Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur Sang Anglais

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par KruNchY : le 15/04/09 à 17:49:57

Déconnecté
 Bonjour,
J'envisage d'acheter un cheval, et j'ai eu un coup de coeur pour un pur sang Anglais mais j'ai vu sur plusieurs sites internet que les PSA ne sont pas rustiques et sont fragiles, ce qui m'inquiete beaucoup car je ne veux pas acheter un cheval qui tombera malade tous les quatres matins. Je fais donc appel a vos experiences sur les PSA pour me dire si oui ou non ils sont fragiles.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par KruNchY : le 15/04/09 à 18:20:16

Déconnecté
 Bhe alors ? Personne ?

Par KruNchY : le 15/04/09 à 18:26:32

Déconnecté
 Bhe alors ? Personne ?

Par Val Kenzack : le 15/04/09 à 18:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas. Ca dépend du passé : le mien a couru longtemps, donc ça a tiré sur les tendons.

En 3 ans, pas une colique, mais un ligament abîmé qui du coup a réveillé une ancienne fourbure. Sinon RAS.

Si, il est au pré la journée, et pdt 1 an 1 an et demi, il se faisait de petits pets à faire le couillon. peau fragile, ça enfle facilement, mais il cicatrise impec aussi.

Il n'est pas le plus fragile de la pension

Par paisha : le 15/04/09 à 18:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben nous on a un psa qui vient de roumanie, et qui a pas du etre trop chouchouté pendant pas mal d'années, mais actuellement, il a 18 ans, se porte comme un charme, vit dehors le plus possible, et adore la vie en groupe, bref, il se plait à la maison.
on le monte toujours, il est droit comme un I, jamais malade, juste des pieds un peu fragiles et encore....
il fera meme encore une ou 2 courses de 20km en endurance cette année tellement il a la forme.
de plus c'est un cheval tres froid dans la tete à monter, mais tres sanguin, donc super agréable quoi.
apres, il a pas grand chose du psa, mais plus du type psar en fait.
on trouve maintenant de tout dans les psa en fait.de la crevette toute fragile au gros modele assez solide.

Par KruNchY : le 15/04/09 à 18:36:57

Déconnecté
 Desolée pour le double post.
D'accord Merco Val Kenzack. Je pense que ça depant beaucoup du passé et de son mode de vie.. j'en parlerai avec le propriétaire actuel, je crois qu'il sera le mieu placé pour me renseigner.

Par KruNchY : le 15/04/09 à 18:37:47

Déconnecté
 Merci Paisha

Par Val Kenzack : le 15/04/09 à 18:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oui, le mien n'est pas crevette, il est plutôt charpenté ça doit jouer aussi

Par danseuse : le 15/04/09 à 18:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
 la mienne, elle vie au près la journée et au box la nuit sauf en été où elle est dehors la nuit aussi. Sinon, je l'ai depuis 2004, et elle n'a jamais été malade, elle voit le véto pour les vaccins c tout. Elle a couru une seule course, dc pas trop usée, elle a 11 ans

Sinon, je connais un autre pur, réformé à 7 ans (donc 4 ans de courses de plat), ben le cheval était toujours engorgé dès le lendemain d'un concours ou d'une séance de travail et il boitait. Il est parti à la retraite l'année passée, dc à 9ans, il a des bouts d'os dans les articulations.

Dc je pense qu'il faut vérifier le nombre de course avant et bien faire la visite véto, même si moi je ne l'ai pas faite, mais les conditions étaient particulière.

Par KruNchY : le 15/04/09 à 18:52:19

Déconnecté
 D'accord merci, mais je ne crois pas que le cheval ai fait des courses, enfin je ferais quand même venir le véto si je decide de l'acheter.

Par Val Kenzack : le 15/04/09 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Sinon, je connais un autre pur, réformé à 7 ans (donc 4 ans de courses de plat), ben le cheval était toujours engorgé dès le lendemain d'un concours ou d'une séance de travail et il boitait.

Le mien a été réformé à 9, et il n'engorge pas. Il a fait une tendinite en course, donc je ne saute pas avec (mais je n'en avais de tte façon pas l'intention ) par contre on fait des extérieurs assez sportifs, et RAS.

Par danseuse : le 15/04/09 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
127 messages
Dire merci
 j'ai jamais dis que c'était tous les purs qui avaient couru qui avait des problèmes, j'ai juste expliqué que ça arrivait .
Parce que pour moi, les purs sont pas plus fragiles que les autres et c des super chevaux !

Par laureperdigon : le 15/04/09 à 19:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Le mien est un peu douillet en effet mais assez rustique (il vivait au pré avec foin a volonté sans grain toute l'année) et maintenant en box mais c'est vrai que quand il se tape en se roulant ou autre, il est facilement bancale... Voilouuu!

Par Did : le 15/04/09 à 19:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'en ai connu plusieurs en club, pas de problèmes particuliers. Par contre sa reste un cheval "peu" rustique : c'est un vrai cheval de selle, il peut vivre au pré à l'année mais il a quand même besoin d'un complément l'hiver. C'est pas comme un gros poney nounours qui va grossir rien qu'en voyant le foin ou l'herbe !
Je me souvient en particulier d'un ancien cheval de steeple, réformé des courses à 9 ans (avec des gains waouh...) Il a travaillé plusieurs années en club avec concours les week-end et ben franchement il était toujours en forme. Un plaisir!

Par Pegase64 : le 16/04/09 à 09:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Alors moi j'ai à la fois un PS et un arabe et question rusticité, il y a pas photo, l'arabe est le plus rustique. Néanmoins, moyennant un budget alimentation non négligeable (le PS mange 2* la ration de l'arabe) pas trop de soucis actuellement.

Mon PS a cette année 14 ans et les seuls vrais soucis que j'ai eu sont un début de fourbure à l'effort à la suite d'une course d'endurance de 90km par un temps très chaud et lourd et des problemes de coliques à répétition sur stress physiologique également résolus aujourd'hui.

Il vit au pré toute l'année sans couverture.

Par sissy : le 16/04/09 à 09:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une jument PSA, elle a vécu dehors toutes la tout le temps quelle a été a la maison(arrivée a 7 ans), a eu 5 poulains, est morte a l'age de24 ans, n'a jamais eu qu'une pyroplasmose, je ne lui est mis une couvrante, que les deux dernière années de sa vie.

La mienne, avait, couru, c'était, une jument avec beaucoup de cadre, elle arrivait des landes, et n'avait jamais vécu dehors, la première année a été dur pour elle, aussi bien physiquement, que pour ses pieds, mais l'année suivante, on aurai pu penser, quelle avait vécu dehors toute sa vie.

Sous la selle, c'était un vrais bonheur, du sang, mais très bien facile, confortable, de superbes allures, une très agréable, une très bonne mère.

Personnellement, je trouve, que les PSA, sont des chevaux agréables, et moins caractérielles que les anglos, plus fin dans leurs caractère,plus sensible, et très intuitifs, ma jument a la chasse écoutait les chiens et suivant ses réactions, on pouvait dire so on était loin ou pas grasse a elle on c'est souvent trouvé sur le passage, de l'animal avent les chiens.

Voila, mon expérience avec un PSA.




Message édité le 16/04/09 à 09:51

Par miss crickette : le 16/04/09 à 10:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 un post qui pourras certainement répondre a beaucoup de tes interrogations.
Lien

Par KruNchY : le 16/04/09 à 10:50:48

Déconnecté
 Merci à tous, ça me rassure et merci pour le lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval