Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage = ferrage

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.
Par Mufty88. : le 15/04/09 à 15:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma jument part au débourrage à la fin de la semaine.
Mon MF m'a dit qu'il falait la ferrer durant sa période de débourrage au club pour l'habituer etc...

Un ami m'a aussi demandé si j'allais la ferrer, qu'il fallait que j'en profite tant qu'elle est au club etc...que ça m'éviterai de prendre un coup avec le fer...

Pourquoi devrais je ferrer ma jument? Le 1er ferrage est si difficile pour les chevaux? Je ne suis pas une adepte du ferrage, mes autres chevaux sont pieds nus, ma jument a de très bons pieds et ne va pas beaucoup etre montée après son débourrage....

Qu'en pensez vous?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par riri123 : le 16/04/09 à 12:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 on m a dit de ferrer aussi pour le debourrage, ma juju allait etre montée sur le bitme pour la balade

je l' ai fait mais j' ai du ferrer spécialement car elle se marchait dessus

des sortes de pinces pour ne pas que le fer s' enleve

Par chacalette : le 16/04/09 à 12:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 riri123 : tu l'as déferrée après son débourrage?

Par Roro : le 16/04/09 à 12:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mufty,

c'est par confort, mais quand je dis confort, pas forcément du côté cheval.

pourquoi ferrer si le cheval n'en a pas besoin ?

au Haras Fédéral d'Avenches, quand ils débourrent un jeune à l'attelage, ils ne le ferrent pas, le jeune est bien plus à l'aise sur ses pieds, les fers le feraient glisser et perdre les pédales.

j'ai 3 juments qui travaillent normalement non ferrées, même attelage et pas de soucis avec les différents sols.

les "traditions anciennes" ont la vie dure, et souvent devraient être largement laissée à la porte, elles ne sont plus valables.


Par Mufty88. : le 16/04/09 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Et bien que de réponses !!

Merci à tous, je compte bien leur dire que ma poulette restera pieds nus jusqu'à ce qu'elle me montre que ses petits pieds souffrent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval