Forum cheval
Le Forum Cheval

Je voudrais l'avoir à moi...mais il partira

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par yeehaaa : le 12/04/09 à 09:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Salut,

Un petit post de détresse et de déprime concernant le poney de ma vie...
Un poney dont je m'occupe depuis un an, que j'ai débourré, dressé, avec qui il y a eu des hauts et des bas, avec lequel j'ai avancé, avec lequel une confiance s'est créée...

Oui mais ce gentil cheval auquel je tiens sera un jour vendu , et je n'arrive pas à me l'imaginer.

Je voudrais pouvoir l'acheter, mais pour ca, il faut de l'argent, et surtout un bon salaire pour pouvoir l'entretenir...je crois que sans lui, j'arrêterai l'équitation, du moins un bon moment.

Je me suis investie comme si c'était le mien, j'ai eu les galères, et bientot, quelq'un d'autre en profitera.

Ca me fait beaucoup de peine.
Pas facile d'être cavalier, et d'aimer les chevaux des autres...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par soho2006 : le 12/04/09 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 je sais bien, je te souhaite du courage!!

comment, tes parents ne peuvent pas d'aider??

Par misslee : le 12/04/09 à 09:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Courage. Mais n'y aurait -il pas une solution plus réjouissante? Pourquoi ne l'acheterais tu pas a plusieurs? Ou bien l'acheter & le mettre au pair le temps que ton salaire puisse te permettre de le mettre en pension?

Je suis sincéremment désolé pour toi. Vois tu il y a quelques moi il m'est arrivé presque la même chose. La ponette sauvage que j'ai domestiqué,que j'ai redébourré, avec qui je suis devenue inséparable. Ben cette petite ponette était à vendre. Je me suis battue je l'ai acheté (à son maguignon de proprio'). A présent celle ci est malade. & je me bats encore une fois pour la sauver. On se bats ensemble.

Courage (L) Au pire, peut être que ces futur propriétaire te laisseront le voir. Je comprends ta peine. . .

Par kikiwi : le 12/04/09 à 10:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je suis dans le même cas ( cheval que j'ai débourré 2 ans je m'en occupe ) que toi en espérant un jour l'acheter et surtout avant qu'il soit vendu et qu'il soit démoli par les gamins du club ( ça commence déja espérant que ça ne continue pas ) !
Pour l'instant, mes parents ne veulent pas , il m'ont dit ont verra après le bac mais il ne sera pê déja plus là !


Par lupiote : le 12/04/09 à 10:34:08

Déconnecté
 J'ai vecu une histoire similaire aussi et j'ai du la laisser partir j'ai levé le pied avec les chevaux pendant presque 5 mois, j'y allais uniquement pour faire brouter le cheval d'un ami,

Cet été vu qu'il partait en vacance je l'ai monté un peit peu et c'est comme ca que j'ai remonté et quand novembre j'ai eu mon cheval à moi cette fois ci ([u]Harlem ou la réalisation d'un rêve[/u]), c'est lui qui m'a redonné l'envi parce que je sais qu'il ne partira pas.

La personne qui a racheté la jument que je montais à compris que j'avais envie d'avoir de ces nouvelles au début mais à très vite cessé de m'en donner, c'est normal après tout c'est elle la proprio. Je suis sure qu'elle va bien et qu'elle heureuse.

Lors de son départ, j'ai énormément pleuré (et oui les gonzesses !!) mais finalement c'est un mal pour un bien. Pour rien au monde je changerais mon loulou.

En tout cas bon courage, et si tu n'arrives pas à le garder près de toi ( pourquoi pas le payer en plusieurs fois le mettre au pair ou trouver une demi pension?) ne croit pas que c'est une fois en soit car même si tu l'aimes énormemement, il y en a toujours qui on besoin d'amour et d'etre heureux.

Soit forte

Par yeehaaa : le 12/04/09 à 10:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Merci pour votre soutien.

comme je dis a mon copain, c'est un peu comme si on nous reprenait notre chien au bout de quelques années.

Non mes parents ne vont pas m'aider (je suis grande et je m'assume financièrement!);

monter des chevaux de clubs, ca a ses limites au bout d'un moment point de vue relationnel, et trouver une dp ou une pension, ca a aussi ses difficultés quand le cheval part; on s'y attache, et voila, ça se termine, comme ça, et il faut réapprendre avec un autre.

j'envie beaucoup les propriétaires, ils vivent leur rêve; 18 ans d'équitation , et toujours pas de cheval à moi...

Par lupiote : le 12/04/09 à 10:55:03

Déconnecté
 T'inquiète pas lis mon post photos Harlem ou la réalisation d'un reve et tu veras que t'es pas la seule à galérer, il a fallu 19 ans et l'âma charitable qu'est mon mari pour avoir enfin mon reve de réaliser. Tout vient a point à qui sait attendre. Y apas de problèmes ya que des solutions.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval