Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec ma jument

Sujet commencé par : nathou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathou
Par nathou : le 14/04/09 à 14:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

J'ai récupéré recemment une jument de 10 ans qui n'a pas été montée depuis plus d'un an.
Elle est très gentille, adore qu'on la caline, etc...
Le problème c'est qu'elle refuse le mors et de donner les pieds (qui auraient pourtant besoin d'être parés !!!).

Auriez-vous des conseils, des idées... bref j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par siskajtm : le 14/04/09 à 14:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Même probleme avec ma jument de 4 ans, (non débourrée) pas moyen de lui prendre les pieds!

j'essaie depuis que je l'ai achetée en juillet 2008 mais elle donne des coups de pieds ou se laisse tomber... je désespere

Par marsupylami : le 14/04/09 à 14:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ma jument était pareil quand je l'ai eu ... Elle devait partir au couteau et a été battue ... donc trés trés difficile.

Pourtant aujourdhui je peux lui prendre ses 4 pieds sans aucun soucis. Les postérieurs elle les donnent toujours en levant bien haut le pieds mais le donne quand meme.

J'ai utiliser la technique de la PATIENTE et beaucoup de recompense dés que quelque chose de bien se produisait.

Déja si j'ai un conseil a vous donner ne curer pas sur un sol dur type "beton" ou autre car si votre cheval/jument se met a genou d'un seul coup, il aura moins de risque de se faire mal si le sol est mou genre herbe. Je sais de quoi je parle Queen me l'a fait un jour sur l'allée des boxs en béton, j'ai eu la peur de ma vie.

Ensuite surtout qu'il ne s'appuie pas sur vous. Commencez doucement par juste le prendre 2s puis reposer en félicitant beaucoup beaucoup, et ainsi de suite en gardant le pieds de plus en plus longtemps.

Et si vous pouvez faite cet exercice de pieds le plus possible. Par exemple a chaque ration.
Mais je redis il faut enormément de patience.

Bon courage.

Par karine59 : le 14/04/09 à 15:02:38

Déconnecté
 Pareil quand j'ai acheté Olympe, elle ne donnait pas les pieds, elle s'appuyait sur nous, ou tournait dans le box, même sur 3 pieds.....

C'est avec beaucoup de patience qu'on y a réussi, en récompensant au début à chaque fois qu'elle donnait le pied...

Au bout d'un mois le problème s'est résolu, aujourd'hui je n'ai qu'à toucher le membre concerné et dire "Pied", elle me le donne toute seule.


Par nathou : le 14/04/09 à 19:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Je pense que la patience joue beaucoup mais pour le moment dès qu'on lui demande le pied, elle le lève mais ne nous le laisse pas (même 2 seconde ) et soit elle s'appui sur nous, soit elle essaye de partir ou même donne des coups (pas sur nous heureusement).

On la récompense vivement dès qu'elle fait bien. Enfin "bien" veut dire quand elle dégage son pied sans trop de brusquerie pour l'instant.

C'est vrai que c'est désespérant de temps en temps.

Et pour arriver a lui faire prendre le mors, quelqu'un a une idée ???

Par stephyy34 : le 14/04/09 à 21:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 pour le mors,tu peut essayée avec une friandise style,une carotte coupée en morceau (donc pour avoir la friandise,il faut prendre le mors)et beaucoup de felicitations(mais ça peut devenir une habitude,la carotte ).

Par vahinessa : le 14/04/09 à 22:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Endurer le mors de miel peut apparemment fonctionner également.

Par soho2006 : le 14/04/09 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ou elle a un bp de dents et de dos, tu as vu le véto?

Par nathou : le 15/04/09 à 09:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 J'ai essayé avec du miel mais apparemment elle ne doit pas aimer le miel

Pareil pour la friandise sous le mors.Elle cherche a la prendre mais dès qu'elle voit qu'on bouge le mors pour le lui mettre elle recul.

Je commence a me poser la question de voir le véto
Je vais continuer d'essayer pendant quelques temps encore (car elle est tétue comme une mûle !!!) Si pas de progrès je penserais au véto.

J'ai envie d'essayer avec une feuille de salade enrouler autour du mors. Peut être que de pas voir le mors ca passera mieux .

Enfin on verra bien. Merci a tous pour vos conseils en tout cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval