Forum cheval
Le Forum Cheval

Aides pour le BP.JEPS

Sujet commencé par : FrisonLove - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par FrisonLove
Par FrisonLove : le 11/04/09 à 22:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
23 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, donc veuillez m'excuser d'avance.

J'aurai une question concernant les aides financières pour le BP.JEPS mention équitation.

Où peut-on demander des aides ?
Je me suis renseigner auprès des assedic : il faut être demandeur d'emploi, ce qui est actuellement impossible car je suis étudiante en licence.
Pour l'ANPE, si la formation n'est pas financé par la région, il n'y a pas d'aides.
La CAF n'est pas concerné.

Je n'ai pas encore eu des renseignements pour les missions locales ni pour les fond EPERON, donc si vous en avez, je suis preneuse !

Également si vous connaissez d'autres organismes ou associations qui peuvent nous aider à financer notre projet professionnel, j'attends vos réponses avec impatience !!

Merci par avance
FrisonLove

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sinequanone : le 11/04/09 à 22:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les missions locales je crains que tu n'ai pas le droit car il faut etre sortir de l'école et c'est pas ton cas apparemment, j'ai peur que tu te lances dans un quête sans résultats...
En france il y a de nombreuses aides mais pour la réinsertion donc je veux pas te miner mais c'est mal parti en tout cas ne désespère pas, il y a encore une chance mais là (je suis passé par là aussi ) je ne vois rien pour t'aider, désolée

Par minionette13 : le 14/04/09 à 22:54:38

Déconnecté
 C'est fou qu'il n'y ai rien comme aide !
C'est hallucinant : on est étudiant, donc pas de revenus, et on nous demande 7000 euros pour un an !

Y a t-il quelqu'un qui a fait cette formation ?

Par DemiTour : le 15/04/09 à 06:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 ouaip, moi!
sortant de l'IUFM, pas un sou en poche... Pas le choix, je le passe sur 2 ans, en apprentissage... La formation est "gratuite" (financée par le CFA), et je touche un "salaire" en % du SMIC...

Par minionette13 : le 17/04/09 à 12:18:10

Déconnecté
J'avais aussi cette possibilité, mais le problème est que la formation n'est pas à côté de chez moi ! Ce qui fait que, ne pouvant pas déménager, je suis obligée de trouver une formation à quelques km de ma maison...

Qui d'autre aurait fait cette formation et pourrais m'aiguiller ?

Par FrisonLove : le 17/04/09 à 13:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
23 messages
Dire merci
 (Petite erreur de connexion : minionette13 = FrisonLove ^^)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval