Forum cheval
Le Forum Cheval

Retraite

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanille57
Par vanille57 : le 16/04/09 à 10:03:31

Déconnecté
Alors voilà j'ai une petite question sur la retraite comment savoir que le moment de laisser mon poney tranquille est arrivée ? J'ai un poney de 18ans encore en forme pour la plupart du temps mais il lui arrive de boiter et en ce moment ce n'est pas la grande forme... de plus je suis grande pour lui (il fait 1m35 et moi 1m65) il va de toute facon partir au parc (le plus longtemp possible mai malheureusement pas tous l'hiver) il a aussi fait pas mal de concours dans sa vie donc je pense que sa serait bien de lui donnez une bonne rentraitre méritée et j'aimerais savoir ce que vous en pensée ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 16/04/09 à 10:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben déjà voir pourquoi il boite
aprés tu auras tout les éléments

parceque le mettre en retraite ça devrait pas être l'abandonner aux prés non plus

Par vanille57 : le 16/04/09 à 10:16:29

Déconnecté
En ce moment il ne boite il n'est juste pas en forme (le veto est venu mais on ne voit pas trops de problème) pour les boiterries on pense que ses encien propriétaires on un peu trop forcé dessus (c'est un poney extra pour les concours ...)
Mais si je veux le mettre eu parc c'est pas pour l'abandonné j'ai un parc ou je pourrai aller le voir tous les jours je pense encore faire des ballade au pas et peut etre le longé pour qu'il garde un bon dos ...

Par vanille57 : le 16/04/09 à 10:52:09

Déconnecté
En ce moment il ne boite il n'est juste pas en forme (le veto est venu mais on ne voit pas trops de problème) pour les boiterries on pense que ses encien propriétaires on un peu trop forcé dessus (c'est un poney extra pour les concours ...)
Mais si je veux le mettre eu parc c'est pas pour l'abandonné j'ai un parc ou je pourrai aller le voir tous les jours je pense encore faire des ballade au pas et peut etre le longé pour qu'il garde un bon dos ...

Par okapiducharme : le 16/04/09 à 11:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ma maman a un vieux papy de 20 qu'elle monte toujours et avec qui elle fait toujours des concours en club! Il a aussi fait beacoup de concours dans sa jeunesse... pour l'instant il a la pêche mais quand le moment sera venu, quand on sentira que pour lui sauter et dresser n'est plus un jeu, il ira en retraite! Biensur pas d'un coup parce qu'il ne supporterait pas de passer directement du box au parc 24h/24 Alors ,on fera une transition progressive en le montant toujours un peu, en ballade ou un petit peu en plat...et surtout,une fois qu'il sera au parc, il aura un copain avec lui!!

Par bilou78 : le 16/04/09 à 13:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand on est en club on a l'impression que passé 18 ans les chevaux ne sont plus bon qu'à faire tondeuse, et thonte à qui fait autre chose avec son cheval.
alors que pas du tout au contraire un cheval qui a eu une activité toutes sa vie doit continuer sous peine de déprimer.

Il ne s'agit pas de sortir en concours, mais une petite ballade au 3 allures ne fait pas de mal, le tout c'est de ne pas le mettre dans le rouge.

je raisonnais comme toi, un jour on m'a demandé de sortir un papy de 20 ans, j'avais honte de monter ce pauvre papy, j'étais partie pour une ballade au pas, résultat, on a été aux 3 allures et j'ai eu un mal de chien à pas me faire trimballer.

pareil pour mon bilou, il a 17 ans maintenant on sort tout les samedi et dimanche et vu comment il a la patate, on est pas prêt d'arreter, par contre evidemment si il boite, c'est repos.

faut composer mais arreter de croire qu'ils sont invalides passé 18 ans

Par loveequidés : le 16/04/09 à 14:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Oui apres y'a pas d'age la ou je monte on sort des poneys de 25 ans sans soucis et aux trois allures et ils ont encore bien la pêche. Ca dépend du cheval, apres c'est clair que s'il boite la ... faut voir si c'est "irréversible" ou pas enfin faut voir avc un véto ou un osthéo. Mais bon c'est vrai que si ses anciens proprios l'ont usés, faut pas en faire autant, tu travailles mais en réduisant petit a petit et apres il sera habitué a travailler moins et donc il pourra passer une belle retraite pleine de bisous et de calins =)

Par vanille57 : le 16/04/09 à 18:39:10

Déconnecté
 merci pour vos réponses

Ce n'est pa particulièrement a caue de son age (j'ai une jument plus vieille monté tous les jours et en grande forme) mais ce qui me fait peur c'est que vue son age il est plus fragile et j'ai peur de lui faire du mal car je fait plus de 30cm de plus que lui et c'est un poney très fin ...

Par polache : le 16/04/09 à 18:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu as la possibilité, pourquoi ne pas le mettre en pre-retraite ?

Tu arretes sa "carriere" et tu continue de le monter tranquillement en balade

Comme ca tu vas progressivement vers une retraite

Par vanille57 : le 16/04/09 à 18:55:19

Déconnecté
 oui c'est une bonne idée
Il part normalement au parc avec son copain d'un jour a l'autre mais le parc est vraiment pas loin donc de toute facon j'irai le voir tous les jours et je le montrai encore un peu ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval