Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour étrivières et bardette

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par 59titefleur59 : le 13/04/09 à 15:39:39

Déconnecté
Coucou!

J'aimerais avoir vos avis pour divers matériel que je dois acheter.

Déjà une bardette. Comment choisis-t'on çà? Toutes les marques se valent?
Vous me conseillez quelque chose en particulier?
C'est pour une petite poulette de 2 ans 1/2.

Et j'aimerais changer mes étrivières, pour ma sans arçon, donc boucle en bas.

Seulement je veux pas les Barefoot, et second soucis, les étrivières adulte c'est trop grand pour moi (j'aime pas percer des trous).
Vous connaissez des marques à prix abordable, taille mini pouce, mais qui tiennent quand même le coup? (je compte pas garder ma selle à vie, mais je risque de les utiliser quotidiennement encore plusieurs mois, donc quelque chose de correct, sans haut de gamme).

D'avance merci! (j'espère pas faire autre chose qu'un bide de post, mais 100% des gagnants ont tenté leur chance alors j'essaye ).

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Cokillage : le 13/04/09 à 18:11:27

Déconnecté
 J'ai posé mes fesses sur plusieurs bardettes... Perso la Decathlon je n'aime pas du tout... Les jambes flottent etc. Sinon j'ai essayé hier une Wintec sur le shetland d'une fille de mon village qui venait de la faire tomber et vraiment je suis surprise ! Elle est vraiment bien pour une bardette ! Un peu moins encadrante que la decathlon mais beaucoup plus confortable et la position des jambes plus correcte. Il y a quelques temps, j'ai aussi posé mes fesse sur une Norton Funcolor qui n'était pas trop mal non plus. Je dirais que les jambes se baladent un peu plus mais qu'on est un peu plus encadré qu'avec la Wintec... Elle est entre les deux quoi !

Par Ivanhoe : le 13/04/09 à 18:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
En Bardette, je conseille la Forestier ... Il y a plusieurs modèles ... Un avec un gros boudin devant, et un avec un petit ... Il vaut mieux prendre celui avec le petit, car le gros boudin, quand on grandit, ça fait mal
Jamais eu de problème de blessure au garrot (contrairement aux décath), super confort, très bonne qualité, et très faciles à revendre, pour un budget assez bas, et une qualité FORESTIER
Pour les sans arçon, aucune idée

Par seera : le 13/04/09 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas les etrivieres barefoot? celles pour enfant sont 20 euros

Par 59titefleur59 : le 13/04/09 à 19:09:49

Déconnecté
Merci pour vos avis! La forestier, je l'ai à l'oeil justement, mais bon, c'est juste la marque car je n'y connais rien en bardette, j'avais aussi à l'oeil la Wintec, mais toujours pour la marque.
Merci pour vos avis instructifs, je n'aurais jamais pensé à regarder tout çà et surtout je ne pensais pas à ce que çà donnerais pour dans 2/3 ans quand ma puce va grandir, j'imagine jamais que ma poupoune va continuer à monter à l'avenir, sait-on jamais.

Seera, les étrivières Barefoot, je les ai, la taille adulte, mais je n'en suis pas contente du tout. Elles se craquelent (pourtant c'est bien entretenu) et les coutures ont commencé à sauter, sur les parties pour attacher le flot, très rapidement. Du coup la sécurité bof, surtout que cette année je compte bien relever le défi de partir à distance, si ma santé me fout la paix.
Du coup j'ai bien envie de tester quelque chose d'un peu plus solide, mais pas non plus du haut de gamme car je compte changer de selle prochainement et je ne sais pas si je tournerais à nouveau chez Barefoot, çà sera fonction de mes essais.

Par Ivanhoe : le 13/04/09 à 23:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Antarès fait des étrivières boucles en bas, et je pense que tu peux demander la taille que tu veux, de 10cm en 10cm ... Après, c'est le budget antarès ...

Par 59titefleur59 : le 14/04/09 à 09:23:55

Déconnecté
Oui, justement, je met pas dans une grosse marque.
Si je ne prends plus barefoot après, çà va faire mal au c** car dans 1 an maxi, ma selle est changée et si çà tombe je n'en aurais plus l'utilité, si je prend une autre marque.

Par Patélise : le 14/04/09 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une bardette depuis peu

j'ai essayer la wintec, dommage elle était trop petite pour mes fesses mais elle a l'air super

j'ai opter pour la norton funcolor, ma ponette est bien dedans et mes fesses rentrent sans soucis donc pour ton bout de chou a mon avis elle ne sera pas assez encadrante

je zieutais aussi les forestier, mais si tu veux du neuf, ça me ferai mal de mettre un tel prix pour une bardette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval