Forum cheval
Le Forum Cheval

La meilleure solution !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair62
Par Saby : le 10/04/09 à 13:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vous expose mon ptit "problème"

Au mois d'août, je souhaite emmener mes loustics en vacance avec moi.

Aucun souci sur place, le seul hic reste le transport...

Lorsque je regarde les locations de camions durant 1mois, ça pique

Car oui, j'ai le permis E mais je n'aime absolument pas tracter

Je souhaite donc louer un ptit camion...Si d'ici là j'arrive a en acheter un tant mieux ! Mais vue que je veux du "presque neuf" les prix piquent aussi

Je voulais donc savoir comment ceux qui partent en vacance a 5OOkms de chez eux avec leurs chevaux font, lorsqu'ils n'ont pas de transport perso ?

A qui vous adressez-vous?
Combien vous reviens le mois?
Quelle astuce pour les descendres et les remonter au moins chèr?

Sur place ça ne devrait pas poser de problème, il doit bien y avoir des locations pour quelques sorties a la plage...(au pire je peux y allez a pieds), mais c'est vraiment l'allez-retour qui me pose problème...

Dans le pire, je descend jusque là bas en train pour louer sur place, remonter chercher mes loustics avec et les redescendre.

Idem pour le retour, remonter sur paris en train, louer et refaire la route avec le camion....

Mais je pense que je vais douiller quand même...

Je souhaite également faire le transport moi même J'ai du mal avec les transports "en commun" ...

Aidez moii siouplé

Messages 1 à 22, Page : 1

Par quasimir : le 10/04/09 à 13:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 et un transporteur?

Par Saby : le 10/04/09 à 13:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben transporteur c'est ce que j'entend par "transport en commun"

Par quasimir : le 10/04/09 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok lol.
car je pense que sa pourrait quand même être bien et une fois sur place louer un van ou petit camion la ba.
car sinon sa va te couter super cher.

Par camss8 : le 10/04/09 à 13:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Il y a combien de loustics ?

Tu connais personne qui pourrait te prêter un van ?

Par Saby : le 10/04/09 à 14:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben oui, je le sais bien !

Le transporteur sincèrement ça me gène...J'ai envie de partir a l'aventure avec mes loustics

Puis je n'aime pas trop ça...

J'ai demander un devis a GALOPRO, on va bien voir mais j'aimerai avoir d'autres avis/conseils svp

Je prends de l'avance, car ça va arriver vite !!

Par Saby : le 10/04/09 à 14:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 camss8, ils sont deux

Je t'avouerai que je n'aime pas demander...Je préfère encore payer plus chèr que de réclamer a des ami(e)s un van...

En cas de pépin...Je serais moins dégoutée ...




Message édité le 10/04/09 à 14:01

Par Saby : le 10/04/09 à 14:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Up

Par laureBrrrrr : le 10/04/09 à 14:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors tu empreinte un vans eventuellement a un ami, que tu fait assuré par ton assureur, donc en cas de pepin , pas de pepin, en echange tu peux aussi leur rammené un joli cadeau de tes vacances.

parce que loué un vans ok, pour une journée c'est faisable donc soit tu le rammene le lendemain d'avoir descendu les chevaux, puis tu remontes, et tu remontes le recuperé avant de partir .. bref ça sent les aller retour ...
mais le loué le temps de tes vacances tu vas pas être deçue du prix je pense

Par laska : le 10/04/09 à 14:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28975 messages

582 remerciements
Dire merci
 Le transporteur me semble la meilleur solution et surtout le moins onéreuse.
Tu peux essayer un devis avec Trans'horse ou Trans'équin aussi!

Par Tina : le 10/04/09 à 14:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 N'oublie pas d'ajouter à ta location (si tu fais le tps toi-même) les frais de carburants + péages ! Aller - retour !

Par Saby : le 10/04/09 à 14:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le souci Laure, c'est que je n'aime vraiment pas conduire un van Je gère très bien, là n'est pas le souci, c'est juste que c'est le manque de "stabilité" etc qui me dérange...J'aimerai éviter ! Sur de petits trajets ça ne me dérange pas, mais 5OOkms, bof bof

Pour le petit camion oui en effet, je risque d'être déçue du prix surtout que sur place sincèrement, je ne vais pas m'en servir énormément...C'est vraiment l'allez retour qui me pause problème...

laska > J'y ai penser, mais je n'aime pas trop ce genre de transport

Par Saby : le 10/04/09 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouep Tina

Par 4patt : le 10/04/09 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la solution la moins chère a long termes acheter ton propre camion  

sinon honnetement y a pas trop de choix

louer un camion durant 1 mois ça va bien te couter une petite fortune surtout que tu vas faire pas mal de kilomètre

si tu prends un transporteur pour 2 chevaux aller retour tu vas douiller sec et entre les deux tu vas te retrouver sans transport

après tu peux emprunter a un ami suffisamment simpa pour te preter sont camion mais la y a intéret a faire gaffe au camion comme a la prunelle de ces yeux, je sais que perso emprunter me stress car si tu casses aie aie aie

sinon tu loues a la journée le camion mais l'idéal sa serait que le loueur aie un post de récupération pas loin de ton lieu de vacances

regarder sur le site covantura s'il n'y aurait pas une bonne ame qui partirait dans la direction de tes vacances et qui aurait 2 places de libres

Par Saby : le 10/04/09 à 14:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
4patt, j'y songe de plus en plus...Ce serait LA solution idéale en effet J'ai jouer à l'euros millions, on va voir

Pour le camion au mois, je sais que ça va me coûter bonbon...Si encore j'avais tout un tas de parcours a faire etc...CA irait, mais là il va me servir a descendre puis a remonter...a allez a la rigueur a la plage...

Pour le transporteur je ne connais absolument pas les tarifs, mais rien que l'idée ne me plait pas...J'ai tjrs peur que...Même si bcp de transports ce passe bien, on sait jamais

J'aime aussi l'idée de faire le voyage moi même...C'est sûrement bête mais bon partir en vacance avec ses loustics derrière...Ouuuuh que je m'y vois trop bien !

Je crois pas que dans le coin où je vais (85) il y ait énormement de boite de location...J'en ai jamais vue mais en même temps, je me suis pas renseigner...

Par camss8 : le 10/04/09 à 14:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Tu peux aller à cheval, c'est l'aventure

pardon ...

je pense que ce que laurebrrr a dit est pas mal, il faut le faire assuré. Et rien ne tempêche de t'entrainer un peu pr être moins stress niveau conduite, sur des plus courts trajets. Ce sera de loin le moins cher mais bon.. faut trouver

Par Saby : le 10/04/09 à 15:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens de téléphoner a deux transporteurs.

Le premier TRANS'EQUIN, qui ma rediriger vers un transport de mon coins, HIPP-SERVICE.

Je viens donc d'avoir la dame au téléphone, il y a deux solitions.

La première, transport privé (uniquement mes loustics). 65cts au km avec en prime les péages.

J'ai fait un total approximatif et ça me reviendrai a 78O€ la descente + la remontée.

Il y a aussi le transport groupé, où là on se partage evidemment les frais...

Ca pique quand même hein ! mais en même temps je trouve que ça va Car je n'ai que ces frais là...Une fois sur place je ne paye pas de pension (pâture appartenant a mon oncle) et niveau bouffe, un ami agri me donne du foin si besoin...Donc je sais pas, vous trouvez que s'est chèr vous?

Par Saby : le 10/04/09 à 15:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca risque pas camss8, Tribal n'a 2ans que le 26 Avril ! Il ne sera pas encore montable, et encore moins capable de faire ce trajet !

Mais ça ne m'aurait absolument pas déranger

Je vais voir pour acheter un van...Mais vraiment je n'aime pas trop conduire...Les petits trajets no soucy, mais je ne me vois pas pendant 5OOkms...

De plus je suis la seule a avoir le permis E, en cas de fatigue, personne ne peux me relayer, tandis qu'avec un camion oui

Par flurg : le 10/04/09 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Bonjour Saby!!

je n'ai pas lu les posts précédent désolé...

Je suis partie deux étés de suite avec mes chevaux mais c'était une vrai galère!! heureusement que sur place j'avais prés et tout ce qu'il faut parce que le transport m'a ruiné en temps, en fatique et en prix!!! mais sur place quel bonheur!!!!!
J'avais choisit de louer un van et de faire aller retour...650 kilometres pour y aller... Plus 650 kilomètres pour ramener le van + 650 kilomètres pour retpurner sur mon lieu de vacances... Parce que je n'ai qu'une seule voiture et que j'en avait besoin sur place... Alors je ne renouvelle plus l'experience depuis trois ans... trop de sous pour seulement 2 mois...

ceci dit si tu trouve quelqu'un pour te preter un van ca peut etre pas mal... et si tu es motivée! moi j'ai jamais trouvé...
Avis a bon entendeur pour cet été!!!

Par al : le 10/04/09 à 16:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
juste pour répondre à une de tes appréhensions

Sur de petits trajets ça ne me dérange pas, mais 5OOkms, bof bof

au contraire, jpréfère 1000 fois me taper 500km sur autoroute que de faire 50km sur des ptites routes de campagne/montagne où ça tourne dans tous les sens!

je fais 2 fois par an strasbourg/lyon avec Vicky, qui pourtant est un cheval qui n'aime pas voyager (trempé à la fin des petits trajets, fait tanguer le van comme un fou....demande à Lény, le copain de syrius, jcrois qu'il veut plus me transporter vicky, et jle comprend )
hé ben pour les trajets longue durée, sur autoroute, ça passe comme une lettre à la poste...il bougeotte un peu au début...et après se calme (on le surveille en permanence par la webcam installée dans le van et reliée à l'ordi sur la banquette arrière), et passe le reste du trajet bien tranquille
pour lui, tant que ça roule vite et droit, ça lui va, c'est qd ça bouge dans tous les sens qu'il ne supporte pas....et donc nous avec!

Par Saby : le 10/04/09 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour ton expérience flurg ! Je me doute que si je ne trouve pas de solution avec mes amies, je vais casquer

J'en parle depuis ce matin avec mon homme, on va voir pour acheter un van...Nous allons changer de voiture d'ici peu et prendre justement une voiture qui tracte donc...Ca m'enleverai ce souci de la tête !

78O€, après reflection s'est chèr, ça me fait 3pensions ! Pas négligeable

Al> Niveau transport franchement, ils sont très calmes mes loustic, j'ai fait presque 3h avec Tribal lorsque je l'ai ramener, il ne bougeait pas du tout et il était seul dedans.

Ce qui me saoul vraiment s'est la conduite en général...Pas spécialement en ville,ni autoroute c'est de me dire "J'ai un van au cul" !

Je vais bien voir, je vais regarder les ptites annonces et voir un peu ce que l'on peu faire, mais je crois que s'est LA solution avant l'achat du camion

Merci à vous en tout cas!!!

Par casimirus : le 10/04/09 à 20:48:31

Déconnecté
 Saby ... je sais bien que l'idée de partir en vacances avec ses chevaux est très séduisante, mais je pense que tu vas te prendre la tête et dépenser des sous pour pas grand chose.

Rien que l'aller et retour, l'été, quand les routes sont saturées de monde, c'est une grosse galère ... sans compter qu'il faut prévoir de rouler à la fraîche pour épargner les chevaux.

franchement, dépenser 780 euros rien que pour ça, je trouve que ce n'est pas raisonnable ... ni pour ton porte monnaie, ni pour tes chevaux.

Par altair62 : le 10/04/09 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 + 1 avec casi ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval