Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument peureuse !!

Sujet commencé par : EspoirIkG - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par EspoirIkG
1 personne suit ce sujet
Par EspoirIkG : le 12/04/09 à 21:55:02

Déconnecté
 bonsoir tous le monde ,,

voilà mon soucis ,, je monte et je m'occupe d' une jument depuis septembre .C'est une jument de club . Losque je vais en balade ,, pour rentrer au club je suis obligée de prendre la route hors Mademoiselle se cabre ,, recule fin bref la total dès qu'une voiture roule un peu plus vite que les 15km/h je sais qu'elle a peur mais comment regler le problème ?? avez-vous deja eu des cas identique ? si oui comment avez-vous fait ? quels etait les contextes ?

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Xéna : le 12/04/09 à 21:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2009
82 messages
Dire merci
 des ballades en main, tu prends filet et longe et tu la sors... a force d'avoir l'habitude son comportement monté s'ameliorera.. fais la par exemple brouter pres d'une route ou des voitures passent etc...et felicite là des qu'elle reagit bien

Par 100drine : le 12/04/09 à 21:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme xéna... un cheval peureux en balade se bosse en main... habitué le cheval avec nous à pied et devant (nécessite un cheval respectueux à pied et ça ça se bosse en carrière toujours en main...) Une fois que le ca

Par 100drine : le 12/04/09 à 21:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 BRRR je continue...

Une fois que le cap est passé en main et que le cheval a confiance le faire en Longues rènes à la limite (necessite aussi des préparations en carrière et un bon meneur aux bout des Longues rènes)

Par EspoirIkG : le 12/04/09 à 22:00:32

Déconnecté
 merci de ton conseil,, maintenant faudrait trouver une route ^^ .Enfaite depuis que je la monte je lui fait souvent des ballades parce que il y a genre 2-3 ans c'etait une pote a moi qui la monté et elle la sortait en balade mais depuis elle n'allait plus beaucoups. Et donc ben moi j'aime bien lui faire plaisir en ne la bossant pas H24 donc je l'améne en ballade . Au debut elle avait peur des fleures ^^ ou des petits trucs comme ca maintenant ca va mieu a force il reste toujours le problème des voitures mais pourtant quand une voiture passe doucement elle dit rien ...

Par 100drine : le 12/04/09 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai le meme souci avec ma jument... enfin nous passons par des nationales et des routes fréquentées par des camions... elle n'a pas peur (sauf camion qui la croise vite...)
Et tout à l'heure elle m'a fait des petits sauts de moutons pour une voiture qui nous a croisé près et vite (les gens sont cons)... bref ça dépend ce sont des animaux avec des réactions... il faut respecté et travailler leur point faible en extérieur

Par EspoirIkG : le 12/04/09 à 22:10:06

Déconnecté
 merci du conseil

Par loveequidés : le 13/04/09 à 12:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2008
71 messages
Dire merci
 Oui j'ai débourré un poney qui avait peur des voitures, je vous raconte pas les premieres balades ou je me retrouvée un peu en vrac. Je suis descendue bcp de fois pour le calmer. Oui balade en main, approche le de voitures arrétées, essaye de bien lui faire voir quoi ... Mnt mon ptit lou est super plus peur du tout =)

Par EspoirIkG : le 13/04/09 à 20:19:23

Déconnecté
 ben elle a pa peur des voiture arrété ni de celle qui ne roule pas trop vite ,, c'est bizard

Par zazou33 : le 13/04/09 à 20:35:14

Déconnecté
Si ça fait plusieurs fois qu'elle te fais ça ne continue pas à sortir seule en extérieure ça peut devenir dangereux. Je te conseille de bonnes balades en main...puis des petites sorties en petit groupe mais sortir seule...bof, même si le cheval est sur franchement moi je ne le fais pas, d'une je m'ennuie et de deux ben pour la sécurité bof bof...si jamais je me crépe, personne pour me rattraper

Par Quézak1010 : le 14/04/09 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas la possibilité de la mettre dans un pré près d'une route fréquentée?

Par EspoirIkG : le 15/04/09 à 14:00:44

Déconnecté
 euh pour le pré non ,, et sinon je ne sort pas toute seule en balade c 'est beaucoups trop dangereux avec cette jument mais je me suis renseignée et la jument a toujous fait ca depuis qu'elle est petite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval