Forum cheval
Le Forum Cheval

Troteurs ?

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par G.G
Par vanille57 : le 14/04/09 à 14:27:58

Déconnecté
 bonjour !

Je voudrais m'acheter un cheval pour faire du CSO mais pas seulement j'aimerais un cheval pour pouvoir faire un peu de tout mais seulement je n'ai pas un gros budjet et j'ai pensais au troteur pensais vous que sa peut etre un bon cheval pour faire un peu de concours tout en faisant pas mal d'autre chose différentes ? Tout en sachant que je ne m'y connai pas trop en ce qui est de réapprendre des choses aux chevaux mais je serai aider et encadré dans mon travail et que je suis motivée ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par la_iosh : le 14/04/09 à 14:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Pour être proprio d'une TF reconvertie en cheval de loisir, je te le déconseille si tu n'as pas les compétences. C'est beaucoup de travail et d'implication personnelle...

Si tu es très bien encadrée, que tu t'y connais bien, que la montagne de travail ne t'effraie pas, fonces, le résultat est magique.. mais je te préviens, rééduquer un cheval qui a fait des courses, même que des entrainements, c'est un gros gros boulot et tu vas en chier

Choisis en un qui a été recalé car passait facilement à la faute (galop), ça t'évitera déjà des semaines de boulot pour lui réapprendre à passer au galop. Après tu vas devoir lui apprendre à s'équilibrer, etc. bref, une belle partie de plaisir avec des bonnes séances de boulot à pied tout ça Le TF réformé n'est pas un cheval clé en main.. hé oui, on vous a menti lol

Bon courage !!!

Par normande : le 14/04/09 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 ils sont géniaux mais comme dit plus haut attention y'a du boulot !

je pense que je me relancerais dans l'aventure avec plaisir !

mais c'est mieux dans une sructure adaptée ! (carriere et prof)

Par normande : le 14/04/09 à 14:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 ps: avec mon trotteux je sort en concours cso trec, j'envisage le dressage

il va tus seul ou a plusieurs an balade et on va commencer un travail pour du roller joering !

Par marsupylami : le 14/04/09 à 14:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ++++ avec les filles.


Ayant aussi une trotteuse de 5 ans je rajouterai meme que avec eux c'est comme si tu avais un poulain il faut souvent recommencé tout depuis le debut, que ce soit dabord du travail a pied et ensuite du travail monté.

Par Amazon87 : le 14/04/09 à 15:00:08

Déconnecté
 beaucoup de travail a prévoir sur un trotteur réformé, mais ça donne des chevaux vraiment sympa et polyvalents!

Par titine : le 14/04/09 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 j'ai eu l'occasion d'en monter plusieurs. Leur réputation leur va bien, c'est des chevaux avec un grand coeur, un caractère en or.

Ceci dit, comme c'est dit plus haut, ça nécessite bcp de boulot. Alors acheter un trotteur, ok, mais à condition de :
- avoir un minimum de compétences ;
- être encadré par des pros (profs,...), c'est primordial ;
- avoir des structures pour bosser ;
- pouvoir bosser ton cheval tous les jours, car si c'est "juste" pour le monter 3 fois dans la semaine, ça va te prendre un temps fou. Déjà qu'en bossant tous les jours, ça demande bcp de temps;
- et enfin, être super motivée.

en bref, acheter un trotteur, c'est sympa, mais pas si c'est juste pour avoir un cheval pas cher.

Perso, j'envisage de m'acheter un cheval dans les mois qui viennent mais sachant que je ne pourrai pas monter plus de 2 ou 3 fois par semaine, je prendrai surtout pas de trotteur mais plutôt un cheval déjà bien mis sur le plat. Dès qu'il s'agit d'apprendre des choses au cheval, c'est vraiment génial, mais ça demande du temps.

Par iberedesloges : le 14/04/09 à 15:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je me suis acheter un tf il y a maintenant 10 ans ,je ne s'avais rien faire a part les aides du départ au galop .
Je l'est travaillée 2 ans en carriere ,en passant du travail en main,a la longe,en renes longues,obsacle en longe,je changeais tres souvent pour ne pas le blasé,je précise que je ne suis pas dans un club et que je me suis débrouillée toute seule et je suis fiére de se que j'ai obtenu ,un cheval bien dans sa tête et qui reste lui même se qui est important.Dés qu'il me vois ses hennissements veulent tous dire
Par contre je connait des personnes qui ont repris des tf et on eu plus de soucis ,obligés de repasser par un dresseur avec de l'experience .
Il faut tomber sur le bon comme dans toute les races!!!!


Par vanille57 : le 14/04/09 à 15:43:23

Déconnecté
merci pour vos réponses !
Ce que vou m'avez dit me donne encore un peu plus envies d'avoir un TF : j'ai les installation pour, mes parents ont un bon niveau et je prend aussi régulièrement des cours par des cavaliers pros, je peux monter tous les jours et je suis très très très motivée ... et j'entends que du bien de ces chevaux ...

Par Amazon87 : le 14/04/09 à 15:45:05

Déconnecté
 iberedesloges il est beau ton trottou

Par marsupylami : le 14/04/09 à 15:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Vanille si tu veux il y a un post sur les TF voici le lien Lien

On parle de nos expériences, des difficultés et moments de bonheur. Esite pas à venir nous voir et poser toutes les questions que tu souhaites.

Ensuite pas mal d'entre nous on un post photo de leur trot'zouille. Pour ma part j'y ai retracé toute notre histoire à ma jument et à moi.

Par vanille57 : le 14/04/09 à 15:52:11

Déconnecté
 Merci beaucoup marsupylami !!

Par vanille57 : le 14/04/09 à 15:59:51

Déconnecté
 Merci beaucoup marsupylami !!

Par la_iosh : le 14/04/09 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Ensuite pas mal d'entre nous on un post photo de leur trot'zouille. Pour ma part j'y ai retracé toute notre histoire à ma jument et à moi.

je crois que c'est typique de sproprios de trotteurs mdr
J'ai aussi fait l'histoire de ma grosse dondon. Ca me semblait important

Par marsupylami : le 14/04/09 à 16:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 la iosh

J'ai jamais vu ton post. Si tu peux donner le lien ça serait top jirai y faire un ti tour avec plaisir.

Par la_iosh : le 14/04/09 à 16:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 marsupylami : non c'est mon blog mdr Je poste peu sur le forum...

Dans ma fiche, cliques sur le lien (il est pas à jour mais tu veras dans quel état je l'ai récupérée)!

Par marsupylami : le 14/04/09 à 16:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 avec plaisir.

Je fini de bosser un peu et jy vais de ce pas.

Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Ça pète pas des briques, mais ça te montreras dans quel état je l'ai ramassée et comment elle est aujourd'hui?. C'est assez impressionnant je dois dire lol

Niveau caractère, même si les progrès sont énormes, j'en chie toujours un peu quand je la monte... et elle est rétive en carrière aussi...


Par iberedesloges : le 18/04/09 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 amazon87 merci pour lui

Par G.G : le 18/04/09 à 21:43:17

Déconnecté
 mais on doit pas faire un seul post pour le même sujet ?

j'veu pas passer pour une raba joie hein,

mais...au final ça devient dur à suivre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval