Forum cheval
Le Forum Cheval

Zone seche sous la selle

Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par raphou42 : le 15/04/09 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai un souci avec mon cheval, il a une zone de non sueur sous la selle, juste au-dessus de l'épaule qui finit parfois par gonfler. Après avoir essayé divers tapis et amortisseurs, je n'ai vu aucune amélioration, juste un peu avec mon tapis en mouton... et du talc
J'ai essayé 3 autres selles mais le problème demeure et je ne sais plus quoi faire.
J'ai ramené ma selle à mon sellier pour voir s'il ne pouvait pas lui apporter des modifs, mais apparement non...
Je ne sais plus quoi faire, d'autant que ce n'est pas un cheval que je peux monter à cru!

Avez-vous déjà rencontrez ce problème?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par SDE : le 15/04/09 à 10:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 si tu pouvais faire une photo ? cela nous permettrait de bien visualiser ce qui se passe.
sinon, renseigne-toi déjà en allant lire le site de Seera "equimetric.ch" cela peut t'être utile !

Par seera : le 15/04/09 à 10:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oki, sans photo dur a dire
si trois selles avec le meme problème, j'aurais tendance a dire que la selle est trop en avant?
Si la selle est bien placée et les traces de non sueur a l'avant, c'est (a priori) une selle trop étroite.

Par raphou42 : le 16/04/09 à 14:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de photos mais j'en mettrai dès que possible.
Pour la taille de la selle on y a pensé mais à priori ce n'est pas le problème car le résultat était le même avec la selle d'une grosse jument camargue (mon cheval est un anglo).En plus, la mère demon cheval (même gabarit) a exactement la même selle et il n'y a pas de souci...
Je ne pense pas mettre ma selle trop en avant mais je peux quand même essayer de la tirer plus en arrière...
Mais je vais tout de suite voir le site mentionné par SDE

Par seera : le 16/04/09 à 15:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est mon site, mon metier en fait...donc n'hésite pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval