un hack ça n'arrête pas un cheval en balade, faut qu'il révise ses classiques

bon je parle pour la grosse majorité des chevaux hein, y'a quelques exceptions (hein ocgerenie )

bon de toute façon un hack bien employé, c'est le top pour rendre un cheval (chaud ou pas) autonome en balade, un cheval qu'on a pas besoin de "tirer" ou de "pousser" toutes les 2 minutes...

moi je suis vraiment une adepte du hackamore en extérieur, donc je ne peux qu'aller dans ton sens


bon malheureusement quand on côtoie d'autres cavaliers qui n'ont pas les mêmes "méthodes", je pense que le mieux est de s'abstenir de faire des remarques.

ça envenime les choses pour rien.

j'ai pas toujours la même vison des choses que la proprio qui partage mon pré, mais je respecte sa façon de faire, même si moi je ferais autrement

et moi pareil, j'aime pas qu'on me dise "tu devrais fairs comme ci" ou "ne fais pas comme ça"


donc moi je te dirais travaille ton cheval a ta façon, et laisse le bosse le sien comme il veut, même si c'est rageant.

et dans quelques mois, propose lui de comparer les résultats obtenus de chaque côté, l'air de rien

Par weedoo13 : le 17/04/09 à 01:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aime qu'on me donne des conseils, tout dépend de la bouche de qui ils sortent
Le problème n'est pas vraiment ses remarques car elles me passent au dessus, mais c'est pour son cheval le pauvre le fait de côtoyer des cavaliers qui n'ont pas la même façon de faire, ce n'est pas un problème, c'est surtout pour les chevaux qu'il a entre les mains que c'est grave!
Personnellement je ne lui ai jamais fait de remarque mais j'avais besoin de me soulager

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 01:47:41

Déconnecté
 oui je me doute que ça fout les boules pour le cheval, mais malheureusement pas grand chose a faire si le gars estime que sa façon de faire est la meilleure...

y'a toujours eu des gens comme ça, y'en aura toujours, et c'est souvent les autres qui souffrent de leur comportement...

Par ttr0pchoutoi : le 17/04/09 à 07:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 faire ce qu'on veut sur son cheval ok ... Et encore !!!

mais moi je me serais permise de dire ma pensée a ce bonhomme travaillant le cheval d'un autre a sa manière

c'est pour bousiller le boulot de qqun ça...

Vraiment, assied toi sur le pseudo respect du plus agé et faut le mettre devant le fait accompli (ya moyen de le faire +- poliment huhu)

Par Ocgerenie : le 17/04/09 à 08:42:32

Déconnecté
ouais ouais le coup du hack

j'étais du genre à rendre service pour rien avant, pis un jour, j'ai changé, maintenant un type comme cela je le laisse se démerder

si il a un cheval pas trop con, il lui dira merde et s'en sera fini

Par lupiote : le 17/04/09 à 09:12:11

Déconnecté
 Ce qui est bete c'est que c'est le cheval qui trinque, la betise humaine, il y a rien de pire qu'un débile profond de naissance qui se prend pour un cow boy

Normal que tu sois énervée moi je crois que jen'arriverais pas à me taire, bravo donc pour ton sang froid

(heu si peut etre 2!! )

Par al : le 17/04/09 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 jpense que si le proprio du cheval à qui ce con a fait ça était au courant, il irait lui remonter les bretelles, non?
tu peux peut etre t'arranger pour qu'il soit justement au courant, et etre là au moment de la confrontation

Par weedoo13 : le 17/04/09 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah je ne sais pas du tout qui c'est et je ne l'ai jamais vu....en plus je crois qu'ils sont pas mal amis dans la vie
merci lupiote
non je ne dit rien car trop de chose me tomberais sur la tête puis en imaginant qu'il soit très rencunier en plus de sa conn*r*e , pourquoi ne pas s'en prendre a mon cheval? avec ces gens la faut tout prévoir
J'ai appris a etre patiente avec ces gens la meme si c'est très très dur, on en voit tellement de toutes les couleurs des fois..

Par Did : le 17/04/09 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je te comprends, c'est pas simple de se retrouver avec quelqu'un qui n'a pas du tout la même conception du "CHEVAL" que toi... surtout quand cette eprsonne à 40 ans de plus et une mentalité de merde !

Dans la ferme équestre ou je monte est arrivé une dame de 65 ans, débutante (2 ans d'équitation loisir derrire elle), pour elle elle est la meilleure, a un super niveau... elle a acheté il ya 6 mois une juju de 5 ans, qui a bcp de caractere. Tout le monde, gentiment lui a déconseillé, cheval un peu vert dans son boulot...
Et bien voilà après quelques chutes, quelques vilains coups sur la juju (arrachage de dents pour soi-disant tenir la bete...) cette gentilel dame revend la jumentqui ne progresse soi-disant pas asez vite !
Je me suis laché une bonne fois sur cette dame car je n'en pouvais plus de tenir ma langue, je ne suis pas vraiment resté polie, sa m'a fait du bien mais sa ne change rien.

Mon conseil serait donc de ne surout pas s'énerver, sa pourrait te retomber dessus. Par contre le directeur de la pension ne pourrait pas intervenir gentiment mais fermement ?

Par Colomba : le 17/04/09 à 12:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
1) Reste polie, ce que tu diras n'en aura que plus de portée.
2) Si cette personne te dit ce qu'elle pense de ta façon de faire, ça t'autorise il me semble à lui dire ce que tu penses de la sienne.
Calme, polie, avec un discours clair et sans concession, et en prime le sourire ou un peu d'humour, tu devrais être capable de lui faire passer le message que tu désires...

Par Desroses : le 17/04/09 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 Colomba

Par Séleï : le 17/04/09 à 15:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi, j'ai une personne que je peux plus voir dansmon CE... retraitée, nous demande souvent de venir rendre un coup de main dans le club (genre repeindre des barres, déplacer un tas de bûches, monter un panneau d'affichage, lazurer des boxes...), elle nous parler comme à des débiles et en plus elle croit avoir la science infuse!

Quand on compare mon 5 ans zen et gentil et ses 2 ponettes de 15ans imbranlables, je me demande pourquoi ces gens ne comprennent pas que notre méthode et notre personnalité déteignent sur nos bêtes... J'ai le plus jeune chien du club, le plus gentil et le plus obéissant, idem pour le poney, mais c'est uniquement parce que j'ai "de la chance" (on m'a redit ça hier! arrgghh!)

ça fait du bien jusqu'à la prochaine fois, merci!

Par frip : le 17/04/09 à 16:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Colomba a dit exactement ce que j'allais dire

Par 4patt : le 17/04/09 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je me trompe peut être mais a ta place je dirais rien et ferais comme s'il n'existait pas, ces remarques me glissant par dessus la tête comme un fleuve

pourquoi je dirais rien ! parce que c'est le genre de personne qui te pourrit l'existence dès que tu rentres en conflit avec elle, même en étant polie avec eux y a des gents qui n'aiment pas recevoir de remarque et qui t'en font baver par la suite

c'est malheureux pour son cheval et pour celui du proprio qui a eu l'idée saugrenue de lui laisser au travail, mais bon je suis sur que tu tiens encore plus au tient et sa serais idiot de devoir trouver une nouvelle pension a cause d'une dégradation des relation entre proprio

Par Amazon87 : le 17/04/09 à 19:07:14

Déconnecté
 je pense comme 4patt, reste a ta place, et laisse le faire comme il veut, car a son âge tu ne le feras pas se remettre en question de toute façon je pense...

et si lui te fait des remarques, réponds lui que tu bosses ton cheval comme tu veux, et basta...

Par zet : le 18/04/09 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 Dans tous les centres équestres ou les pensions y'en a des comme ca,des gens qui n'aiment pas les chevaux,mais qui se font mousser,avec une chambrière et enfermé dans un rond de longe,c'est tellement facile de faire le kéké.....
Et vu le nombre de fois ou la question de l'interet du cheval qui "subit" tous ces abrutis revient,ca prouve que malheureusement,il n'y a pas l'air d'avoir de solution
pour ce p'tit cheval

Par weedoo13 : le 18/04/09 à 17:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 4pattes, c'est ce qui est prévu!

Par 59titefleur59 : le 18/04/09 à 17:45:17

Déconnecté
Arf, même avis que 4patt.
Pour ma part, j'en suis au stade d'éviter de sympathiser pour plus avoir de problèmes. Et quand on me dit quelque chose et que je ne suis pas d'accord, je dis merci et j'en pense pas moins mais je ne relève pas, par contre si c'est constructif, même si je ne suis pas d'accord, j'en discute avec la personne si elle a un minimum l'esprit ouvert, car on ne sait jamais si on a bon ou pas.
Je ne donne jamais de conseils, et si on m'en demande je dis que je n'ai pas le niveau pour y répondre (ce que je considère vrai), sauf gens que je connais bien et dont je suis à peu près sûre qu'ils iront pas me faire des emmerdes après (parce que certains se permettent de demander du temps, et après vont critiquer par derrière... Ce qui fait vachement plaisir d'avoir filé de l'aide).

Beaucoup de cavaliers ayant des soucis d'égo, çà sert à rien de perdre son temps. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour vivre ma passion tranquille.

Par phoeb : le 19/04/09 à 12:21:39

Déconnecté
 j'en ai un tout pareil.

Il montait un trotteur de 14 ans qui en avait déjà pas mal vu, en mors espagnol, martingale et éperon pour de la balade...Et il osait comparer son comportement à mon DSA, 4 ans, fraichement arrivé

il me fait la leçon nimporte quand, soit disant qu'un mors simple n'arrêtera pas mon cheval, qu'il est dangereux, et qu'un mors espagnol arrête nimporte quel cheval et que ce mors assure ta sécurité
il nous a même mis en danger une fois en nous doublant moi et une amie (qui a une PSXappaloosa) sur le chemin du retour sans prévenir au grand trot.
La jument a pété un plombs derrière, saut de mouton, à bousculé mon cheval qui était devant...moi qui l'avait sortit en sidepull pour une balade cool au pas...ben mon cheval super dangereux que je contrôle pas est resté sagement au pas

aujourd'hui ce c***** qui croit vraiment en lui et ses préceptes s'est acheté un 3 ans, lippizzanXtrotteur chez un abruti tout aussi arrogant ignard. Je l'avais prévenu qu'un jeunot c'est pas simple mais en plus acheté chez ce trouduc il allait en baver 3 fois plus puisque là bas ils se font bourriner dans le train depuis leur naissance (chevaux rabaissés sans cesse, humiliés, frappés, épuisés etc).
Mais non mais non, je risques rien, puisque mon mors espagnol l'arrêtera coute que coute, la martingale l'empêchera de se cabrer, et les éperons ça le fera avancer...

et bah aujourd'hui qui c'est qui a la trouille de partir en balade tout seul? Qui c'est qui se fait jeter par terre par son propre cheval? Qui sait qui peut pas doucher son cheval après plus de 6 mois? Qui c'est qui arrive pas à le faire galoper en balade?

moi je me marre maintenant, surtout quand il se met tout seul dans des situation grotesqes du style à te demander si tu vas mettre une couverture à ton cheval ou pas pour faire pareil et quelque soit ta réponse argumenter comme s'il "savait"
pour l'ironie de l'histoire mon cheval passait son 2ème hiver ici, il vient de la montagne et on était déjà en janvier

tout ce que tu peux faire c'est voir si le proprio est au courant de ce qui s'est passé, s'il est conscient de ce qui s'est passé...

Par phoeb : le 19/04/09 à 12:33:56

Déconnecté
 ah et comme ça a été dit, ne pas te laisser démonter, et faire un peu oeil pour oeil. Sans oublier l'humour, ça fait ièch


perso, quand il m'a sortit y'a 2 mois que son cheval n'avait que 3 ans et DEMI et que c'était nirmal qu'il ait toujours peur de monter sur la dalle de douche je lui balancé cash que mon cheval lui à 3 ans et demi n'avait pas bronché pour sa première douche

ne pas chercher les ambrouilles, j'attend qu'il vienne me chercher les noises lui même pour lui répondre, je ne vais plus à la provocation comme lui. Et aussi, quand je me doute de ce que monsieur veut (avoir une réponse, de l'aide, te rabaisser, te faire la leçon etc) je m'arrange pour le casser sans lui donner ce qu'il veut, genre une réponse mais trop vague pour en faire quoique ce soit...et comme il aime bien avoir le dernier mot, j'adoooore le laisser dériver avec ses arguments pourris et le corriger derrière

il faut se montrer plus malin, plus casse nouille encore

Par clem76520 : le 19/04/09 à 12:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ca fait deux ans que je monte mon poney en hack, en balade, en "dress" en saut, et meme en concours, et j'ai jamais eu de soucis, donc ce mec est un c*on, laisse le dire, fait comme s'il n'était pas la, et dit lui de se meler de ses affaire et qu'avtn de te reprocher des choses, qu'il éduque son cheval correctement au lieu de faire le bourrin!

bon courage

Par Desroses : le 19/04/09 à 15:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 59titefleur59 ça ne te manque pas de parler avec quelqun sur la même longueur d'ondes que toi de votre passion commune ? De vos soucis et expériences rencontrées ? Je suis moi-même très solitaire mais je trouve que c'est sympa de pouvoir exposer son point de vue avec d'autres passionnés.

Par 59titefleur59 : le 19/04/09 à 18:13:03

Déconnecté
Sur les forums, mais j'ai quelques personnes cool avec qui je discute un peu par ci, par là, on échange des conseils, etc mais... J'ai pris la peine de bien les observer, avant! C'est tout! Mais j'évite, et je fais mon max pour pas qu'on voit ce que je fais, au moins j'évite les critiques gratuites. Bonjour-au revoir et c'est tout, c'est très bien comme çà.

Je préfère être seule et poser mes questions en stage qu'avoir des problèmes ou avoir à supporter la méchanceté mal placée des gens. De toute façon mon cheval me prend suffisamment de temps à dialoguer! Et quand il n'est pas d'accord, il me dit merde!
Mais clairement, il n'y a que dans le milieu équestre que j'ai appris à me protéger... Parce que j'ai d'autres passions, et çà ne se passe pas comme çà.

Par weedoo13 : le 19/04/09 à 21:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oué, j'avais oubliée de dire, il y a 2 mois environ, il a blessé son cheval (rho comme c'est étonnant!!) il le longé dans le rond de longe (haut de 1m 60 environ, fermé) quand soit disant son camargue (1m50au garrot ) a voulu "sauter" en se fracassant contre la cloison, résultat: 1 tendinite avec une grosse plaie au boulet + 2vertebres déplacées et un nerf pincé au niveau du dos...... mais apparemment, cela ne suffit pas pour le calmer..

C'est sur qu'il y a toujours des c**s partout et qu'il y en aura toujours. Qu'ils me donnent des conseils ou qu'ils me cherchent, je m'en fout, ça me passe au dessus.Je suis juste triste pour leurs chevaux et effrayée par le danger qu'ils sont autant pour les autres chevaux que pour les gens,

C'est sur qu'après tout ce qu'on voit , des fois on a du mal a faire confiance aux gens et en leurs conseils mais bon faut arriver a distinguer ceux qui en valent la peine....

Par noémmie : le 19/04/09 à 22:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il est complètement singlé ce type.

Par phoeb : le 20/04/09 à 11:05:59

Déconnecté
 si ce connard mets les autres en danger faut pas laisser passer ça!!!

Le gérant du CE est sûrement au courant, et il serait peut être temps de mettre un bémol à tout ça! Si ça devient aussi dangereux, étant un lieu public, il va falloir que le gérant se bouge la couenne et lui parle entre 4 yeux!

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 13:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il lui en a parlé mais "gentiment" car il ne veut surtout pas perdre un client qui lui envoi des stagiaires en plus(fin des jeunes filles qui viennent l'aider a un peu tout)
Pour le moment a part son cheval, il n'a pas mis grand monde en réel danger mais moi un jour il m'a fait une belle frayeur en balade, on été trois au pas tranquille et d'un coup, il est partit plein pot pour faire la course sans prévenir. Du coup mon cheval qui est très chaud (hispano-arabe) est partit comme un boulet, a semé les deux autres et heureusement que j'ai trouvée un pré pour l'arrêter, voila comme j'ai galéré...depuis, je ne sort même plus de la carrière quand il est en balade

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 19:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 et pour ce qui est de l'autre cheval qu'il a longé, je n'ai jamais vue son proprio alors..... Je peux pas faire grand chose pour lui

Par casimirus : le 20/04/09 à 19:46:48

Déconnecté
 hélas, des comme ça il y en a dans toutes les pensions et c'est une vraie plaie ... d'autant que souvent ils se prennent pour les rois du monde et emmerdent tous les autres ...

quand en plus ils ont la bénédiction du responsable, c'est mortel

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 19:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est plus mortel pour leurs chevaux que pour les gens malheureusement mais bon la j'avais envie de me soulager en faisant ce post

Par casimirus : le 20/04/09 à 19:54:24

Déconnecté
bien sur, ce sont les chevaux qui trinquent en premier, mais aussi les gens qui traînent dans le coin.

comme tu dis :

"depuis, je ne sort même plus de la carrière quand il est en balade"

c'est quand même dommage d'être obligé de rester dans un rectangle de sable parce qu'un connard est lâché dehors, non ?


Par weedoo13 : le 20/04/09 à 19:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair et j'adore la façon dont tu dis ça
parce qu'un connard est lâché dehors

Par casimirus : le 20/04/09 à 21:05:50

Déconnecté
bah c'est la vérité ... moi j'appelle ça un connard lâché dehors

j'en connais quelques uns comme ça, même pas foutus de rentrer leur cheval du paddock en licol ... ils lâchent le bestiau qui arrive plein cul au milieu des bagnoles dans la cour de la pension ... super sécurisant ... surtout quand le couillon en question se prend pour un expert en chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval