Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelques conseils pour pension ;)

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sirius
Par Sirius : le 16/04/09 à 08:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Sirius part le 1/5 au pré 24h24 dans les prés appartenant au manège dans lequel il est ( ils bénéficient d'environ 40 hectares)...
L'hiver, il rentre vers le mois d'octobre, cela dépend du temps...

Ms je me pose une question...
Sirius est un cheval qui doit être au pré pour bien faire ts les jours, pour des problèmes de coliques, mais également pcq dans son box, il est parfois même souvent agressif, il mord tout ce qu'il trouve, c'est à dire, sa mangeoire, sa porte, plaque ces oreilles en arrière qd on s'approche sans nous morde... mais il y a 1 semaine il a attraper le gérant à l'épaule et 1 semaine avant il avait essayer d'attraper une gamine ...
Ces problèmes, je ne les ai jamais rencontré au pré, on dirait qu'une fois qu'il arrive au pré, il est métamorphosé

En hiver, il sort maximum 2X/sem au pré et le reste au box et laché dans la piste.
C'est normal puisqu'il faut faire des tournantes avec les chevaux de manège, les autres proprios et puis les prés d'hiver ne sont pas les même que ceux d'été.
Mais dans cette pension, il est le cul dans le beurre:
- matin: granulé + foin+ paillage des boxs
- midi: granulé + 1Kg de carottes
- après midi: foin ++
- soir granulé
de plus ce sont des boxs bien spacieux...
Tout ca pour seulement 200€ a 15km de chez moi
Avec une piste intérieur et une extérieur en construction et des ballades superbes.
Ici, je sai me permettre d'y aller ts les jours ou 1J/2

Il y a 2 raisons qui me font penser à peut être partir, c'est que Sirius a besoin pré hiver comme été, Et pcq a la base, c'est un poney club et que tous les jours il y a plein de gosses partout et souvent impossible de panser et travailler son cheval sauf le mardi et parfois le jeudi ou les leçons se font vers 16h, la on a plus de temps... mais l'ambiance est géniale, les proprios super, tout le monde s'entraide et se connait...

D'un autre côté il y a un manège a 30km de chez moi ou les chevaux sont au pré 24h24 hiver comme été, avec abri paille et foin + granulé 2x/j
Nous avons accès au piste intérieur et extérieur quand nous le souhaitons et il y a de superbe ballades pour 165€
Ici je sais me permettre d'y aller 1 à 2X/sem

Mais de l'autre côté, sirius a ses potes de pré...

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui, pcq j'ai peur qu'il prenne mal la séparation de ses potes..., mais le voir l'hiver comme ca, j'ai mal au coeur!!!
C'est sur que des copains il en rencontrera plein de l'autre côté puisqu'ils sont en troupeaux, mais... dur dur...

Pouvez vous me donner qq conseils Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par earband : le 16/04/09 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 il se fera d'autres potes !!!

Par orus de bohas : le 16/04/09 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas le mettre en pension tout l'année sauf l'hiver ? ou il n'y pas de pré potable par chez toi ?

Par Sirius : le 16/04/09 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 mon cheval est en pension dans un manège qui propose box hiver et sortie au pré 2x/sem et pré si on veut 24h24 en été...
Mais moi j'aimerais que mon cheval puisse aller plus au pré l'hiver car il en a besoin pour les problèmes que j'ai cité plus haut.
Par chez moi il y a pas mal de pré mais aucun chevaux donc aucune compagnie pour lui

Par Sirius : le 16/04/09 à 17:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Personne d'autre... n'a de conseil à me donner...
Un pti up par la même occas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval