Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui tire en selle

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 16/04/09 à 19:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Bonjour, Bonsoir ^^

Alors voila, je suis proprietaire depuis 3 semaines de Kenny, un QH croisé PSA de 11 ans.Il a été elevé au biberon (sevrage trop précoce) et donc, n'avait pas les limites du respects homme/humain, il te prenait un peu pour son pote de pré quoi ^^ aujourd'hui ca va mieux, il ne mord plus et respecte mon espace de mieux en mieux.
Par contre, j'ai un petit probleme avec lui.
Je le monte en classique avec un mors a aiguille.Je travail bien le placer , et au aps et au trot il est genial.Mais quand je galope , meme si je ne rassemble pas , il tire par a coup , et quand j'ouvre mes doigts c'est encore pire !
J'ai tout essayé : reculer/avancer mes mains, les ecarté ou les raporhcées , ouvrir / fermer les doigts mais il continu ! Je pense que le probleme vient de moi car j'a un demi proprietaire et je ne l'ai aps vu faire ca avec Lui !

Par contre ce que j'a remarqué aujourdui, c'est que des que ej pense a mes maisn, il commence a tirer ! est ce du au fait que je me "crispe" ?

Merci de votre aide j'espere que je me susi fait comprise pck c'est aps du gateau

Bonsoir !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Abracadabra67 : le 29/04/09 à 22:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
12 messages
Dire merci
Oui, tu t'es fait comprendre ^^ Mais j'ai quand même quelques questions.. 
Pas de moniteurs ou de cavaliers assez compétents pour t'aider là où tu montes? Et puis ton demi-pensionnaire, n'a pas ce problème..Pourquoi tu ne lui demandes pas conseil? Il le monte avec le même mors que toi?
Parce que le mors à aiguille c'est bien mais tu sais pourquoi t'as un mors à aiguilles ou pas? Ce cheval ne te convient peut-être pas, tout simplement.
Tous les chevaux ne supportent pas un contact trop fort dans la bouche, peut-être qu'inconsciement tu es trop dure avec lui..? Tu as ton cheval chez toi ou dans une écurie? C'est difficile pour des internautes de te donner des conseils vraiment spécifiques à ton cheval puisque on ne peut même pas te voir à cheval, ce genre de problème pour être régler nécessite d'être vu et ressenti d'après moi. Donc si tu montes dans une écurie je te conseille vraiment de demander de l'aide aux autres propriétaires puisqu'ils peuvent te voir et surtout ont peut-etre déja eu la même expérience. De plus ils connaissent ta façon de monter et pourront peut-etre déceler tes problèmes...

Par OceanxIndien : le 03/05/09 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonj ^^

alors dans l'ordre : si biensur , mais je voudrais plusieurs avis ^^
Oui avec le meme mors et lui en sait aps non plus pourquoi
Si ce mros lui convient j'ai demandé conseil a son ancien proprietaire quio est aussi le proprio et l'entaineur du centre.
Je pene que ej susi effecrivement trop dure , en ce moment il en tire plus ca dotivenri de moi .. Oui j'ai mon cheval en centre

merci pour ton aide ^^ j'ai essayer de monter avec moin de contact ca a l'air d'aller mieux .. Il faut dire ausis que Kenny et un cheval wesern et classique (oui oui il sait parfaitement faire les deux ^^) et que son dernier proprio le montait juste e wetsern

Par Desroses : le 03/05/09 à 15:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Serait-ce un problème de dos ? (Cervicales etc ?)

Je connais un peu Kenny et il a toujours montré énormément de défenses. Je ne dis pas celà contre toi au contraire mais comme tu l'as bien dit: Il ne connait (connaissait) pas le respect et la hiérarchie. Mais durant les nombreuses années ou j'ai pu le voir, le monter et tout, j'ai remarqué plusieurs détails (Agressivité au box au moment et surtout au montoir, nombreuses défenses à la monte également).

Tu devrais lui faire passer une visite d'osthéopathie pour écarter tout problème physique.
Ou alors peut-être vérifier si cela ne provient pas des dents ?

Par ANN : le 03/05/09 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Est-ce que tu ne montes pas un peu plus en avant que l'autre cavalier ? As-tu autant de jambes ? Ton cheval tombe peut-être sur les épaules et cherche le contact pour se tenir ?

Par OceanxIndien : le 04/05/09 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
*suite ^^
je sache, et oui j'ai au moin atent de jambes, pas de problemes d'epaules non plus masi comem dit (...) plsu de problemes depuis quelques tepmp

Par ianka : le 04/05/09 à 20:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 desroses et ocean peuvent surement ns le préciser, ce n'est pas un chwal habitué à la monte western, renes quasi toujours longues?

Par Desroses : le 04/05/09 à 20:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il a été vu par un ostheo depuis ?

Par OceanxIndien : le 04/05/09 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
ianka : si mais il a fait bcp de clasique aussi ... et son mors classique et bcp plus "doux" que son wesern .. son ex proprio le montait avec bcp de conat a mon gout

Desroses : Non

Par choupiponey : le 09/05/09 à 00:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Haaaa ! Kenny le carnivore

J'ai déjà eu l'occasion de monter Kenny, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce cheval est TRES intelligent : il sait tout faire, l'essentiel étant de le convaincre qu'on est justement au courant qu'il sait tout faire...


NB : je suis la proprio du frangin de ton bel Océan

Par OceanxIndien : le 09/05/09 à 12:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah ok chupiponey, on est ok pour dire que ocean et surmeent son frere sont des amours (L)(l)

enny beaucoup chngé depuis que je l'ai, et tu a raison sur ce que tua dit ... En plus, des qu'il n'aime asp uen personne, c'est fichu ! Je suis sur qu je pourrais en faire un exellent cheval de cirque, il sait deja boire a la canette ^^

et tu ne pense pas si bien dire en disant qu'l est carnivore, et oui, Ken-Ken adore le jambon !!

Par OceanxIndien : le 09/05/09 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Choupiponey, Piedro est magnifique !!!
Il a les traits de ocean sur certain point, ou coean a ses traits plutot, surtout sur sa photo de profil .. bref il est superbe !!
Ah ils sont si beaux nos loulous =P

Dit, tu fait du trail avec lui ? en tout cas il a l'air doué ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval