Cavalor vs Dynavena
Sujet commencé par : Lulu37 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimirPar Lulu37 : le 14/04/09 à 10:39:19
DéconnectéDire merci | Bonjour, Mon cheval est actuellement nourri au Dynavena activ 100 floconnés et on me propose de passer au Cavalor équivalent ( dont je ne connais pas le nom ) car il serait moins cher. Qu'en pensez-vous ? D'autre part, il est au pré avec un Pur sang que l'on a beaucoup de mal à garder en état et j'ai peur qu'il rechute en changeant de nourriture ( un essai avec destrier avait été très peu convainquant...). est-ce que le cavalor est aussi riche que le Dynavena ?? Merci de votre aide. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Gipsy44 : le 14/04/09 à 11:12:22
Déconnecté | Pour info, Dynavena, est le leader sur le marché de l'alimentation du cheval... C'est l'aliment le plus cher, mais également, le plus riche et le mieux equilibré... A choisir, si tu as la possibilité, je te conseille de rester sur un aliment Dynavena, et si tu as besoin de faire reprendre ton cheval, je te conseille de partir sur un aliment d'élevage plus riche en proteines, mais toujours en floconnés, car plus facilement digestible... |
Par Lulu37 : le 14/04/09 à 11:21:52
DéconnectéDire merci | Merci pour ta réponse. D'autres avis ?? |
Par Pitch : le 14/04/09 à 11:24:35
Déconnecté | j'utilise le dynavena mixt qui est en effet un excellent aliment , un des meilleurs sur le marche ![]() |
Par Emeline51 : le 14/04/09 à 11:27:00
| Dire merci | Ha idem, je ne jure que par le dynavena! Comme Pitch, je donne du mixt (deux litres par jour) et c' ets grace à ça que mon cheval est en état (avant ça il était très mince, malgré des rations conséquentes). |
Par miss crickette : le 14/04/09 à 11:49:19
| Dire merci | comme beaucoup le dynavena reste l'aliment le meilleur du marché. |
Par Lulu37 : le 14/04/09 à 12:04:16
DéconnectéDire merci | Merci beaucoup pour vos réponses à tous, cela confirme donc mon avis, je reste au Dynavena... Par contre, quelle est la spécificité du mix Emeline ?? |
Par vallon63 : le 14/04/09 à 12:20:25
| Dire merci | bizzarement mon cheval était au dynavena a l'élevage et là je l'ai mis dans un pension où il est au Cavalor. Et bien est-ce l'aliment ? Le changement d'altitude et l'herbe ? (il était en montagne) En trois semaine il a grossit et commence a avoir un poils tout a fait différent (outre la perte saisonnière normale ...). Mais je pense que si presdallys passe par là elle pourra vous en dire plus parce qu'il vient de chez elle. |
Par litipuce : le 14/04/09 à 12:22:43
| Dire merci | Cavalor c'est très qualiteux aussi! peut-ètre pas autant, mais moi quand j'en ai donné au mien, il a indubitablement grossi... |
Par Gipsy44 : le 14/04/09 à 12:28:21
Déconnecté | Le fait que le cheval grossisse ne veut pas forcément dire que l'aliment est de bonne qualité... Plusieurs facteurs sont en jeux... Il se peut que l'aliment soit mal (plutôt pas aussi bien) equilibré... |
Par litipuce : le 14/04/09 à 12:44:00
| Dire merci | Mon cheval etait maigre car le grain ne lui convenait pas il fallait qu'il reprenne de l'état... Il a grossi et il allait beaucoup mieux. Quand je dis qu'il a grossi, il est pas gras comme une loche, mais il a passé l'hiver sans soucis, et surtout sans que je le surnourrisse, ce qui etait le cas avant... Mais je compare ce qui est comparable, il n'a pas mangé de dynavena, c'est peut-ètre encore mieux mais beaucoup plus cher... |
Par Emeline51 : le 14/04/09 à 12:51:47
| Dire merci | Lulu:Lien Je l' utilise sur mon cheval au travail (sur le site il est dit que c' est consacré aux chevaux au repos, bof), l' aliment l' aide à bien digéré, lui apporte des matières grasses et de l' énergie, tout en soutenant sa croissance. Le fait que le cheval grossisse ne veut pas forcément dire que l'aliment est de bonne qualité... Plusieurs facteurs sont en jeux... Il se peut que l'aliment soit mal (plutôt pas aussi bien) equilibré... Tout à fait. Mon cheval étant suivi par un nutrioniste, ses rations sont mesurées, en fonction justement des apports de dynavena (par éxemple je ne rajoute pas de luzerne à sa ration, vu que le mixt est déjà azoté). Celà dit, j' ai précisé que cet aliment avait permis de remettre mon cheval en état, parce que j' ai eu de réels soucis avec son poids, et c' est l' unique aliment (avec une dose et ration adaptées) qui a réussi à le remettre et à le maintenir en état, ce qui est de l' ordre du miracle! |
Par Lulu37 : le 14/04/09 à 13:36:26
DéconnectéDire merci | Merci beaucoup Emeline. Le nourris-tu tout le temps de cette façon ou était-ce pour lui faire reprendre de l'état ?? Donnes-tu du foin en plus ou pas ?? |
Par miss crickette : le 14/04/09 à 13:53:40
| Dire merci | grossir ne veut pas dire faire du muscle. L'avantage du dynavena c'est qu'il ne sature pas l'organisme en gras et les chevaux sont en état sans etre gras comme de loches (ce qui n'est pas bon) L'avantage du dynavena aussi c'est qu'il est peu mélassé ce ui est beaucoup mieu. Perso Ma grosse est au sanders et honetement si je pouvais la repasser au dynavena je le ferai sans hésiter (rahhh la galere des pensions:cry ![]() |
Par stephy92 : le 14/04/09 à 14:08:20
| Dire merci | les miens sont au Dynavena aussi, Activ'50 mélangé à orge + avoine. Il est très énergétique, car mes chevaux mangeant très peu, il me fallait un aliment très concentré à additionner aux céréales. J'en ai essayé plusieurs et c'est celui là qui m'a le plus convaincu ![]() |
Par Gipsy44 : le 14/04/09 à 14:14:20
Déconnecté | Stephy92, Ils mangent quelle ration tes chevaux? |
Par stephy92 : le 14/04/09 à 14:42:00
| Dire merci | Jabahl est à 2L par jour rosario à 4L |
Par Patélise : le 14/04/09 à 14:43:42
| Dire merci | dynavena je n'en ai entendu que du bien cependant je donne du Cavalor a ma jument, c'est moins cher et de bonne qualité aussi malgré tout |
Par Emeline51 : le 14/04/09 à 14:53:19
| Dire merci | grossir ne veut pas dire faire du muscle. L'avantage du dynavena c'est qu'il ne sature pas l'organisme en gras et les chevaux sont en état sans etre gras comme de loches (ce qui n'est pas bon) L'avantage du dynavena aussi c'est qu'il est peu mélassé ce ui est beaucoup mieu. Exactement! ![]() Lulu37, j' ai commencé à en lui donner pour lui faire reprendre de l' état, et là je continue à lui donner pour le maintenir en état. Il est à 10 litres par jour, 5L orge, 3L avoine, 2L dynavena mixt. Et oui, évidemment mon cheval a du foin à côté. ![]() |
Par karine59 : le 14/04/09 à 14:59:08
Déconnecté | Je ne connais pas Dynaverna. Mais par chez nous Cavalor est très réputé, il m'avait été conseilé par la clinique de Gand et par d'autre éleveur et membre du forum pour remettre ma jument en état, et surtout pour une alimentation équilibré et riche en fibre pour ma juju après son opération de colique. Donc je pense que Cavalor est donc un très très bon produit également. ![]() |
Par Lulu37 : le 14/04/09 à 17:19:12
DéconnectéDire merci | Merci à tous pour vos réponses |
Par 4patt : le 14/04/09 à 17:32:39
| Dire merci | comme stephy je mélange le dynavena au céréale (orge) faut avouer que 20 euro le sac de 15 kilos je fais durer ![]() je donne a ma jument dynavena brick dynavena muesly et dynavena floconné élevage j'ai changer une seule fois de marque ma jument c'est retrouvé avec des problèmes de santé pas possible et j'ai du acheté des complément minéraux en urgence alors plus jamais |
Par AnnSo : le 14/04/09 à 19:44:34
| Dire merci | Je prenais du sanders (pour le cuit) et pour le faire repreendre je suis passée à dynavena, c'est top, apétant, ... J'ai trouvé un super compromis avec cavalor, toujours apétant, et le prix plus sympa! |
Par quasimir : le 14/04/09 à 19:53:16
| Dire merci | j'utilise aussi depusi peu du dynavena élevage pour ma pouliche,elle en a 2 litre par jours,avant sa elle a eu une autre marque je sais plus le nom je crosi lambey,et bien elle devais en manger plus pour être bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté