Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension et votre materiel

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
Par Glorfindel : le 07/04/09 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour j'aurai aime avoir votre avis/experience sur la facon de gerer votre materiel dans votre pension ( que ce soit pour les proprios de la pension que pour ceux qui sont en pension ).
Quels rangements avez vous, comment ca se passe, avez vous deja eu des soucis d'ordre technique ( pas de place par exemple ) et comment vous avez resolu les soucis?
merci

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Amazon87 : le 07/04/09 à 19:39:20

Déconnecté
alors dans ma 1ère pension on avait une sellerie commune, avec porte selle et porte filet pour les proprios, au nom du cheval.

idem pour les licols.

pas de souci particulier!

dans ma 2ème pension on avait une sellerie propriétaires, pas beaucoup de place, mais qui fermait a clé.
beaucoup amenaient un porte selle a roulettes  

Par curly : le 07/04/09 à 19:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Alors, en ce moment, pas de place (pas assez ) : 1 porte selle 1 porte filet et une grosse cantine, mais j'en ai tellement que je sqatte 2 autres portes selles ....
La ou je "déménage" : placard individuelle (porte selle/filet + étagères) + cantine.

Par Glorfindel : le 07/04/09 à 19:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et tu as deja eu du soucis pour caser tout ton materiel? tu mettais où toutes tes autres affaires ( bandes, tapis, amorto, saccoches...?) ou si les proprios te charriaient en disant que tu rangais pas bien ou des trucs de ce genre?

Par polache : le 07/04/09 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors j'ai fais plein de pension

1ere : sellerie proprio qui fermait a clé.
Pratique mais un peu petite,
Tu te fais une sorte de placard ou une porte selle a roulette c 'est parfait!

2eme: alors la horrible, rien pour ranger les affaires , toujours le bazard!!

3eme: affaire de vole....donc tu devais ramener tes affaires chez toi

4eme: le meilleur! carement un coin avec une porte avec un code( pratique, pas besoin de clé) et chaque proprio avait un casier avec porte filet et porte selle dedans

5eme: pas trop de quoi ranger..

Par Glorfindel : le 07/04/09 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ha curly ca a l'air d'etre mieux la deuxieme option
toi aussi tu as plusieurs selles pour le meme cheval?

Par riri123 : le 07/04/09 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi dans ma pension actuelle y a un souci de place
mon placard est squatté par le matos de la proprio de la pension

mais bon

dans ma nouvelle pension, grande sellerie et chacun se debrouille

il y a beaucoups de place et c 'est rangé

Par casimirus : le 07/04/09 à 19:46:17

Déconnecté
 j'ai mis une armoire metallique fermée à clefs dans la selllerie et toutes mes affaires sont rangées dedans ... comme ça, pas de problème.

Par curly : le 07/04/09 à 19:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 mes tapis, mes brosses sont dans ma malle. mes couvertures sqattes les portes selle
Personnes di rien ....
et non, je n'ai qu'une selle !

Par Ocgerenie : le 07/04/09 à 19:55:48

Déconnecté
dans mon centre de balade, on avait une sellerie simple et une sellerie proprio ou sellerie perso (j'avais pas de cheval, juste le filet et la selle que j'avais acheté pour monter toujours la meme jument),, à tous vent pour la sellerie perso, du coup j'ai souvent retrouver mes affaires ailleurs

dans mon centre de trec, une meme sellerie pour tout, de toute façon j'étais toute seule, l'ancien proprio de Génie ne venait jamais, et j'étais la seule cliente a avoir ma selle pour Arcou, donc, tout au meme endroit, fermé à clé...

dans le club où je suis restée 1 mois en pension, une sellerie club et une sellerie proprio, bien rangée, fermée à clé, et aucun soucis niveau vol ou déplacement d'objet

la pension de mon amie en fin de village, la sellerie est ouverte en permanence, je crois qu'y a meme pas de porte. aucun vol pour le moment.... par contre manque de place mais ca ne gene personne apparement

Par Glorfindel : le 07/04/09 à 20:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 casimirus> et t'arrive a ranger toutes tes affaires dedans?
Comment faites vous pour faire secher vos tapis quand vous avez toutes vos affaires dans un casier?

Par channelle : le 07/04/09 à 20:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors moi c est trop cool j ai pleins de place

une grande armoire à double battant, avec porte selle/bride à l'intérieur, et pleins de place pour ranger pleins de chenis

2 grandes caisses ou je mets les tapis et les couverture

des cintre + tringle pour suspendre tapis/couvertures mouillé

Par casimirus : le 07/04/09 à 20:34:02

Déconnecté
 je ne laisse jamais les tapis, couvertures séchantes, protecs et autres textiles à la pension ... ça je trimballe à chaque fois dans la voiture, sinon les souris les grignottent ... et puis je suis une emmerdeuse de première, j'aime bien que tout soit propre et sec, alors ça transite automatiquement par la maison.

Par Did : le 07/04/09 à 20:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
1 ère pension : club avec sellerie proprio fermée à clés...mais ouverte la journée, les affaires se balladaient sur d'autres chevaux. J'ai donc laissé uniquement ce qui rentrait dans ma caisse et le reste était était chez moi.

2 nde pension, une grande sellerie ou tout le monde entasse plus ou moins son matériel : un fouillis pour les nouveaux ! Par contre on se connaissait tous et franchement aucun problème de vol ou autre. C'était même sympa car quand il nous manquait quelque chose on empruntait aux copains !

Par eilhya : le 07/04/09 à 21:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans mon ancien club, j'avais une malle en fer, et ma selle et mon filet étaient dans la sellerie du club, fermée à clé la nuit.

Jamais eu de soucis... mais gros bordel car pas de place pour ranger, ma male était sous un auvent, assez humide

nouveau club, sellerie des proprios au fond de la sellerie du club, centre équestre chez l'habitant donc portail fermé la nuit.
On m'a déjà emprunté mes protections que j'avais laissé dans mon seau.
J'ai fait construire avant de changer de club une grande armoire en bois, sur mesure. Tout est dedans, même ma selle, mes bottes, mes tapis... tout.

Par taraa : le 07/04/09 à 21:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
A la pension, j'ai ma selle, mon surfaix, mes filets et une séchante sur un porte selle.

J'ai aussi un casier pour mes couvertures et ma boite de pansage, une place dans le placard pour les médicaments et dans le congelo pour un sac d'aliment.

Sinon, l'hiver, je stock dans le box sur la séparation les trois couvertures du loulou pour que la proprio puisse choisir celle qu'il faut.
(nuit, chaude, imper)

Aucun problème de vol et la proprio nettoie même les couvertures quand elle les trouve trop cracra.

Donc, j'aimerai avoir un peu plus de place, mais sinon, rien à redire.

Par haiko : le 07/04/09 à 23:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans notre sellerie chacun a son armoire moi perso j'en ai 2 une grande et une petite
il n'y a pas d'affaire qui se trouve hors des armoires, car c'est de l'appel au vol ca
chez nous personnes ne volerait mais ceux qui sont exterieure on ne sait jamais

Par weedoo13 : le 07/04/09 à 23:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai de la chance car j'ai mon propre coin privé au fond de mon box ( seulement dans quelques box) grâce a mon ancienetée avec une armoire, caisse , portemanteau pour licol et filet, bien pratique mais très poussiéreux ( vive les souris grignoteuses )sinon c'est sellerie commune ! Mais faut pas laisser traîner tapis et licols sinon on les retrouves pourris dans un coin.... Personne ne sait quoi est a qui le proprio laissant son matos a disposition

Par darwing : le 07/04/09 à 23:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Moi je suis en club, on a une sellerie proprio, fermée à clefs la nuit : mais uniquement pour les selles (un proprio y a installé une immense armoire qui de toute façon prend le peu de place qu'il y avait!)
Je précise, je partage avec deux amies, on a des casiers (genre casier de vestiaire) et pour les couvertures et le surplus, des cantines.
Problème de place? Constamment (j'ai énormément de matos ) .. Ma voiture en fait les frais


Message édité le 07/04/09 à 23:56

Par 59titefleur59 : le 08/04/09 à 16:09:50

Déconnecté
Première pension on avait une sellerie fermée par cadenas, mais j'ai fini par investir dans des malles fermées à clef, vu que certains se servaient et ne remettaient pas en place, des trucs qui disparaissaient, j'ai aussi eu des affaires abîmées Cà a fini par me saoûler et comme quand je râlais çà plaisait pas (bah oui, faut pas en plus demander aux gens de ne pas toucher à mes affaires si ils sont pas capables de les remettre ou de ne pas les abîmer), du coup j'ai réglé le soucis. Et quand on m'a bousillé 2 flots de chambrières tout neuf, sur 1 mois de temps, alors que je ne m'en étais pas servie, j'ai plus mis mes chambrières non plus.

Seconde pension, tout ouvert dans sellerie fermée à clef la nuit, j'ai jamais eu de soucis.Tout traînait ouvert, j'ai jamais eu à chercher après mes affaires.

Troisième pension, on est sensés avoir des casiers individuels par proprio, mais j'ai dû ramener le mien car il y en a qui squattent 2 casiers ou des dp qui ont pris un casier perso en plus des proprios... Résultat pas assez de casier, donc j'ai demandé à mon mari de me fabriquer une caisse. Et... Pas question de laisser traîner la moindre affaire car apparemment çà disparait, mais effectivement vu le nombre de gens qu'on est, c'est pas étonnant.

Par Jolinar : le 08/04/09 à 16:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dasn ma 1ere pension, petit casier trop petit pour tout donc on scouattait 2 voir 3 casier fermés a clefs...

2èmen pension, grande armoire fermée à clef

3ème pension, grande armoire ou y a pas de serrure... rien n'a disparu... ouf

Par THYPIE : le 08/04/09 à 16:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 chez moi chaque cheval (proprio) à 2 porte selle (un pour la selle et l'autre pour les tapis) avec une mallette de pansage...
le matériel pour travailler longe, surfait, etc... il est à moi et il est mis à la disposition des filles (elles sont soigneuses donc pas de soucis)

Le matériel d'entretien est dans une armoire commune... comme c'est moi qui achette l'ongue, le goudron, la citronelle, les HE, l'argile, les bandages, etc... ba chacun se sert comme bon lui semble par contre l'émouchine en spray et le démélant doit être dans la malette de pansage... maintenant on est que 4 alors pas de soucis de vol ou autre

Pas de soucis de souris qui grignotte quoi que ce soit vu qu'il y a les chats par contre faut fermer les malettes sinon les chats pissent dedans et ne rien laisser trainer dehors sinon les chiens détruisent tout

Par clemax : le 08/04/09 à 17:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 ici sellerie pour les proprio
on a un porte selle et un porte filet à disposition chacun (mais pas plus car pas assez de place)et un emplacement pour la boite de pansage
on nous demaunde de ne pas encombrer la sellerie par du matos non utile(couverture en été par exemple)et rien ne doit etre en vrac

le sellerie est fermée à clé si personne à la pension (chaque proprio a 1 clé)

Par charisma : le 08/04/09 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 channelle sa c'est vrai que tu ne manques pas de place
pour ma part on a une sellerie de proprio mais pas fermé à clé sinon j'ai un casier (armoire avec 2 porte selle, pour vous donner une idée de la taille) ou je mets selle, tapis, filet, brosse, bref ce dont j'ai besoin quotidiennement, et j'ai encore une grosse cantine ou il y a la couverture de parc, plus des tapis de tous les jours propres, bandages de repos, argile, enfin plein de chenil...utiles mais pas quotidiennement. Ah et j'ai encore un porte couverture sur le boxe ou il y a les couvertures/couvre rein pour monter...enfin j'ai pas à me plaindre quoi bcp de place à dispo.

Par lapatateuh : le 08/04/09 à 18:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Première pension: deux portes selles, et portes filets par cheval et de la place pour une grosse cantine (entre 90cm a 120cm de long). Donc assez de place ds la sellerie proprio.
Deuxième pension: Un porte selle, un porte filet (que l'on est un ou X chevaux) et à peine pour une petite malette comme place (donc moi j'empilais les malettes les une sur les autres).
Troisième pension: Trois portes selles, 4 portes filets, 1 place de van, une place pour une très grande cantine.
Et pourtant la sellerie est tte tte petite, mais il s'agit de bien tout organiser.

Par Ivanhoe : le 09/04/09 à 12:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
En club (propriétaire) :
On avait un "placard" (on peut pas dire une pièce vu la taille ) ... On était 4 proprios ...
Sur le mur en face de la porte, il y avait 3 porte-selle sur la gauche, et sur la droite, 5 ou 6 porte filet. Et syr le mur de droite, des étagères, étroites (largeur d'un pot de graisse =S ).
Du coup, on mettait 3 selles sur les porte-selle, et une sur un chariot (les "diable" où il y a un porte selle, porte boite ect ...) qu'on glissait sous les porte-filet ... On glissait la malle d'une des filles sous les porte-selle ... Mais du coup, dès qu'elle voulait attraper son surfaix, ses crampons ou nimporte quoi qui ne loge pas dans une petite boite de pansage, elle devait se sortir la grosse malle ...
Nos filets et licol sur les porte filets ... Rien sur les étagères car il y avait des souris ... Du coup, on avait une petite boîte chacune qu'on posait sur nos selle (qui avaient des housses rembourrées, à cause des souris ) ... Pour tout le reste, on ne gardait que le strict minimum, dans une boîte en plastique, comme celle à glisser sous les lits, qu'on posait sur le chariot quand il était là, et qu'on enlevait et mettait par terre quand il était utilisé ...
Bref, cette sellerie, une vrai galère, ça tenait par miracle, tout était posé en équilibre ... Et on devait encore avoir les 3/4 de nos affaires chez nous ...

A l'élevage :
On a une sellerie pour nous ! On est 2, on a 2 porte-selle, 8 porte-filet, et sur un des murs, 3 larges et profondes étagères, où je range les produits de soins dans une boîte, les portecs de transport, les tapis, les couvertures et tout le tralala qui sert pas tous les jours ... Sous les étagères, j'ai une malle avec tout ce qui sert pas, et devant je pose mes boites de pansage pour tous les jours et ma bombe. C'est génial ! Grand, aéré, fonctionnel ...

Par facettie : le 09/04/09 à 12:16:05

Déconnecté
 Ma sellerie est chez moi et je ne laisse rien a ma pension : j'ai le minimum dans ma voiture au cas ou..... et les brosses la restent a la pension

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 facettie> ca doit etre galere
thypie> Pas de soucis de souris qui grignotte quoi que ce soit vu qu'il y a les chats par contre faut fermer les malettes sinon les chats pissent dedans et ne rien laisser trainer dehors sinon les chiens détruisent tout
mais mdr, t'as trouvé le bon systeme efficace pour que tes pensionnaires rangent automatiquement leurs affaires alors

Par facettie : le 09/04/09 à 13:15:51

Déconnecté
 glorfindel : non pas tant que ca au final : j'ai toujours un tapis, mon filet, protec, sangle dans ma voiture et ma selle traine souvent sur mon siege arrière a force je m'en rend plus compte

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
moi je veux pas salir ni encombrer ma voiture
j'ai deux males pour mes deux chevaux et trois porte-selle mais pas de place pour les tapis ( tapis western ) c'est galere pour les caser dans les males et ca va pas secher
et les proprios de la pension voudraient que je les range ailleur que sur untraiteau a coté des males

Par OYENTE : le 09/04/09 à 13:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
j'utilise une armoire qui contient mes 2 selles, 3 filets, boîte à bonbons, protections, et 2 ou 3 tapis, bref les choses du quotidien
au-dessus de cette armoire, je mets ma boîte de pansage
et pour tout ce qui est couvertures après la saison, autres tapis, bandes ... que j'utilise occasionnellement, c'est chez moi

Par THYPIE : le 09/04/09 à 14:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Par Glorfindel · 09/04/09 à 13:13

thypie> Pas de soucis de souris qui grignotte quoi que ce soit vu qu'il y a les chats par contre faut fermer les malettes sinon les chats pissent dedans et ne rien laisser trainer dehors sinon les chiens détruisent tout
mais mdr, t'as trouvé le bon systeme efficace pour que tes pensionnaires rangent automatiquement leurs affaires alors



Oui c'est sûr mais au moins c'est efficace et lorsque ça arrive (car ça arrive au moins une fois faut pas rêver) et bien ça sert de leçon



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval