Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation maison ?

Sujet commencé par : nini - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par nini : le 14/04/09 à 14:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
73 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Mon cheval est aujourd'hui en pension dans mon club, il a 4,5 L de floconné en 3 repas avec foin et paille.

Au mois de juin, il va revenir au pré chez moi avec le cheval d'une amie.

Mon père étant agriculteur, j'ai à disposition orge et maïs. Aussi, je souhaite pouvoir le nourrir avec ces céréales, mais j'ai peur que ce ne soit pas équilibré.

Avec quels aliments puis-je lui compléter ses rations ? Existe-t-il des granulés ou autres pour complémenter ces céréales ?

Vous qui êtes dans ce cas, comment faites-vous ?

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par porto31 : le 14/04/09 à 14:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas de cheval mais je pense que tu pourrais lui cheter des sacs de floconnées ou des granulés!!! ou sinon de l'orge applati!!!



Message édité le 14/04/09 à 14:52

Par Amazon87 : le 14/04/09 à 15:03:11

Déconnecté
 l'orge aplatie c'est très bien, tu complètes avec une pierre a lécher contenant vitamines et minéraux, moi j'ai toujours nourri mes chevaux comme ça!

le maïs c'est plutôt réservé aux chevaux ayant besoin de reprendre de l'état, ça engraisse, et en plus c'est pas très digeste, donc l'idéal c'est environ 1/4 de la ration.

Mais si ta jument est en état, l'orge aplatie c'est suffisant!

si tu la donnes entière il faut la donner trempée, pas telle quelle

Par nini : le 14/04/09 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
73 messages
Dire merci
Amazon87 : donc pour toi l'orge suffit si complément minéral ... ne t'inquiètes pas, elle est aplatie avant distribution ! merci pour ta réponse

d'autres avis ?

Par porto31 : le 14/04/09 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci