Forum cheval
Le Forum Cheval

Equarissage vs Incinération

Sujet commencé par : NightMare3 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par NightMare3 : le 08/04/09 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
11 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je me permet de partager une info avec tous ceux que je viens de lire sur le sujet.
J'avais besoin d'info, savoir où l'on pouvait en être de cet épineux dossier, me nourrir de "fondus" qui avaient trouver une alternative perso ... enfin, j'avais besoin de me preparer ... a me preparer !

Ma vieille Grand-Mère de 31ans est, a juste titre, fatiguée.
Elle me joue des tours de santé dont elle seule sait distiller l'humour, avec une rage d'enfer pour s'en sortir malgré son grand age.
Adepte des NDE ! ;o)

La seule solution officielle est encore a l'heure actuelle, au moment où nos compagnons ne peuvent plus nous accompagner (mais qui accompagne l'autre, en fait), l'équarissage.
L'incinération est "possible' en Belgique (A Sombreffe, province de Namur) mais illegale pour nous autres français, ou il faut trouver moyen(s) illégal(ux) pour transporter (manip' de chargement, passage frontière...) & ... payer (1950€ poney, ane ou cheval)

A force de discussion, il apparaitrait la possibilité d'esperer une légalisation en France (merci qui ? Borloo ? Les assos ADIEU & autres ? Les pétitions?)
Ne vous collez pas au plafond, je ne m'y colle pas moi-même : ce n'est qu'un rendez-vous pour habiller la mort, et rien ne nous rendra notre ami(e).

Donc, de source véto (non, je ne citerais pas, je n'ai pas de passe-droit, et cela n'irait pas plus vite), incinération possible en France probablement en Septembre 2009 avec 2 sites, un dans le sud-est & l'autre en RP.

Septembre ... c'est si près & pourtant si loin...

A+

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lacharly : le 08/04/09 à 19:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ah oui ! Moi aussi j'aimerai faire incinerer mes chevaux plutot que de les laisser prendre par l'équarrisseur. J'espére que ce projet passera.

Par Chrysalis : le 08/04/09 à 19:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
esperons que le projet aboutisse...

Par 4patt : le 08/04/09 à 19:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ça serait bien

Par NightMare3 : le 08/04/09 à 19:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
11 messages
Dire merci
 Pour les infos "pratiques" ...

Il en couterait env.1€/Kg poids vif.
Pour ceux qui veulent recuperer les cendres, prevoir env. 5% du poids incinéré.
Un "tonnelet" serait prevu dans le prix de la prestation.

Ces centres pourraient se charger du transport (€€€ !!!).

Ces centres existent déjà & fonctionnent pour Chiens, Chats & NAC.
Leurs installations pour grands animaux sont déjà OK. Ils n'attendent plus que l'autorisation adminitrative & légale.

Par lupiote : le 08/04/09 à 20:30:54

Déconnecté
 C'est clair que se serait plus agréable pour ceux qui restent comme fin. Pourvu que ca marche. merci pour l'info.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval