Forum cheval
Le Forum Cheval

Le verdun à passe?

Sujet commencé par : breizhris - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par breizhris : le 07/04/09 à 22:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je voulais savoir son action, sa dureté, la différence avec le verdun basique sur son action. (j'ai pas réussi à trouver sur internet, j'ai dû mal chercher désolée )
C'est pour savoir si il pourrait correspondre à ma jument.
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pitichat83 : le 07/04/09 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
On me l'avait conseillé pour mon cheval mais je ne l'ai pas trouvé dans la taille que je voulais du coup j'ai pris un verdun normal et ça va tres bien.

Je ne sais pas ce que ça donne de plus avec les passants ???

Par Plectrude : le 07/04/09 à 22:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas grand chose, si ce n'est que les montants, au lieu de glisser librement sur l'arrondi du mors, sont coincés Mais comme les rênes de toutes façon elles ne sont pas fixées à des passants, il n'y a absolument aucune incidence, si ce n'est que les montants vont un peu plus se promener sur la tête du cheval si les actions sur le mors son franches.
Ben oui, les montants suivent alors le mors plutôt que de glisser dessus.

Effet de mode. Un mors de plus à ranger dans la case "inutilement plus cher"

Sur le net, j'ai quand même pu trouver des explications !

Note : choisir un verdun à passes de préférence, sinon le mors risque de tourner dans la bouche et de se plier et piquer le palais.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment le mors est sensé tourné, je prend. Non vraiment, j'ai un verdun, et je comprend pas

Les passes fixent le mors et permettent une action plus directe.

Plus directe que... que quoi ? J'aime le coté mystico-flou des selleries en ligne

Par breizhris : le 07/04/09 à 22:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ok, merci pour vos réponses.
Et la différence entre le verdun et l'olive, c'est juste l'encadrement du mors dans la bouche.
Ma jument est actuellement en mors olive, elle va de plus en plus vite au trot et au galop en extérieur. Je reprends et je relâches, mais sans trop de changement, elle se calme 2 ou 3 foulées et réaccèlère de nouveau. Je sais que ce n'ai pas forcément la solution de changer de mors, mais je cherche des solutions. Je n'ai pas ce problème là sur le plat.


Message édité le 07/04/09 à 22:46

Par breizhris : le 07/04/09 à 22:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Une question qui n'a pas avoir avec le verdun, mais est ce qu'un problème de dent la ferrait réagir comme ça qu'en extérieur et pas en carrière?

Par izaora : le 07/04/09 à 23:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas forcément mais c'est toujours à vérifier si le dentiste n'est pas venu depuis longtemps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval