Forum cheval
Le Forum Cheval

Club qui refuse les chx de propriétaires

Sujet commencé par : arlette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par arlette : le 14/04/09 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Bonjour
J'ai deux chevaux en pature à la maison, et j'ai la chance d'avoir une ferme équestre à quelques centaines de mètre de chez moi. J'ai donc demandé à venir monter mes chevaux en reprise avec les gens du club. Initialement, il n'y a pas eu de problème (je payais le même prix que les autres, même si je ne montais que mes chevaux, mais bon...), mais là, finalement, on m'a dit que ce n'était plus possible pour des questions de règlement, d'assurance, etc. J'ai proposé qu'un contrat spécifique soit établi, mais cela m'a été refusé. Ce qui fait que si je veux continuer à venir monter au club, et bénéficier des leçons et des installations, je suis obligée de laisser mes deux chevaux, qualiteux et très sympas, pour monter des chevaux de club qui font la rame... Avez vous déjà rencontré ce cas de figure ? Je suis dégoutée..!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par vahinessa : le 14/04/09 à 20:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Jamais entendu parler d'un problème de responsabilité et d'assurance à ce sujet!

Mais ça ne veut pas dire que la situation n'est pas véridique pour autant.

Je ne peux donc pas t'aider , c'est vraiment la première fois que j'entends parler de ça.: jusqu'à présent, j'ai toujours vu les clubs accepter les chevaux extérieurs, même si, comme ta ferme équestre, ils n'offraient pas de différence de tarif alors qu'on vient avec sa propre monture (manière de facturer une sorte de "droit d'usage", peut-être?)

Par arlette : le 14/04/09 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Oh, mais je pense que ce problème de règlement, c'est eux qui l'ont institué, c'est-à-dire qu'ils ont décidé de refuser les chevaux extérieurs, point barre !... Il n'y a sans doute rien à faire, mais je voulais partager ma déception, pour ne pas dire mon écoeurement, avec vous... merci !

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 21:01:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
 Je sais que dans la ferme équestre où je montais avant, l'ATE n'est pas chaud pour que des cavaliers proprios extérieurs mèlent leurs chevaux au sien pour les balades (c'est pas un club, juste balade, pas de cours). C'est une mesure de précaution que je conçois, surtout avec des enfants. Même s'il me connait depuis des années, il n'a pas voulu que je fasse un bout de chemin avec un de ses groupes en balade.

"Ses" proprios, qui ont leurs chevaux chez lui, chevaux qu'il leur a souvent vendus d'ailleurs, qui sont bien intégrés, etc... oui, mais les extérieurs, il ne préfère pas.

C'est un choix. Niveau assurance je ne sais pas, mais je le comprends.

Dans ton histoire ce qui est plus surprenant c'est qu'au début ils étaient d'accord, puis non.
Ou alors ils ont eu un pépin avec quelqu'un d'autre? Ou eu vent de problèmes causés par ce type de situation?

Par 4patt : le 14/04/09 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'avais déjà entendu çà sur le forum une forumeuse voulait profiter des installation d'un club a coté de chez elle moyennement finance et cela lui avait été refusé a cause de l'assurance justement


Par arlette : le 14/04/09 à 21:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Je pense que leur problème, c'est moi !! (LOL).. Après avoir aidé un max pour préparer la fête du club (des heures de boulot bénévole), prêté mon camion (au pied levé, même pas un merci) et fait de la pub pour eux (sur ce même site), j'ai eu le tord d'ouvrir ma g... Et ils ont profité que j'ai "disparu" 6 mois pour "modifier le réglement" ..! Pas de chance.. Un pur-sang génial et un selle français super à la maison, et obligée de venir monter de pauvres chevaux de club blasés qui font la rame....
Et bien, ma décision est prise, je n'irai pas !!!! ....Tant pis pour moi...

Par kefiretlome : le 14/04/09 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas cool pour toi
Moi aussi, je paye le même prix, que je vienne avec mon cheval ou que j'utilise un du club. Mais là où j'ai de la chance, c'est que, même si mon cheval n'est pas en pension là-bas, je peux venir quand je veux (en dehors des heures de cours) pour utiliser la carrière, juste parce que je suis adhérente. On est logé à la même enseigne, tous les proprios, que nos chevaux soient en pension là bas ou non. Je trouve ça super sympa !

Par Darius : le 14/04/09 à 21:28:15

Déconnecté
Je pense que leur problème, c'est moi !! (LOL)..

Je voulais te le dire mais tu m'a pris de vitesse Mais réellement çà ne peut être que çà, car même si il y avait un problème ou un accident un CE est habilité à prendre en charge un cheval extérieur et tout ce qui va avec. Il y a quelques années, j'avais suivi quelques reprises dans un CE avec ma jument, mais c'était pour une durée limitée histoire de cotoyer d'autres chevaux, mais çà n'avait posé aucun problème.

Par Muesli08 : le 14/04/09 à 22:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 moi comme kéfiretlomé : pour les leçons, même prix que j'aille avec une des miennes ou pas, utilisation des installations même s'ils ne sont pas là gratuitement.

Par Gypsie : le 15/04/09 à 06:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben en même temps, les assurances deviennent tellement pinailleuses qu'on peut quand même se poser la question...

Et puis ils ont peut être déjà eu des pbes avec d'autres propriétaires et pour être tranquille ils interdisent à tout le monde.


MAis bon, je connais pas la situation exacte

Par harasdefly : le 15/04/09 à 10:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Idem Gypsie : faut lire leur contrat d'assurance exact.

Je suppose que si tu reçois des chevaux d'un peu partout, il y a un risque supplémentaire, et donc une sur-prime ...

si le chiffre d'affaire que genere les chevaux exterieurs ne couvre pa sla sur-prime, il est logique qu'ils preferent perdre quelques clients



Exemple : pour mon pote ATE : accepter des chevaux de l'exterieur dans ses randos = 1100 euros par an de sur-prime (chez Groupama) ... donc il ne les accepte plus

Par westhani : le 15/04/09 à 11:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 donc ca se comprend alors!
Et c'est vrai que ce doit être délicat à gérer....tu pourrais plutot prendre des cours particuliers ?

Par pteduraz : le 15/04/09 à 12:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
146 messages
Dire merci
 Tu as des chevaux , tu sais monter à cheval. Ne va plus dans ce club. Et puis c'est tout!!!

Par arlette : le 15/04/09 à 15:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Commentaire plein de bon sens, Pteduraz ! C'est exactement la réaction que j'ai eue sur le coup, mais le problème, c'est que mes chevaux sont en pature : alors, monter toute seule, sans l'"ambiance" d'une reprise, sans les conseils d'une monitrice (celle du club est très sympa), sans l'infrastructure (c'est à dire dans une pature boueuse et glissante de septembre à avril, dure comme un caillou le reste du temps)... ben, c'est chiant... Difficile de progresser ou même de s'amuser quand on tourne en rond dans sa pature, qu'on saute un obstacle constitué d'une branche posée sur deux bidons, qu'il faut descendre de cheval chaque fois qu'on veux modifier l'obstacle, et qu'il n'y a personne pour vous dire de baisser vos mains ou de redresser vos épaules....

Bon, en même temps... merci de vos commentaires, parce que j'ai bien le sentiment de chougner sur mon sort, alors que bon, y'a plus malheureux...

Mais c'est vrai que la gérante du club est une sacrée tête de pioche, et je crois qu'elle m'a prise en grippe, vu que moi aussi, j'ai la langue un peu trop bien pendue....
Bon, merci de votre patience, en tout cas, ça remonte le moral !
Bises à tous

Par miss crickette : le 15/04/09 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Lorsque tu participe a une reprise donné par un moniteur s'il t'arrive quoique ce soit c'est son assurance qui entre en jeux.
Tu es sous sa responsabilité.

Ce n'est donc pas forcément toi mais une histoire d'assurance qui entre en jeux.

Par Desroses : le 15/04/09 à 16:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouf j'ai demandé à mon nouveau club, j'aurais le droit de venir avec Petra chez eux ! Pas tout de suite en reprise mais en commençant par des cours particuliers et tout !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval