Forum cheval
Le Forum Cheval

Compléments pour un 2 ans ?

Sujet commencé par : fjord13 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par fjord13 : le 15/04/09 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
61 messages
Dire merci
Salut a tous,
Voila, je vais ete propriétaire d'une jolie petite fjord de 2 ans, mon premier cheval !!
Ma mono me conseil de la complémenter avec du bionutron jeune cheval.
Connaissez vous bionutron?
Avez vous complémenter vos poulains?
Avec quoi?
Merci d'avance a tous !!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par zigara : le 16/04/09 à 09:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Le bionutron est un bon produit.
Si ta jument en a réellement besoin ( voir avec un véto) il peut vraiment aider a consolider la croissance.
Si ta jument n'en a pas besoin, il peut avoir des effet inverse, c'est a dire stimuler la croissance trop vite et endommagé l'ossature du cheval.

Aprés mettre posée la question en début d'hiver, et sur conseil de mon véto, de l'éleveur et d'une autre amié eleveuse de Merens, je n'ai pas complémenté ma pouliche en Bionutron, car elle vit en pature en montagne et qu'il y a tout ce qu'il faut pour que sa croissance se passe bien sans ce produit qui lui aurait été néfaste.
Donc, non j'ai pas complémenté en bionutron, mais toi , à toi de voir avec ton véto ce qu'il en pense.

Par llun : le 16/04/09 à 14:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un fjord n'a certainement pas besoin de bionutron!!!!!

C'est une race extrêmement rustique qui doit se contenter d'une nouriture pauvre.
Du foin et un CMV suffit très certainement a un fjord en croissance.

Mieux vaut demander l'avis d'éleveurs de fjord et surtout pas celui des vétos qui veulent vendre leurs produits.




Par Patélise : le 16/04/09 à 14:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour ma fjord de 2ans qui vit au pré (sans herbe l'hiver), je donne un ration matin et soir de nourriture poulain

et le midi elle a du foin

ils sont encore en pleine croissance et la mienne et tout juste bien avec ce que je lui donne a manger

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval