Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermatophilose ???

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marinee
Par java.de.lartigue : le 11/04/09 à 11:31:32

Déconnecté
- Contagieux ? ou pas ?
- Guerissable ? ou pas ?
- Quel condition de vie ? Box ? couverture?
- Physiquement, trou dans la peau ? pas de trou ?


J'en entend des vertes et des pas mûres donc si vous connaisez un peu, je suis toute Ouïe Car c'est vraiment urgent.

Merci beaucoup

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Navis : le 11/04/09 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Le mien l'a depuis qu'il est revenu d'une écurie.
Aucun cheval ne présentait la dermato, pourtant le véto m'a dit qu'il n'était pas impossible qu'il ai attrapé tout de même là bas.

Je le couvre par temps de pluie pr éviter qu'il soit mouillé.

Il n'en fait que sur la croupe, il a deux "trou" dans les poils comme un trait, mais très peu voyant, c'est surtout l'hiver que ça se voit.

guérissable, je sais pas, mais sûrement, en tt cas ça se tient si on soigne régulièrement.
Pour lui c'est jamais revenu, tant que j'y fais attention il n'y a pas de raison, en revanche il garde donc ces petites marques, mais si ce n'est un défaut purement esthétique dans le poil, ça pose aucun soucis.

Il vit au pré, par tout les temps.

et contagieux, faut croire que oui, mais ça doit aussi dépendre des chevaux.
Le mien est fragile déjà au niveau dermique.
Il est souvent en contact avec d'autres, qui n'ont eux, jamais rien eu.

Par java.de.lartigue : le 11/04/09 à 11:54:29

Déconnecté
 Merci beaucoup Navis. L'esthetique passe en second plan et bien loin derrière la santé. A mes yeux du moins.
Financierement, le cout des soins est elevé si c'est pas indiscret biensur


Par Navis : le 11/04/09 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Après ça dépend comment il est touché, perso sur mon cheval ça ne se voit que très peu, ça se voit si on le caresse, ça se sent du moins, ça lui fait une couche de poil en moins disons.

Financièrement ? que dal
bain de bétadine rouge, j'enlève les croutes si il y a, je nettoie bien, je rince bien, je sèche très très très bien, et tadam !

Par litipuce : le 11/04/09 à 12:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Fais une recherche sur le forum! y'a deja pleins de posts là dessus...

Par java.de.lartigue : le 11/04/09 à 16:29:45

Déconnecté
 Ouai litipuce mais bon j'ai pas le temps de chercher dans le fin fond des abîmes du fofo

C'est vraiment pas contagieux alors ?

Par jimie : le 12/04/09 à 17:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non s'il s'agit bein d'une dermatpophilose (due à l'humiodité et la pluie) ce n'est pas ou très peu contagieux (si un cheval va mettre son nez sur une croute arrachées il se peut qu'il y ait contagion quand même). Ici on n'isole pas les chevaux, on met juste au sec ce qui sont vraiment touchés.

Par palou : le 23/04/09 à 11:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
14 messages
Dire merci
bonjour,
ma jument a ce problème a chaque prinptemp au moment de la mue. mon veto ma dit de nettoyer avec du savon antiseptique au bout de 15 jours les poils on repousser!

Par Marinee : le 23/04/09 à 12:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2008
172 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon cheval me la fait en 2006 et il m'en refait une que cette année.
Le veto ma conseiller de laver au savon de Marseille ou au savon noir et hop au bout de 15 jours/trois semaines plus rien.

Il na pas était sous antibiotique mais certains chevaux de l'écurie l'on été.
D'autres laver avec un shampooing antimicrobien contenant du chlorhexidine.

apparemment cela dépend de l'état du cheval.

Par contre il m'avait dit que c'était contagieux qu'il faut bien laver ton matos (ça j'ai fais) et normalement "isolé" ton cheval.

Moi je ne l'ais jamais isolée et pour l'instant il ne la pas refiler aux autres !


Message édité le 23/04/09 à 12:54

Par Marinee : le 23/04/09 à 12:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2008
172 messages
Dire merci
Il parait que c'est une infection bactérienne.
Le veto m'avait dit que c'etais du en effet a la pluie..l'humidité mais que ca se transmetter egalement par la piqure de tiques ?!

Par litipuce : le 23/04/09 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire ta reponse Java! Tu as une fenètre en bas de page où tu tape dermatophilose et tu as pleins de resultats deja tout ecrits... Tu as le temps pour ça tout de même... et si tu as pas le temps de chercher, peut-ètre que les forumeurs n'ont pas le temps de reecrire encore ce qu'ils ont deja ecrit quelques fois....

Par westhani : le 23/04/09 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mon cheval en fait systématiquement, il faut que je fasse attention à ce qu'il soit propre et pas mouillé, sinon c'est la cata!
Il n'y a toujours eu que lui qui en a, il a un terrain prpopice à ca (niveau peau quoi), le véto m'a conseillé de le complémenter pour sa peau...

Par Marinee : le 23/04/09 à 12:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2008
172 messages
Dire merci
 C'est pas faux ce que dit litipuce
Normalement avant de poster il est conseiller de vérifier que des posts sur le sujets n'existe pas

M'enfin j'espère que nos réponses pourront t'aider

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval