Forum cheval
Le Forum Cheval

Boule au niveaux de la gene du tendons

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par lineginger : le 08/04/09 à 20:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,
j'ai une jument de 21ans.
elle est revenu lundi du parc en boitant (c'est une jument qui n'est vrmt pas douillette, donc même une boiterie légère c'est qu'elle a super mal).
je penser a une boiterie de l'épaule gauche, mais son boulet et légèrement enflée et chaud, le paturon aussi.
température 37.8, comportement normal.

j'ai donc doucher, et mis des bandes de repos avec de la pommade anti-inflammatoire.

mardi:
boite toujours, son boulet et légèrement enflée et chaud, le paturon aussi, température 37.7, comportement normal.
mais je remarque des "boules" tres dure, au niveaux de la gaine tendineuse mi-boulet, cotée externe et interne.

j'ai donc redoucher, et remis des bandes de repos avec de la pommade anti-inflammatoire.

se matin les boules on triplet de volume, et cotée droite j'ai remarque aussi 2 petite boule quasiment au même endroi que celle cotée gauche...
elle ne boite qu'a gauche, je suppose de l'épaule température a 37.7.

les bandes son mis la nuits et enlever la journée, et je ne l'es pas remise au parc.

le veto vient samedi (pas possible avent).

quand pensez vous, avez vous deja eu sa?

les boules a gauche sont apparue avent les bande de repos, celle a droite apres.
les boules se voie de face, et sont dur comme de l'os.
elle ne bouge pas o toucher.

quand pensez vous, avez vous deja eu sa?

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Saby : le 08/04/09 à 20:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aurai eu tendance a penser que c'était l'apparition de molettes, mais ce n'est absolument pas dur au touché...Là j'avoue que je ne vois pas surtout que c'est apparu pour un côté après la pause des bandes de repos?

A ta place je lui aurai rien mis et je l'aurai placardé au boxe pour que le véto voit le souci dès le début C'est tjrs mieux à mon sens

Maintenant, je vais voir ce que les gens te conseil car j'aimerai bien savoir ce que pourrait être ces boules dur comme de l'os !

Des suros???

Elle fait quoi la mémère? Retraité?

Par lineginger : le 08/04/09 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
molette, non elle en as et sa ne resemble pas a sa...

je l'es mise au boxe, pas de sortie depuis...
le veto est débordée, donc il passe vendredi ou samedi.
il m'a dit de mettre les bandes la nuits et rien la journée.

elle ne fais rien depuis le sevrage de sa pouliche (janvier) elle doit etre resaillie vres mai.

elle ne fais donc plus rien du tout (a part poulinée 1ans sur 2) depuis aout 2007.

elle va au parc la journée rentrer la nuits en hiver (et quand le temps le permet) et au pres H24 quand les beaux jours reviennt, elle devrais y aller debut mai.

Par lineginger : le 08/04/09 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je la monte de temps en temps a crue au pas pour faire un tit tour (elle adore....)

Par Saby : le 08/04/09 à 20:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben zut alors, je ne vois pas désolé Peut être que quelqu'un ici à déjà eut ce cas?

Quoi qu'il en soit, elle n'est pas a l'article de la mort, donc tu as raison de la faire patienter jusqu'à la venue du véto

Bon courage, je fais remonter le post pour que tu ai quelques aiguillages !

Par lineginger : le 08/04/09 à 20:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
merci...

c'est sur qu'elle peut patienter jusqu'a samedi
mais elle a deja mal depuis peut-être plus longtemps, elle ne boite jamais, (même avec un lymphangite ou une déchirure du muscle de l'epaule elle boiter a peine...)

Par lineginger : le 08/04/09 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
personne n'a d'idée?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval