Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est quoi ce comportement ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Navis : le 11/04/09 à 21:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu colère contre mon cheval depuis quelques semaines là, j'essais de prendre sur moi et de faire comme si de rien n'était. Mais ça commençe vrt à m'agaçer.

Je le trouve plus que désagréable avec moi ! c'est bizare à dire, j'imagine.

Mais je sais très bien qu'il est différent par rapport à d'habitude.
Son comportement a changé, il est vrt pas agréable du tout avec moi, il m'ignore le plus souvent possible, et bref il est désagréable, c'est le qualificatif.

Mes parents m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu de différent, qu'il venait les voir comme à son habitude.

Mais ça fait bientôt un mois, qu'il est comme ça, et apparement qu'avec moi.

Prtant il se porte bien, il va bien, rien n'a changé dans sa vie...


J'ai pas l'impression d'être moins présente pr lui, je le monte peu, mais d'un côté j'ai pas trop le choix, et je pense pas que ce soit ça qui l'emmerde

c'est étrange, parce que je sais que je le saoule pas, si il est avec moi, il ne me fuit pas non plus, loin de là.
Enfin je sais je le connais, ça se voit que je ne le saoule pas justement.

j'ai des petites idées derrière la tête mais je veux pas trop partir ds l'antropomorphisme


au cas où, vos chevaux vs ont déjà fais "la tête" comme ça ?

Messages 1 à 33, Page : 1

Par dilou : le 11/04/09 à 21:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas beaucoup de faits concrets dans ce que tu dis.. tu es sûre que tu ne fantasmes pas un peu ?

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Kenzack la fait, par exemple qd il se rend compte qu'on part en balade avec un cheval en particulier, qu'il n'aime pas

Par GGT : le 11/04/09 à 21:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais ça fait bientôt un mois, qu'il est comme ça, et apparement qu'avec moi.

Prtant il se porte bien, il va bien, rien n'a changé dans sa vie...


J'ai pas l'impression d'être moins présente pr lui, je le monte peu, mais d'un côté j'ai pas trop le choix, et je pense pas que ce soit ça qui l'emmerde


tu t'en occupe moins depuis un mois ?
ou tu t'en occupe comme avant ?

pace que apparemment tu dis que tu n'as pas trop de temps, peut être qu'il ressent une différence...

Par Navis : le 11/04/09 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je le monte pas, mais je m'en occupe tout les soirs, je suis avc lui, je reste pas 3 h , mais pas plus, pas moins.

Val : il y a du pur sang succeptible ds le kensack

Dilou : fantasmer ? fabuler pê...mais fantasmer sur une situation qui m'agaçe...

Par laska : le 11/04/09 à 21:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28942 messages

578 remerciements
Dire merci
 Hum, Ysa me fait ça aussi, parfois, si je m'occupe d'abord de copain poney (il tousse) ou si je pars plusieurs jours...
Y a du Ps aussi!

Par Navis : le 11/04/09 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 les pur sang st un peu trop à fleur de peau à ce que je vois

Par laska : le 11/04/09 à 22:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28942 messages

578 remerciements
Dire merci
 Ah ça...
Disons que ça fait leur charme

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 22:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu sais, pour Kenzack, c'est important d'être bossé, monté, balader : son comportement n'était pas du tt le même qd il a dû rester sans bosser pdt 6 mois avec ses soucis.

Qd il voit le matos arriver, il est tout fringant (sauf qd le cheval qu'il n'aime pas est attaché à côté : là c'est tête basse et bananes en arrière )

Par Navis : le 11/04/09 à 22:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui ça les rend attachants c'est sûr (ouhh ça sent l'éloge du PS ce post )

Val : lol il a ses petites préférences le bonhomme dis dc !!
Bah disons que qd je dis "je le monte pas" c'est pas non plus un truc de fou, mais bon c'est pas régulier à cause de pas mal de choses, c'est tjrs la faute à pas de chance.

Mais bon j'avoue je pense que je lui ai consacré un peu moins de temps récemment..

Par dilou : le 11/04/09 à 22:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
 Mais concrètement, il fait quoi ?
"Désagréable", c'est quoi ?

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 22:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah il est très sélectif !
Nan mais je crois que ce st des chevaux qui ont besoin d'attention, boulot...

Et ça se manifeste comment pour Peeves ?


Message édité le 11/04/09 à 22:11

Par Navis : le 11/04/09 à 22:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah ça se manifeste par des comparaison

Quand j'arrive, il daigne même pas lever le bout du nez, il vient pas me voir.
Si je le caresse il me bouscule, je peux pas lui faire un calin, c'est mort il m'en empêche.
le brosser c'est l'aventure, il lève les postérieurs en signe d'agacement.

c'est petit vous allez me dire, mais moi je trouve qu'il est différent, bcp moins proche que d'hab.

Par Navis : le 11/04/09 à 22:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 alors okay j'avoue qu'en ce moment en réalité je m'occupe de lui mais par nécessité.
disons que quotidiennement je m'occupe de lui, je le nourris etc etc, mais je reste pas autant que d'habitude.

et surtout je suis pas là des we, je culpabilisais pas, parce que vu qu'il pleuvait tt le tps et vu la tête de mon dos dfaçons je pouvais pas le travailler.

jme suis dis que ça luif erait un peu de vacances.

mais du coups apparement mes absences l'agaçe aussi un peu.
c'est pr ça, oui pê que je fabule...jsais pas

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Il grandit, s'affirme. Moi je trouve ça bien qu'il soit plus "indépendant".

Par Navis : le 11/04/09 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que j'ai pas pensé à ça..
il a 6 ans maintenant
pouha c'est dur !
lol

il perçe le cocon tu penses ?

bon cela dit c'est bien aussi
je pourrais repartir en vacances tranquillement

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 22:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben oui !

Par izaora : le 11/04/09 à 22:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu passes moins de temps avec lui, il doit le sentir. Et monter améliore quand même la complicité, il me semble, ...

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 22:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tu sais, il y a des jours où qd j'arrive Kenzack vient me voir, des jours où il reste avec sa pote en attendant que je vienne le chercher... des jours où il est "aimable" au pansage, d'autres non.

Ben j'en conclus... rien !

Par Navis : le 11/04/09 à 22:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol oui mais qd ils st lunatiques comme ça encore, moi aussi ça je m'en fiche c'est des jours avc, et des jours sans .
comme pr ns tous

mais là c'est parce que c'est comme ça tt les jours
ça commençe à m'embêter, parce que je fais tout pour pouvoir passer du tps avc, mais que les choses font que je ne le peux pas forcément, et que si jtaf bah c'est pr lui, et ça il peut pas le comprendre hihihi

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 22:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Quel ingrat...

Par Navis : le 11/04/09 à 22:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol ,bah tu vois les carottes que j'avais cachées ds sn pré pr pâques ! bah jvais les manger ! !
lool

non bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...prier pr qu'il pleuve pas et que je puisse l'emmener bosser

Par epona : le 11/04/09 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le mien il me boude quand il me voit partir promener avec un autre. C'est du genre a m'ignorer a mort, genre continuer a bouffer sa paille alors que je l'apelle, ou carrément aller bouder dans son coin, alors que d'habitude il vient direct .. x)

Par Val Kenzack : le 11/04/09 à 22:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 non bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...prier pr qu'il pleuve pas et que je puisse l'emmener bosser

Bah moi demain y a pas moyen, pluie ou pas, on va dehors !

Par Fantômette : le 11/04/09 à 22:59:06

En ligne

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que le fait que tu le travailles moins peut jouer
je sais que le mien, plus je le "travaille" plus il est proche de moi, viens me voir au trot, m'appelle, reste près de moi en demande etc.... là ça fait quelque tps que je fais plus grand chose avc et il est mignon mais sans plus, il vient pour avoir une caresse tranquillement mais repart peu de tps après grapiller son herbe ou autre....



Par Pitch : le 11/04/09 à 23:18:56

Déconnecté
 oui je partage le même avis qu'amélie !
j'ai déjà remarqué ça aussi avec Pitch lorsque je le bosse moins il est plus distant et plus ingrat avec moi , genre je lui fais un câlin il va se barrer

Par lupiote : le 12/04/09 à 10:15:42

Déconnecté
 Mon cheval est un peu comme Kenzach et j'en conclu rien aussi par contre quand il se met à avoir peur d'une plaque d'égout qu'il voit 6 fois par semaine, j'en conclut qu'il se fou de moi

Par SDE : le 12/04/09 à 10:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 quand je m'absente 2 semaines ou plus, à mon retour, Lotus est distant. Je pense qu'il prend l'habitude de ne pas "compter" sur ma présence, il réorganise son esprit autour d'autre chose. après un petit temps de réadaptation il redevient normal.

j'ai aussi remarqué autre chose. Si je vais le voir par pure "nécessité" pendant un laps de temps ( j'y vais, inspection, pansage, soin, câlin, bouffe je repars) il devient de + en + indifférent, puis tourne le dos quand il me voit, et la fois où il n'a pas travaillé pdt 1 mois pr cause de soin au pied, il s'en allait carrément à ma vue !

Pourtant, il aurait du dire "chouette, câlin, bouffe, pas de taf" mais c'est l'inverse qui se produit. En me voyant arriver sans suprise,il se blase, je le lasse !

c'est peut-être ça qui arrive à ton cheval !

s'il est habitué à se demander qu'est-ce que vous allez faire aujourd'hui, et qu'il voit par expérience qu'il ne se passe rien = bof... pour lui !

Par Navis : le 12/04/09 à 10:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 SDE : je crois que c'est complètement ça !
Je me souviens d'une époque où le pauvre avait eu une grosse maladie aux pieds, et malheureusement c'est arrivé en hiver, du coups déjà d'une : pas de travail, jamais pdt de longs longs mois, et de deux : j'y allais uniquement pr le soigner et les soins étaient fort désagréables.
à cette époque je me souviens que clairement il avait le même comportement, mais bon c'était du coups expliqué par ça.

Je pense que tu as raison, j'avoue que je vais le voir que pr les soins habituels, bouffe, calins.

Il doit se lasser en effet, et comme Fantô et Pitch l'on dit aussi, le fait qu'il bosse pas ça doit y jouer aussi.

Pauvre bichon

je m'en veut du coups, parce que si je ne le travaille pas c'est vrt pas parce que je le veux pas, au contraire
mais tout s'acharne, le mauvais temps, mes problèmes de dos, le travail, les cours.


j'aimerai bein avoir plus de tps, c'est vrt la mauvaise période depuis un mois et quelques.


Enfin bon je le connais, jss sûre qu'il va revenir vers moi après.

je sais qu'il st proche de moi, mais bon tant mieux s'il devient un peu plus indépendant, cette année 'jai pu partir 2 semaines en vacances à l'autre bout du monde sans trop me soucier de lui.
Alors que l'an dernier jss parti 15 jours aussi et monsieur n'a pas touché à ses grains ni son foin pdt 15 jours, la bonne surprise en rentrant de vacances

Par lilibal : le 12/04/09 à 10:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi la mienne me la fait une fois pendant 52 mois apres, je suis plus allez la voir et maintenant, elle me suit partout

Par Navis : le 12/04/09 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 52 mois ! lool

Par pitichat83 : le 13/04/09 à 10:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Quand je suis tombée enceinte j'ai du arreter de monter mon cheval, tout le temps ou j'étais enceinte j'allais le voir tres souvent quazi tous les jours.

Puis j'ai eu ma puce et là c'était difficile les premiers mois d'aller le voir, il faisait pas beau (j'ai accouché en decembre) donc je sortais peu avec la ptite.

Pis quand j'ai voulu le remonter, impossible de l'attrapper il partait dans l'autre sens, plein galop (lui qui est feignant comme je sais pas quoi mdrr).

A tel point que la première fois qu'il m'a fait ça j'en ai pleuré et je suis allée me coucher, des mois que je revais de ce moment là et lui avait tout gaché. J'étais prete à le mettre à la boucherie de colère mdrrr !

ça a duré quelques temps comme ça, si bien que j'ai pris la décision d'aller le nourir tous les jours et j'arrivais meme plus à le carresser la folie, il ne m'avait jamais fait ça auparavant. Lui qui me colle tout le temps.

Bref à force de me revoir tous les jours je sais pas il a du finir par me pardonner lol et ça a été fini.

En tout cas je sais ce que ça fait et c'est hyper frustrant

Par pitichat83 : le 13/04/09 à 10:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
SDE -> le mien c'est pareil il a beau etre faignant il est content quand il me voit arriver de se dire que l'on va aller promener surtout que souvent ça signifie rejoindre un copain pour aller balader lol !

Il va meme de lui meme les chercher alors si un jour je pars sans eux il a bien du mal mdrrr

Par phoeb : le 13/04/09 à 12:22:28

Déconnecté
 moi il m'envoie bouler dans la forme la plus simple

s'il est énervé, il ne fera rien de bien, il sera comme tu dis désagréable pour tout: le sortir du pré, le panser, le soigner, le préparer, le travailler, le désharnacher, le panser à nouveau, le ramener et au pré et le lâcher. Et là on se marre bien car s'il est vexé/fâché il s'énerve au bout de la longe en donnant des coups de dos et essayent de se barer avec le licol sur le nez (chose qu'il ne fait jamais, sauf fâché bien sûr), et si ça va bien, il prend le temps de boire, et je peux même parfois l'accompagner jusqu'à mi-pré (y'a bien 500m pour rejoindre les copains en contournant les clotures) à coté au pas en liberté...

quand il fait sa tête de lard tout le monde est au courant, au travail, il fera nimporte quoi, ne s'appliquera pas du tout, et s'entêtera a faire comme bon lui semble, il se limitera à obéir au strict minimum et encore...mais bon, j'abandonne vite car ça sert à rien tellement il est buté
mais dès qu'il est de bonne humeur, tout va bien, et ce qu'il refusait de faire, il le fait nickel et même mieux que je ne demande


y'a aussi une fois où ce petit morveux s'est fait engueulé comme un môme. La jument dominante avait quitté le troupeau pour un WE, et lui c'est 2ème maillon de la chaine alimentaire du groupe...au ratelier, ils devaient se le partager à 5, au lieu de 6 d'habitude (bon y'en a un toujours le même qui reste à l'écart). Ce jour là ce morveux était pas d'humeur et a comencé à virer tout le monde du ratelier en faisant tout le tour, en mordant et même lattant il s'est pris une tape sur le Q, il a commencé à se tirer au trot autour du ratelier...qu'à cela ne tienne, je l'ai poursuivit, il a finit par quitter le ratelier, je l'ai coincé et chopé par les naseaux jusqu'à ce qu'il se calme... bah bizarrement après il m'a suivis jusqu'à la sortie (chose qu'il fait disons trèèèèèèès rarement) et est retourné tranquillement au pas au ratelier, s'est libéré un côté et à manger tranquillement....
quand la dominante est revenu tout est rentré dans l'ordre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval