Forum cheval
Le Forum Cheval

Plusieurs questions

Sujet commencé par : Kinoursette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par Kinoursette : le 11/04/09 à 14:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour j'aimerais:
- savoir comment faire aire la reverence a un cheval ?
- pourquoi il "ronge" l'ecorse des troncs d'arbres ?
- Mon cheval est un anglo-arabe / comtois ( plus anglo ) l'hiver a-t'il besoin d'une couverture ? Est-il vraiment rustique ?
- Sachant que mon cheval est seul dans son pré, puije le metre avec une vache sans cornes sans avoir peur ?

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par GGT : le 11/04/09 à 14:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pou ben c'est chargé !

- la révérence j'ai déjà vu faire mais je ne suis pas assez câlée pour aider.

- il ronge l'écorce des arbre soit par ennui soit par manque d'oligo élément.
une cure de "horse vital" (en pharmacie) et ça va passer. Et puis tu peux aussi mettre du goudron sur les tronc d'arbres, mais cela ne doit pas empècher de complémenter la carrence du dadou .

- savoir si il est rustique ce sera l'hiver prochain que tu le verra, si il fait bien son poils, suivant sa condition (gras ou non).

- pour la vache sans corne, ça devrait le faire.
Si tu peux le top c'est qu'ils fassent connaissance en étant dans 2 parcelles voisines, comme ça quand tu les réunis, ils se connaissent déjà.


Par Kinoursette : le 13/04/09 à 13:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Par weedoo13 : le 13/04/09 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 POur la révérence, choisir un sol meuble, une carrière c'est bien, lui avancer un antérieur et lui prendre l'autre, faire passer une gourmandise entre ses pattes en la reculant pour qu'il aille la chercher. Petit a petit il va se baisser mais ça peut être long .
Pourquoi ne prendrais tu pas un poney plutôt? tu sais tu peux en sauver un et il ne te coutera pas plus cher en herbe qu'une vache et il pourra avoir une belle fin de vie tranquille. De plus une vache et un cheval, ça ne se gratouille pas, ne jouent pas. Moi a ta place j'opterais plus pour un petit cheval poney ou ane a la limite....

Par Erzebeth : le 13/04/09 à 17:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
 ne t'inquiètes pas trop pour la rusticité de ton cheval... même certains chevaux de races non rustiques vivent sans soucis au pré. Et de toutes façon c'est pas tant une question de couverture que d'alimentation adaptée et d'un abri le cas échéant.

j'ai une anglo de 20 ans, toujours au pré, jamais une couverture de sa vie.

Par Kinoursette : le 15/04/09 à 13:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 oki
mais pour le poneyt mon pere ne veut pas il dit que ca lui couterais trop cher et que mon cheval nes ennuit pas ...

Par GGT : le 15/04/09 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ton cheval est au pré dans un village ou il y a d'autres chevaux ou poney ?
parce que si oui tu peux peut être t'arranger pour les mettre ensemble avec un autre.

et la vache tu l'aurais comment ?

Par misslee : le 15/04/09 à 14:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 (Je t'ai répondu sur le forum astuce pour la révérence )

Moi aussi je connais des chevaux qui mange du bois =/ J'ai lu qui fallait mettre une pierre à sel pour compléter un manque de minéraux. Ou bien de trouver un ami de pré.


Pour ce qui est de l'ennui, je peux pas te dire si une vache conviendrais. . .

Par KruNchY : le 15/04/09 à 18:56:13

Déconnecté
 Pour la vache, je sais pas trop, j'ai entendu dire que les chevres conviennent bien.. mais l'idéal serait un poney.. pourquoi pas un shetland ? il doit y'en avoir des pas cher.. ou sinon un âne. Ou une autre idée, tu mets une affiche dans ton village comme quoi tu loue ton près gratuitement a une personne qui voudrait mettre son poney ou son cheval dedans.

Par weedoo13 : le 16/04/09 à 21:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais la vache....je pense pas que ça soit un bon compagnons, ils seront chacun de leurs coté...mais tu sais un poney dans une asso de sauvetage ou un ane ça ne coute pas cher du tout (de 600 a 350)! tu peux même en adopter la seule chose c'est qu'il faut bien s'en occuper naturellement et il ne te coutera pas plus cher qu'une vache même moins en nourriture, en plus tu ferais une bonne action alors réfléchis y

Par NightMare3 : le 16/04/09 à 21:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
11 messages
Dire merci
 1- Couper les cornes d'une vache ne suffira pas à la faire passer pour un cheval aupres du tien.

2- S"il mange l'écorce des arbres, alors laisse les cornes à la vache mais raccourci lui les jambes : c'est d'une deuxième chèvre dont tu as besoin.

3- Pour la révérence ... et bien je ne la merite pô.



Désolé.

Par weedoo13 : le 16/04/09 à 23:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 on peut laisser les cornes a une vache avec un cheval s'ils s'entendent bien mais bon...

Par weedoo13 : le 17/04/09 à 00:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 on peut laisser les cornes a une vache avec un cheval s'ils s'entendent bien mais bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval