Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation maison ?

Sujet commencé par : nini - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par nini : le 14/04/09 à 14:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
73 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Mon cheval est aujourd'hui en pension dans mon club, il a 4,5 L de floconné en 3 repas avec foin et paille.

Au mois de juin, il va revenir au pré chez moi avec le cheval d'une amie.

Mon père étant agriculteur, j'ai à disposition orge et maïs. Aussi, je souhaite pouvoir le nourrir avec ces céréales, mais j'ai peur que ce ne soit pas équilibré.

Avec quels aliments puis-je lui compléter ses rations ? Existe-t-il des granulés ou autres pour complémenter ces céréales ?

Vous qui êtes dans ce cas, comment faites-vous ?

Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par porto31 : le 14/04/09 à 14:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas de cheval mais je pense que tu pourrais lui cheter des sacs de floconnées ou des granulés!!! ou sinon de l'orge applati!!!



Message édité le 14/04/09 à 14:52

Par Amazon87 : le 14/04/09 à 15:03:11

Déconnecté
 l'orge aplatie c'est très bien, tu complètes avec une pierre a lécher contenant vitamines et minéraux, moi j'ai toujours nourri mes chevaux comme ça!

le maïs c'est plutôt réservé aux chevaux ayant besoin de reprendre de l'état, ça engraisse, et en plus c'est pas très digeste, donc l'idéal c'est environ 1/4 de la ration.

Mais si ta jument est en état, l'orge aplatie c'est suffisant!

si tu la donnes entière il faut la donner trempée, pas telle quelle

Par nini : le 14/04/09 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
73 messages
Dire merci
Amazon87 : donc pour toi l'orge suffit si complément minéral ... ne t'inquiètes pas, elle est aplatie avant distribution ! merci pour ta réponse

d'autres avis ?

Par porto31 : le 14/04/09 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
jcroi que amazon a tout dit!!!

Par 4patt : le 14/04/09 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
donne de l'orge uniquement surtout si tu n'as pas prévu de faire de gros entrainement pour de la compète ou si tu prévois de faire de l'élevage avec

moi je trouve que dans les club on donne trop beaucoup trop de grain au chevaux de propriétaire, tout ce grain qui créent incontestablement un déséquilibre alimentaire

trop n'est t'il pas l'ennemie du bien ?

donne a ton cheval 1 litre d'orge aplatie par jour voir uniquement après le travail s'il est en état c'est amplement suffisent a coté de ça de l'herbe varié du foin de qualités et une bonne pierre a sel avec minéraux si ton cheval les lèches ton compagnon a pas besoin d'autre chose, enfin si a part peut être pour le plaisir des fruits et légumes ça fait pas de mal loin de la

Par Gipsy44 : le 15/04/09 à 10:30:29

Déconnecté
Moi ce que je te conseille, c'est de faire un calcul de ration... y'a rien de mieux pour être sûr de l'équilibre de ta ration...

Lien

Par juliedebert : le 15/04/09 à 10:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 si ton cheval a beaucoup d'herbe chez toi, ne complemente pas trop. Mais observe bien ton herbe : est elle variee ou une seule espece ? souvent avec de l'herbe variee tu n'a quasiment plus a completer. Mais dans tous les cas baisse ta ration de cereales (orge) pour eviter les fourbures. Il vaut mieux que tu t'adaptes en donnant un peu plus que le laisser trop grossir et devoir le faire maigrir apres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval