Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec le travail en longe

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par goodnightmoon : le 12/04/09 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour ,

J'ai un soucis pour travailler mon poney en longe.
Il avance pas et ne répond a aucune stimulation.
La chambrière il s'en fout ,le stick il s'en fout ,que je hausse le ton il s'en fout aussi...

Souvent aussi il me fait face ,et alors impossible de le remettre sur le cercle ,il tourne pour garder sa tête face a moi.. Je sais pas si vous visualiser ou pas..

Du coup je le longe presque jamais ,alors qu'il en aurait besoin..
Avez vous des solutions pour resensibiliser un cheval aux stimulations

(monter il était pareil mais après quelques leçons de jambes ,il redevient très léger aux aides mais en longe y'a rien a faire!)

Messages 1 à 13, Page : 1

Par phoeb : le 12/04/09 à 13:30:03

Déconnecté
 demander à une personne qui maitrise bien la longe et sait mettre un cheval en longe de le faire.

Le mien fait pareil quand tu ne sais pas trop longer et qu'il ne le veut pas. Il fait face, et décale les hanches de sorte à toujours rester face à toi...une amie a même cru qu'il allait pas bien, qu'il boitait...mais que dale il avait juste pas envie...

Par Blakii : le 12/04/09 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
201 messages
Dire merci
 Une personne doit le tenir et lui faire faire un cercle, aprés il aura surrement compris le principe de la longe.

Par goodnightmoon : le 12/04/09 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 il a très bien compris le but de la longe et sait ce qu'il doit faire ,c'est juste qu'il veut pas...

Par marie12687 : le 12/04/09 à 14:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 quand tu dois le lancer sur un cercle met toi limite au niveau des fesses.

Après pour qu'il reste sur le cercle je l'encourage à rester dans l'allure et si je vois qu'il commence à venir vers moi je me remet automatiquement au niveau des fesses.

En fait quand tu longes évite de regarder sa tête si tu veux qu'il avance. Si tu regarde sa tête ça va l'encourager à rallentir. Regarde ses fesses pour qu'il accélère

Par goodnightmoon : le 12/04/09 à 14:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ok Marie ,c'est vrai que ça je le fais pas forcement..Mais le truc c'est que même pour le faire avancer c'est la misère..Il se moque totalement de la chambrière et il n'avance pas d'une cacahuète!

Par 59titefleur59 : le 12/04/09 à 14:28:21

Déconnecté
Si tu peux, mets une vidéo, pour qu'on te dise comment agir.
Parfois on croit que le cheval répond pas, alors qu'on donne 2 actions différentes en même temps, ou on est imprécis, ou on monte pas assez avec la chambrière et le langage corporel (exemple typique de blaser avec des actions inefficaces et laissant le cheval envahir l'espace, par exemple, et plein de choses dans le même genre, sans se voir on s'en rend pas forcément compte).


Par goodnightmoon : le 12/04/09 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai pensé a filmer ,faudrait que je trouve quelqu'un pour le faire...J'ai prévu une longe demain donc je vais voir si je trouve un volontaire!

Je prétend pas être une très bonne longeuse,et en plus je deteste ça (enfin j'aime pas parceque longer mon poney ,c'est une vraie galère!) donc effectivement je suis preneuse d'un coup de main sur la longe!

Par phoeb : le 12/04/09 à 14:32:45

Déconnecté
 euh là c'est un manque d'autorité et aussi que tu ne sais pas utiliser la chambrière...il sait très bien qu'il ne se prendra pas un coup sur les fesses...alors facile de te narguer, il connais tes limites!

Moi c'est simple, si c'est bien ce soucis qu'il y a, je le prend en longe, il essaie de m'avoir une fois, une 2ème mais pas 3. Un coup sur les fesses après que tu aies gentiment prévenu (voix, voix + claquement chambrière) lui fera réaliser que ah, zut, je risque de m'en prendre une si j'obéis pas...ça veut pas dire taper 5 fois sur la croupe de toutes tes forces, ça veut dire un claquement sur les fesses, net, ferme, qui surprend plus qu'il ne fait mal.

Cependant, ça ne risque pas de fonctionner si tu le fais, puisque ça ne règlera pas ton soucis d'autorité et ta méconaissance de la longe risques d'amener de nouveaux soucis...


fais toi aider, c'est tout ce que je peux te conseiller, car là pour le moment, ce n'est pas un gros problème encore

Par goodnightmoon : le 12/04/09 à 14:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 phoeb tu viens me donner un cours?

Personne ne veut m'aider a longer dans mon écurie parcequ'ils se prennent la tête autant que moi Il me faudrait quelqu'un qui n'a pas d'a priori sur la bête!

Par phoeb : le 12/04/09 à 14:41:36

Déconnecté
 ah ça les a prioris

ça dépend d'où tu es sinon

Par goodnightmoon : le 12/04/09 à 14:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 je suis de la région des exités du volant ,des gens malpolis et pressés ,bref d'IDF quoi

Par Tessa : le 12/04/09 à 15:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est fort probable que tu n'es pas à l'exacte position... un peu trop vers les hanches certainement.
Donc ton cheval a toute la latitude pour venir te faire face.
Il doit même, vu qu'il a compris le truc te devancer un peu pour pouvoir venir vers toi.

ne le prends pas sur un cercle trop grand (pour être à portée de chambrière)

Maintiens avec une petite tension de longe, la chambrière franchement derrière, un peu comme des baguettes chinoises sur un nem...
Il faut que tu le "coinces" entre la longe et la chambrière, tu es la pointe du triangle, tu restes bien à son épaule.
Si tu te mets trop près de la tête, il va sortir les hanches et te faire face et si tu te mets trop derrière, il va rentrer la tête et te faire face.
Essaies aussi de rester le long de la piste, tu n'es pas obligé de faire un cercle!
Promènes ton "nem" le long de la piste entre la longe et la chambrière.

Et si il te fait face quand même, un grand coup de chambrière sur la fesse, quitte à ce qu'il reparte plein pot (à toi de ne pas le tirer vers toi à ce moment-là, laisses filer), ça n'a jamais tué personne

Par phoeb : le 12/04/09 à 15:26:18

Déconnecté
 je suis côté bretagne
pile là où faut pas, j'ai l'Q entre 2 départements, 2 régions...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval