Forum cheval
Le Forum Cheval

Pre??? ou box????

Sujet commencé par : KOKOWETE - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par KOKOWETE
Par KOKOWETE : le 09/04/09 à 21:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
Alors vous etes plutot==>>> mettre votre cheval en box ou en pature???  dites moi pourquoi et quelle avantages et quel inconvénient?? Et VOTRE cheval il dans quoi ??? PRE OU BOX????? faites les comparaison !!^^

Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par polache : le 09/04/09 à 22:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 exactement!!

Par noémmie : le 09/04/09 à 22:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 OK sheytana

Par pitichat83 : le 09/04/09 à 23:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah parce qu'un cheval faut le mettre au pré ou au box ? mince alors pourquoi personne me l'a dit ? le mien ben il est dans le ruisseau

Par trounioune : le 10/04/09 à 13:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mon gros est au box tout l'hiver car je n'ai pas de terrain et le paddock devient une vraie pataugeoire

Au printemps il est la journée dehors (quand il drache pas) et la nuit au box (c'est un fjord et vive le poil qui pousse vitesse grand V sinon).

L'été au pré tout le temps.

Photo de mon poney au paddock en ce moment:

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36150.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35994.jpg]

[/url]

Par amelie et edelweis : le 10/04/09 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pres :
avantage : le cheval peut marcher toute la journée se qui premet au systemes digestif d'avoir un fonctionement normale ainsi que beaucoup d'autre systemes du cheval comme le systeme locomoteur ou respiration

un cheval qui garde plus facilement la musculature acquis et qui se maintient en condition

un cheval qui garde des conctate plus facile avec les congerner
morale au top a condition de fournir le necessaire au cheval (se qui est rare et donne des chevaux qui ne supporte pas la pature)

inconvenient : demande au cavalier de marcher, pour recuperer son cheval de passer plus de temps pour le pansage, de supporter la flotte, ....
C'est acceptable mais pas facile pour les concours le box peut-ter donc une question de facilité au quotidien ou a l'occasion

Box avantage : cheval pres a l'emplois sous la main
gain de temps
on a une relation plus facile a installer puisque nous somme le sauveur qui venons le sortir de son WC où il est enfermé en grande partie de sa journée voir meme de la semaine

inconvenient : cheval plus sensible au maladie divers et varier, qui sera mis a la retraite plutot
garde moins facilement une condition physique
peut rendre des chevaux depressif ou hyper actif

pour ma part c'est cheval au pres a 100%
J'ai un box pour des occasion en generale ils y passe pas plus de 5jrs sur l'année

Par trounioune : le 10/04/09 à 14:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Après faut biensur écouter son cheval

Perso le mien vers octobre il en a raz le C.. du paddock.
Il reste dans l'abri et ne veut plus s'en décoler.
Quand je veux le rentrer au paddock après l'avoir monter jdois le pousserrr , tirerrr pour qu'il veuille bien y aller.

Et oui pourtant c'est un fjord mais c'est devenu une chochotte au fils des années.
L'hiver il aime etre au sec

Il ne tic pas, il a toujours les oreilles en avant dans son box.

Par zapi : le 10/04/09 à 14:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi c'est pré!
je crois jamais pouvoir me resoudre a les mettre au box.
meme enfermé dan leur abri (pourtant ouvert avec un petit espace devant) c'est boudage et ennui immediat.
puis je trouve le box vraiment trop contre nature, ya pas mal de chevaux que ca rend taré (surtout les club, quand les chevaux sont jamais laché au pré)

Par Mufty88. : le 10/04/09 à 14:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Les miens sont au pré toute l'année.

Par karine59 : le 10/04/09 à 14:53:01

Déconnecté
 Olympe est habitué au box, elle a été elevé comme cela depuis toute petite.

Mais c'est un truc qui me plait pas trop. Depuis l'année dernière, j'ai trouvé une pension, ou l'hiver c'est box obligatoire (comme souvent dans ma région), puis à partir d'avril les patures ouvrent, ils peuvent y aller au début progressivement par jour de beau temps, puis tous les jours de juin à septembre, en octobre c'est selon la météo, et parfois un tout petit peu en novembre. Les chevaux sont sortis le matin, et rentré le soir.

Cette année, pour l'été en juillet et aout, ils devraient pouvoir resté 24h/24h en pature.

Les patures sont fermées de mi novembre jusque mi avril.

Olympe est quand même beaucoup plus zen au travail, quand elle est en pature.
Puis le grand air avec les copains dadas c'est le top.


Par pitichat83 : le 10/04/09 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui le pré c'est l'idéal, apres y'a beaucoup de régions où l'hivers c'est plus commode de les mettre au pré pour ne pas abimer les patures. L'idéal c'est de les mettre au pré la journée et les rentrer le soir

Par clemence : le 10/04/09 à 14:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pré+box

mon cheval au travail,box et paddock quand ils sont ouverts en été

Par karine59 : le 10/04/09 à 15:02:06

Déconnecté
 Oui c'est ce que je voudrai aussi, mais dans le nord pas de calais, trouver une pension qui a des patures ouvertes l'hiver, c'est quasi mission impossible....
Même les patures sont à louer généralement du 15 avril au 15 octobre...... A l'année, très très dure à trouver....


Par clemence : le 10/04/09 à 15:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pareil en belgique
je tiens une pension et hors de question de mettre les chevaux en prairie l'hiver sous peine d'avoir des prairies labourées a l'année

Par pitichat83 : le 10/04/09 à 15:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
euh je voulais dire de les mettre au box pour pas abimer les patures lol

Par bilou78 : le 10/04/09 à 15:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pre box et pre de juin à septembre.

il était avant en box, et je ne me voyais pas le mettre au pre du jour au lendemain.
l'avantage c'est plus confortable pour moi.
quand il fait vraiment mauvais il est a l'abris, et il apprécie car si il est au pré et que le temps change, il est de suite devant la porte.


Par channelle : le 10/04/09 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 le mien est en pré-box depuis 3 ans, après avoir été de nombreuses années au box! une vraie renaissance! d'un cheval nerveux, sur l'oeil, agressif, prêt à péter un câble à tout moment, je suis passé à unc heval qui reste chaud, mais qui est bcp plus serein, bcp mieux dans sa tête!

il est au parc toute la journée 365/365, et il rentre la nuit.
sauf en été, s'il fait trop chaud il va au parc la nuit et au box la journée

Par SDE : le 11/04/09 à 14:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 100% pré pour le mien.
Amélie&Edelweiss a tout dit je pense.

Par Nuth : le 11/04/09 à 21:17:07

Déconnecté
 ça m'agace toujours ces stéréotypes qui disent que le box n'est utile que pour le confort des cavaliers !

moi je voulais mettre le mien au pré, par conviction ET pour des raisons financières ; MAIS mon loulou est un petit nerveux, qui stresse pour un oui ou un non, et qui a BESOIN du confort et de la sécurité de son box ; au pré, il maigrit de façon flagrante et très rapide ( après 1 mois et demi de test, il n'avait plus que la peau sur les os malgré le foin à volonté en plus de la ration ! ) donc pas le choix, box !
ben, ça m'arrange pas mais je fais avec !
donc ce n'est pas MON confort, mais le sien !!!

Par Plectrude : le 17/04/09 à 19:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai un peu de mal à le croire. Le cheval est conçu pour vivre dehors. C'est un claustrophobe né, le boxe n'est ni un confort ni une sécurité pour lui : la sécurité c'est de pouvoir fuir. Tout au plus, c'est un conditionnement. Et là effectivement, il faut donner du temps au temps (nouveaux vers venant du pré peut être, en plus ?) Tu as essayé en le rentrant la nuit au début, jusqu'à ne plus le rentrer du tout ? y avait-il un abri ? Une jument qui a fait du boxe toute sa vie est arrivée récemment dans le pré de ma jument. Elle a mis deux jours à comprendre que l'abri n'était pas un boxe, et qu'elle pouvait en sortir. Elle s'est bien faite bouffer les fesses quand les dominantes ont réclamé la place, pauvre choupette

Enfin faut pas oublier que le box comme un doux lit de paille, ça c'est un stéréotype d'humain.

Bon je fais remonter ce post un peu colère (et c'est pas contre toi Nuth hein ) parce que aujourd'hui j'ai vu quelque chose d'inouï pour moi... Une jument de 3 ans, un bébé quoi... avec des espèces de chaussettes à scratch au box... pourquoi ? Ben parce qu'au box, sa propriétaire l'entrave. Ben oui, elle tapait toute la nuit et ça réveillait les proprios de la pension. Oui, une jument de 3 ans au box avec des entraves... Moi ça me fend le cœur

Peut être qu'elle n'en serait pas là si on la laissait alelr au paddock avec d'autres chevaux... ah mais, il ne faudrait pas qu'elle se blesse, c'est qu'elle est chère la bête.

Par trounioune : le 17/04/09 à 19:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 lol plectrude faudrait que tu vois mon gros qui ne veut plus du pré vers fin octobre.

jte promet que c'est vrai. Monsieur tire pour rentrer au box.

D'ailleur au pré, s'il fait un poil trop froit il skouate l'abri tt le tps et ne laisse pas la place aux autres!

Par Plectrude : le 17/04/09 à 20:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Rahlala, désolée, j'ai du mal à être objective, je vois que des chevaux au pré toute l'année quasiment. Donc je suis sans doute trop péremptoire, je m'en excuse

Enfin v'là quand même des chevaux sucre d'orge, j'entend même ma jument crasseuse et pleine de poils de pré murmurer "des chochotes !"

Me souviens qu'il y a quelques années ma jument a dû être mise au box pour convalescence une semaine (soins des yeux 3 fois par jour), ce en plein hiver. Le jour ou on l'a relaché il pleuvait à verse, avec un vent apocalyptique, l'horreur... Et pourtant que de joie dans ces hennissements !

Pour le cheval qui a appris que le box protège du froid, je peux comprendre, c'est un apprentissage positif.

Tiens je me souviens aussi d'une nénette (the stéréotype de club, toute de gris et de rose équithème vêtue, idem pour sa monture) qui avait mis sa jument au pré l'été.
Elle me raconte que sa jument n'aime pas le pré, qu'elle y perd du poids (normal pour une jument habituée au grain que d'un coup l'on ne complète plus x.x)... 3 minutes après elle relache la jument, l'image même de la joie faite cheval, galopant en beubeutant vers les copiiiines. J'ai bien rigolé, moi Mais la proprio était toujours persuadé que sa jument maigrissait parce que perte de moral au pré. Si c'est pas de l'aveuglement faite humain ça

Par trounioune : le 17/04/09 à 20:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 en meme tps j'ai un cheval toujours content au box.
Tete sorti, oreilles en avant.

Par Desroses : le 17/04/09 à 20:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis plutôt pré. Mais dans l'absolu, pré-box me conviendrait.

Mais je suis déçue, j'ai trouvé une chouette pension à 195€ avec rond de longe, manège et carrière, avec piste de galop et forêt à proximité. Mais c'est pension box avec sortie au pré d'une à deux heures...C'est pas assez pour moi !

Par Meideprac : le 16/05/09 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
Hier, j'ai été voir une jument qui en box total, et moi je suis également pro-pré-total.
Elle a apparemment bcp de mal à rester en état malgré 6 litres d'orge par jour et foin à volonté, sortie tous les jours mais gentiment.
Comment va-t-elle passer juste à l'herbe (qui n'est pas super abondante) ? - la pension où je souhaite la mettre ne complémente qu'en hiver -

De plus, elle est extrêment peureuse de l'homme à pied, alors, à mon avis, elle va être impossible à attraper.

Qu'en pensez vous ?
Merci

Par Calamity Jess : le 16/05/09 à 11:11:31

Déconnecté
 Prés ! à 100 % a l'état sauvage un cheval n'irait pas s'enfermer dans un box tout seul !
C'est un animal qui n'est pas fait pour vivre enfermé tout simplement.

Le prés c'est bon pour le moral et la santé.
Les 2 miens sont au prés 24h/24 7j/7 et 365j/an qu'il pleuve, qu'il vente qu'il neige ou qu'il géle même cet hiver ou il à fait -18° par chez nous. Ils ont tout ce qu'ils leur faut : un abris, du foin, de l'eau, de l'espace des poils pour avoir chaud lol alors ils se debrouille et vive leur vie de cheval !



Message édité le 16/05/09 à 11:11

Par SDE : le 16/05/09 à 11:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Elle a apparemment bcp de mal à rester en état malgré 6 litres d'orge par jour et foin à volonté
ce que j'en pense c'est que cela relève du véto ! c'est pas le pré ou le box le responsable, mais sûrement une maladie ou des parasites...

la pension où je souhaite la mettre ne complémente qu'en hiver -
dans les pensions les proprios ont le droit de donner de la nourriture supplémentaire à leurs chevaux

De plus, elle est extrêment peureuse de l'homme à pied, alors, à mon avis, elle va être impossible à attraper.
ça , ça relève du dressage
donc peut-être travailler dur là-dessus au box, au paddock, avant de la lâcher dans les grands espaces ?

Par HorseDream80 : le 16/05/09 à 11:55:16

Déconnecté
 coucou , alors mes chevaux sont au prés toute l'année ( même l'hiver ) il y'a deux grand bâtiments ( Ferme ) qui restent ouvert en permanence il y'en a deux car ils sont a 7 ( bientôt 8 ) Et donc quand les dominants chasse les autres, les soumis eux peuvent allez dans l'autre. Ce qui fait que chacun a son bâtiments. si il y'a un problème pour X raisons il y'a toujours des box individuel dispo.

sinon c'est toujours au prés ( soit 1 hectares ou plusieurs ) ou un prés simplement, en troupeaux. Perso moi j'adore le fait qu'ils soit tous en groupes et au prés donc je priviligie cela sinon jamais je n'aurai acheté de chevaux surtout pour eux il faut voir tout ce qui est bénéfique, mais en même temps je suis en pleine campagne avec aucun village alentours enfin juste des villages de campagne il y'en a 1 pas loin lol Et c'est entourés de champs il y'a beaucoups de chemins...etc C'est vraiment la liberté la nature

Par Emeline51 : le 16/05/09 à 12:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval vit en box, avec sorties journalières au pré.

Je pense qu' il est évidemment plus naturel pour un cheval de vivre au pré... Mais au quotidien, surtout pour un cheval au travail, et à plus forte raison pas du tout rustique comme le mien, ça n' est pas toujours facile.
Ajouter à celà que certaines régions (comme la mienne justement, où les terres sont toutes cultivées) sont pauvres en pâtures.

De même, un cheval qui ne vit que au box, arf... Je ne suis pas pour. Il y a un équilibre à respecter je pense.

J' ai un cheval qui n' est pas rustique, mais je veux qu' il aille le plus régulièrement possible en pâture, qu' il ai au maximum une vie de cheval, avec d' autres chevaux... Et un mois par an minimum il part au pré 24 heures / 24 pendant l' été.

Par KOKOWETE : le 15/06/09 à 17:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 en meme temps trounioune si il a les oreille en avant c'est parcequil veut sortir et envie de voir le monde non? tu croi pas?

Par trounioune : le 15/06/09 à 17:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
bah pas forcément non pcq des fois je le laisse dans la cour en liberté (ya de l'herbe dans cette cour) et il va dans son box toujours avec le meme air oreille en avant


Par KruNchY : le 15/06/09 à 18:27:26

Déconnecté
 Je suis plutot pour le pré car pour moi un cheval est fait pour vivre avec ses copains et pouvoir galoper quand il en a envie.
Mais je comprends que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement que de le mettre en box (pensions qui ne font que box, cheval fragile..)..

Par laprincedu88 : le 15/06/09 à 18:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Et bien pour ma part c'est pré-boxe et je trouve que c'est la meilleure solution.
Le cheval est libre se s'abriter lorsque le temps est mauvais ou lorsqu'il souhaite se protéger de la chaleur ou des mouches, et il est également libre de sortir et de vadrouiller quand il le souhaite.
En hiver, lorsqu'il gèle un peu fort, je met ma jument dans le pré plus haut avec une cabane plus profonde (2 salles) car elle est mieux abritée du vent, mais le système reste le même, elle a le choix.

Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors moi ej suis a 100% pour le pré


le box je trouve que deja c'est pas naturel et de deux et bien il s'emmerde a fond dans un box


ensuite yen a qui font box la nuit et pré le jour moi je suis pas pour non plus mais bon c'est un compromis entre propriétaire et cheval

Par pantxica64 : le 15/06/09 à 18:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
146 messages
Dire merci
ils sont chez moi sont au prés toute l'année avec seulement les bois comme abri

j'ai une prairie avec un abri mais ils y sont jamais!!

je ne conçois pas d'enfermer un cheval dans un box.

Par KOKOWETE : le 15/06/09 à 18:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 déja que ma jument vraiment fofolle IMAGINER si je la met en box.........les dégaaat!!!^^

Par trounioune : le 15/06/09 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
lol
moi c'est un papy dans sa façon dvivre.
Quand le mauvais tps arrive il s'abrite, quand il y a un peu trop d'insectes ça l'énerve et s'enferme dans son abris...


Par KOKOWETE : le 15/06/09 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 oue moi aussi mais elle y reste pa lontemps elle préfere au milieu des arbres^^

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval