Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilité du caveçon?

Sujet commencé par : tata - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
Par tata : le 11/04/09 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, je vais bientot apprendre a tourner en longe a mon poulain de bientot 3 ans (oui certains diront "enfin"... ), et je me posais la question quand à l'utilité réelle du caveçon.

En gros est-ce indispensable pour le début du travail à la longe ou bien on peut tout a fait apprendre à longer avec un bête licol? (normal ou en corde?).

Je pose la question pour savoir si je dois investir ou non dans un caveçon ^^

Merci!

Messages 161 à 167, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par oreliii : le 21/04/09 à 16:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ouais quand meme

Par Pitch : le 21/04/09 à 16:37:32

Déconnecté
 J'ai du resserrer le caveçon car il tournait ET au niveau du montant (et se mettait dans son oeil) ET au niveau de l'anneau qui se retrouvait sur le côté donc pas top de continuer à longer ainsi ! Après resserage, l'anneau ne tournait + juste le montant qui tournait encore un peu sur l'oeil ...
Ben refaire un 3ème essai je ne pense pas que ce soit idéal
Par contre si tu veux passer un aprem (jeudi ou vendredi car avant et après suis pas là ) pour le voir évoluer en licol oui pourquoi pas En espérant qu'il n'ai pas chopé le vice de fuir maintenant ... j'ai pas eu le temps de refaire une séance mais sa me fait un peu peur ...
A en main y'a AUCUN soucis il ne dit rien ! c'est uniquement en longe ou ça ne va pas .

Par Blueamazone7 : le 21/04/09 à 16:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ok, je comprend mieux...
Non, ça sert à rien d'insister encore... Si je viens vous voir, ok, juste au licol... C'est déjà bien qu'il accepte de marcher en main avec... Donc, n'insistes pas + .

Je verrai si jeudi ou vendredi après-midi, ça peut être ok... Je te redirai. Je ne veux pas t'ennuyer non plus...

Là, je poste vite car mon ordi "remarche", mais pour combien de temps... mystère.... grrr !



Par Pitch : le 21/04/09 à 16:47:30

Déconnecté
 ok ça marche tu me redis quoi alors ! Plutôt en début d'aprem si tu passes se serait parfait

Par Blueamazone7 : le 21/04/09 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Oui oui, début d'après-midi, ça m'arrange aussi...
En + ils annoncent une super météo les prochains jours, si je viens, je ferai alors une belle petite séance photo... sous le soleil, si ça te tente, yes !!!

On en reparle par sms...

Par Pitch : le 22/04/09 à 14:29:23

Déconnecté
 Kikoooo !

Bon comme j'ai dit a blue par sms EXCELLENTE séance de longe ce matin avec mon TITI AU LICOL! j'ai donc banni le caveçon qui est une cata avec Sibélius, ce matin je me suis dit qu'il fallait que je refasse une séance en licol et par la même occasion je lui ai mis TAPIS + SURFAIX pour la toute première fois, et tout c'est SUPER bien passé ! Cheval zen, à l'écoute et aux ordres ! il a juste essayer UNE fois au galop à main gauche(là ou il prenait le pli de se barrer la dernière fois de se barrer, même endroit ! ) de tirer vers l'extérieur, je l'ai gentiement retiré vers moi et repris calmement et NICKEL il est resté sur le cercle au galop tranquillement !
J'ai même pu tranquillement filmer la séance des 2 côtés !
Me voilà rassurée de voir qu'il n'est pas planté et qu'il est vraiment top au licol !
C'est bien le genre de cheval ou il faut des outils les moins contraignants possible et les plus délicats.
Il y a toutes les vidéos sur le post des IBERIQUES pour ceux que ça intéresse
j'en mais juste UNE ici pas le courage de tout remettre encore ici et pas le temps ...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9257v_p1500379_animals" class='zoombox zgallery1940256' ated=1">

Par Blueamazone7 : le 22/04/09 à 21:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Super !!!
Je t'ai répondu dans le post des ibériques...



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval