Forum cheval
Le Forum Cheval

Je controle plus...

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par AnA268 : le 13/04/09 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 bonjour a tous!
j'ai mon bientot 6ans depuis son debourrage! il y a eu des hauts et des bas comme dans chaque relation!
il y a quelques temps (5mois) j'ai commencé a le bosser serieusement, placé, boss son dos, s'arrondis...
il y a environ 1mois il a changé d'alimentation (jetai a l'aplati 3L, et je suis passé a melange 50/50 son, floconné 2L)
bon quand je le monte en filet il chauffe, il chauffe, il chauffe depuis 1 a 2 mois pareil, a m avis il sature du travail
donc quand je veux bossé bridon, sinon licol, en licol je cherche pas a bossé donc poney calme oui mais
la, meme en licol il fait le kéké, il a pris de la force et de l'endurance avec le travail et moi je ne fais plus le poid!!
je suis actuellement en haute savoie sans moyen de bossé et dans 4 semaines je rentre en bretagne avec une carriere.

que feriez vous?
je precise qu'a la base, je ne souhaite pas le passé en enrenement ou mors plus dur mais toute proposition sera examiné!

mors plus dur? (il a soit un olive cuivre, soit un aiguille)
enrenement?
bossé plus? (il est bossé 2 a 3 fois 20minutes en semaine enfin c plutot de la balade et 1a 2grosse balade de 2h par semaine)
le mettre au repos? (qu'il oubli le travail un peu)
...


merki et desolée du roman

Anaëlle

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par AnA268 : le 13/04/09 à 23:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 ptichat-> moi en tps normal je chauffe mais avec lui non! bon fo dire j'ai le coup pour les enerver!!

Par westhani : le 13/04/09 à 23:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 des débutants sur des chevaux chauds, si ils sont bien éduqués, je vois pas le problème....
Pour les exemples, je vais un peu plus loin que mon propre cas, j'ai en tête plusieurs chevaux avec différents proprio, plutot bons...

J'ai eu des chevaux qui chauffaient et je ne me suis jamais pour autant fait embarquer...par contre, je me fais embarquée avec ma jument parcequ'elle manque de dressage et d'éducation, et ce n'est pas un cheval qui chauffe...les problèmes sont différents..je crois qu'on ne parle pas de la même chose...

Par AnA268 : le 13/04/09 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 westhani----> ouaih enfin tu connais mes poneys et honnetement je pense pas que ce soit un probleme d'education!! lol je ne sais plus qui a monté paddy dans le forum mais l y en a!
sur jericho est monté dessus, il es pas mort, julot pareil, apres ce ou j'ai un doute c'est toi, hiba, uncle, et jeranzo lol

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 23:31:40

Déconnecté
 des débutants sur des chevaux chauds, si ils sont bien éduqués, je vois pas le problème....

exactement, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis tout a l'heure, un cheval "chaud" correctement éduqué et travaillé ne devrait plus chauffer! (du moins je parle en extérieur hein!)

donc on règle bien ce problème par l'éducation, on est d'accord
éducation et travail

a force de bouffer de l'extérieur rênes longues franchement je vois pas quelles raisons aurait un cheval de "chauffer"...

c'est un contrat! tu chauffes je te reprends, tu chauffes pas je te laisse tranquille.

par contre de dire "un cheval chaud restera chaud" là je suis pas d'accord

si j'ai mis des débutants dessus c'est bien parce qu'ils ne chauffaient plus justement!

Par AnA268 : le 13/04/09 à 23:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 oula vous m'embrouillez lol
alors mon poney est chaud depuis toujours mais enormement depuis 2semaines!
il est eduqué et ca beaucoup de monde peut le dire!
un deb' sur le dos il dit plus rien, un enfant sur le dos c'est otre chose!!! ^^ il aime pas les enfant mais on travail!!!

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 23:35:32

Déconnecté
 nan mais bon lisez le livre de VSV, "le cheval d'extérieur", au final elle dit la même chose que moi, mais comme c'est pas moi qui le dit ça sera peut être moins sujet a polémique

c'est un livre qui a fait ses preuves

sur ce moi j'ai un cheval mou, donc ma foi

Par AnA268 : le 13/04/09 à 23:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 amazon---> tkt vais l'acheter!! ^^ merki beaucoup pour tes conseils, je teste demain

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 23:39:28

Déconnecté
 ana quand je parle d'éducation dans ce cas ça veut dire: savoir rester au pas rênes longues, maintenir de lui même son allure (pas besoin de tirer ou de pousser), est capable de partir dans le calme a l'allure demandée, de réagir immédiatement aux demandes de variations d'allure, aux transitions descendantes, et ça sans avoir besoin de mettre beaucoup de mains ni beaucoup de jambes.

pour moi c'est ça un cheval d'extérieur bien éduqué.

je parle pas de respect de l'Homme, ou de cheval qui vire son cavalier, je parle d'un cheval qui se gère au doigt et a l'oeil en extérieur.

Par pitichat83 : le 13/04/09 à 23:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mdrr amazon on a des points communs mdrrr en plus le mien aussi l'est gros noir et mou

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 23:41:28

Déconnecté
 ana je précise car je ne pense pas que ton cheval soit mal éduqué au sens général du terme

c'est pour ça que j'explique ce que j'entends par "éducation du cheval d'extérieur", ne prends surtout pas mal ma remarque

juste pour être sûr d'être claire dans ce que j'essaie d'expliquer

ce livre est génial, vraiment, je te le conseille vivement

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 23:43:02

Déconnecté
 Mdrr amazon on a des points communs mdrrr en plus le mien aussi l'est gros noir et mou

mouahaha gros, noir et mou
c'est tellement ça en plus

n'empêche que s'il chauffait au moins j'arriverais pitêtre a en faire quelque chose


Message édité le 13/04/09 à 23:42

Par pitichat83 : le 13/04/09 à 23:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui lol !

Le mien il lui prend le délire de temps à autre d'etre speed mais ça dure jamais apres il est fatigué mdrrr pour tout le reste de la balade.

Mais ça doit venir de moi car avec les autres il fait que des bétises

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 23:46:46

Déconnecté
 ben écoute pitichat ma DP l'a monté cet après, sans stick et en carrière, ben il avait de l'impulsion

quelque part les boules quand même
c'est bien que le souci vient de moi

Par pitichat83 : le 13/04/09 à 23:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui pareil y'a une amie qui l'a monté la semaine dernière et pareil elle a réussi à le faire galoper là ou moi j'arrivais plus. Bon faut dire que moi je l'avais monter un long moment et que j'étais crevée mdrr elle, elle a directement commencé par ça mais bon.

Mais je crois que moi des fois je l'aime trop et j'ai trop peur de le fatiguer de l'embeter ... un peu comme avec ma fille que j'ai tendance à laisser faire ses bétises mdrrr !

Et puis il est vachement habitué à moi quand c'est quelqu'un d'autre il est en panique c'est marrant et s'il me voit il revient vers moi

Par Amazon87 : le 13/04/09 à 23:53:23

Déconnecté
 on a exactement le même

il stresse des que je m'éloigne

puis pareil je suis trop maman poule avec lui, comme avec mon fils d'ailleurs

je suis pas assez ferme, lui il est très intelligent donc il sait en profiter, mais sans jamais aucune méchanceté par contre

Par pergola2003 : le 13/04/09 à 23:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne sais pas ou en est cette histoire je prend en cour mais tu le met ou en bretagne? ecuries? dans quelle region?

Par pitichat83 : le 14/04/09 à 00:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Amazon -> tout pareil mdrr

Bon j'arrete de polluer le post mais ça me fait rire, blacky a un clone mdrr

Par Amazon87 : le 14/04/09 à 00:05:36

Déconnecté
 

désolé ana pour le pollutage

Par SDE : le 14/04/09 à 09:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 il n'y a rien eu qui puisse faire changer ainsi ton cheval ?
la nourriture ? avec l'herbe de printemps est-ce que la nouvelle ration n'est pas "trop" pour lui ?

si tu as des pb de bridon, est-ce dû à ses dents ? un pb de vertèbres cervicales ?

Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 10:41:03

Déconnecté
au centre ATE, les chevaux les plus chaud nous servaient pour les handicapés, bizarrement ils chauffaient plus

mais si on les remontait derrière, là ils repartaient à chauffer comme des malades

on en a déduit que c'était nous qui les faisions chauffé car on avait une façon de monter qui faisait que en général sur 1h de taf, yavait 45 min de galop plein cul, du coup les chevaux anticipaient le truc

alors qu'avec les débutants et les handicapés c'était 1h de pas tranquillou pépére à bouffer les feuilles le long des chemins...;

Par pergola2003 : le 14/04/09 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ana repons moi

Par izaora : le 14/04/09 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si ça fonctionne en extérieur, mais quand ma ju chauffe au point de vouloir dépasser les autres ou rentrer dans le popotin en reprise, paradoxalement, placer sa jambe différemment, étriers plus longs et jambe plus en arrière, ça fonctionne. Le cheval bosse le dos au lieu de tirer.

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 10:54:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
 pergola, elle est pas connectée ana, t'en as de bonnes!

Elle rentre chez elle en bretagne, dans le morbihan. Pas en club.

Par pergola2003 : le 14/04/09 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ok dans le morbiha mais elle le met ou? en ecurie? desolé mais je pose la question ou cas ou tu connais quelque chose lol

Par westhani : le 14/04/09 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 amazon, un cheval qui chauffe n'est pas que un cheval qui trottine sur place et ne respecte pas les contrats, un cheval qui chauffe peut aussi être un cheval qui "bout" sous nos fesses, prêt à partir au moindre truc sans pour autant marcher en crabe, trottiner....un cheval qui chauffe est pour moi un cheval qui s'enerve au fur et à mesure du travail, plus on en fait, plus il en demande....si tu ne fais que du pas il va rester assez calme, puis au moindre galop et surtout si on lui demande d'aller vite, il reste enervé pour tout le reste de la balade...mais un cheval enervé n'est pas forcément un cheval mal éduqué; mes chevaux chauffaient mais avaient de la bouche...
On ne parle pas de la même chose à mon avis, je le répète...
et pour VSV j'ai le livre!

Par pergola2003 : le 14/04/09 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
oué je suis d'accord avec toi westh y'a plusieurs cas de cheval qui chauffe c'est clair

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 13:08:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72729 messages

1543 remerciements
Dire merci
 pergola, aucune écurie, c'est chez elle, c'est ce que je t'ai dit plus haut.

Par pergola2003 : le 14/04/09 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 erzebeth tu am dit qu'ele n'allait pas en club et non aps qu'elle n'allait pas en ecurie nuance

merci

mais c'est juste que sinon j'aurais pu lui filer l'adresse de ma prof si elle a besoin de faire travailler son cheval en étho

Par izaora : le 14/04/09 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite réflexion: on ne supprime pas l'énergie, mais on peut la canaliser.

Par AnA268 : le 14/04/09 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 amazon----> merki j'avais compri tkt

pergolas---> comme a dit erzie, je suis en morbiahn sud a carnac et ils sont chez moi

erzie---> merki!!

SDE---> diminué la bouff on verra bien! dent ok, osteo normalment ok, mais il passe bientot

eva---> j'ai deja testé le gamin ou les deb' quand il etait beaucoup plus zen... bah il a pas aimé!! lol

alors aujourd'hui
debut de balade: a pied, caastrophique, poney completement derriere, ou me marche dessus puis me traine pour galoper
bref grosses engeulades, parce que normalment super respectueux donc bon faut pas pousser non plus!! ^^

fin de balade: je pose mes fesses dessus, j'etait creuvé donc bref jpasse en tete o pas a cru en licol, il a essayé de partir mais etai deja bien calmé de sa premiere engeulade donc j'ai reussi a le garder sans trop de poblemes, puis léo passe devant pour galoper il a chauffé mais reusit a le gardé au pas (il a fais tout le champ en deplacement lateraux mais o pas, donc contente)
puis affreusement en retard donc j'ai trotté au petit trot, poney respectueux donc voulai le laissé la dessus!!

fin daprem: je vais pour faire les soins dans le pré, en liberté comme d'hab, deusieme pied:le poney part plein cul galop et essai de me chouter quand je m'en approche donc je le chope et zou seance de longe en licol, il veut se defoulé il se defoulera!! ^^ le but n'etait pas de travaillé mais de lui faire evacué le tro plein de jus!
bon j'ai un peu enfrain les regles pcq normalement je n'ai pas le droit de travaillé mon poney!! ^^
pas trot a droite, pas trot a gauche dans le calme et galop a chaque main pour finir. ^^ poney trempé, je fais style je monte, il bouge... bref bah reappris l'imobilité!! ^^
un pti taf a pied vite fais pour tout recalé!!

donc voila grosse journée pour lui mais apres les deux seances il a finis dans le calme et j'ai pu faire les pieds, en liberté!! ^^

demain juste un truc le midi ou rien!!!

on va po le creuver!!

Par AnA268 : le 14/04/09 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 

Par AnA268 : le 14/04/09 à 22:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 admettons que sa copine dde pré soit en chaleue, sachant qu'il esst hongre!! ca pourrai etre la sourceu probleme?

Par SDE : le 15/04/09 à 10:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 d'après ce que tu décris je vois quand même de l'irrespect de sa part !

De tte façon, copine en chaleur ou pas, il n'a pas à te menacer ou essayer de te dépasser.

tu as peut-être loupé une action, un signe, qui pour lui était significatif et il a cru que tu l'autorisais à devenir le chef ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval