Forum cheval
Le Forum Cheval

Une nouvelle pension...

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph87
Par steph87 : le 07/04/09 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Voila, je suis allée ce matin au CE où j'emmène ma juju dans 15 jours! Les installations sont neuves et très bien entretenues (écuries très propres, que ce soit les box ou le couloir) le manège est immense, la carrière aussi, le peu de gens que j'ai vu ont l'air très gentils, il y a une sellerie pour les proprio, etc.

Ma jument va être en pension au pré et peut même avoir un compagnon si je ne veux pas qu'elle soit seule!

petit hic, le pré où sera ma jument n'est pas un pré mais un paddock! L'espace reste suffisant, pour ça je ne me fais pas de soucis! Il n'y a pas d'abris mais bcp bcp d'arbre donc pas de soucis pour qu'elle soit au frais en été et sans trop de vent en hivers! Mais il n'y a pas un seul brin d'herbe... Elle aura évidemment du foin 3 fois par jour.

Suis-je un monstre d'accepter de mettre ma juju là dedans? Je me dis que quand les chevaux sont en box ils n'ont pas d'herbe et que donc ça ne la dérangera pas forcément mais bon... je ne sais pas trop! Je crois que j'ai besoin d'être rassurée...

Messages 1 à 28, Page : 1

Par marinaagen : le 07/04/09 à 14:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 le probleme, c'est pas tellement le manque d'herbe, c'est la gadoue qu'il va y avoir l'hiver si c'est petit ! a moins qu'elle rentre au box l'hiver

Par Saby : le 07/04/09 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu n'es a mon sens pas un monstre non, mais je dirais que tu m'a l'air de plus privilégié les installations que la vie "quotidienne" de ta pépette.

Après, peût être quelle a une bonne nature et reste constament en état?

Perso, je ne mettrais pas mes loustics dans un pré sans herbe...Mais après tout, ce n'est que mon avis.

Je me dis juste qu'ils y passent tout leur temps, alors s'ils n'ont pas de quoi s'occuper toute la journée, bien qu'en mettant du foin à volonté...L'idée ne me plairait pas.


Par Saby : le 07/04/09 à 14:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Surtout que (petite précision concernant mes loustics) ils sont à l'herbe depuis environ 3 semaine malgré le round-baller de foin...

Ils n'y touchent plus du tout, ils passent leur journée à brouter...

Il y a en effet aussi le souci de la gadoue l'hiver, mais comme le demande marinaagen, peut être rentrera t-elle au boxe la nuit ?

A toi de voir ...

Par steph87 : le 07/04/09 à 14:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ils m'ont effectivement précisé qu'il y avait de la gadoue l'hiver, mais uniquement là où ils mangeaient vu qu'ils piétinent! Il reste donc de place pour qu'elle se balade dans son paddock sans marcher dans de la boue!

Si vraiment je vois qu'en hiver c'est catastrophique je me dis que je peux toujours la mettre en box (pendant cette mauvaise période en tout cas!)

Par Amazon87 : le 07/04/09 à 14:50:18

Déconnecté
 nous les nôtres n'ont pas d'herbe non plus pendant la période hivernale, ils sont au foin minimum 6 mois / an (pourtant on est une région d'élevage!) et ça pose pas plus de problème que ça.

par contre ils sont quand même au pré, l'hiver ils disposent d'au moins 2 hectares, donc a part autour des caisses de foin pas trop de boue.

et ils ne sont pas malheureux

Par steph87 : le 07/04/09 à 14:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
En fait justement je ne veux pas privilégier mon plaisir et laisser le bonheur de ma jument de côté! Je voudrais qu'on se plaise là bas toutes les 2! Je ne veux pas la mettre en box parce qu'elle est dehors depuis cet été! Certaine semaine je ne pourrais pas venir la voir tous les jours donc je ne veux pas qu'elle soit enfermé... Mais voilà... Est-ce que ces prés sont bien pour elle...

En face de son futur pré il y en a d'autres avec d'autres chevaux qui y vivent l'année entière et ils avaient l'air vraiment bien (pas maigre et surtout pas de regards trop tristes!)

Par marinaagen : le 07/04/09 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 combien fait le paddock (surface) ?

Par casimir : le 07/04/09 à 15:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 foin 3 fois par jour l'hiver ça parait léger si rine d'autre a manger

et coté eau , ils ont quoi

Par steph87 : le 07/04/09 à 15:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 oulala.. tu me poses vraiment une question piège... Je n'ai absolument aucune notion des grandeurs ou des surfaces! Franchement je ne sais pas!! Ça ne fait pas un hectare ça s'est sur! Je dirais que ça fait un peu moins de la moitié d'une bonne carrière! (je sais ça ne veux absolument rien dire vu qu'il en existe de toute taille...)

Par steph87 : le 07/04/09 à 15:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pour l'eau ils ont des abreuvoirs automatiques!

Pour le foin 3 fois par jour tout dépend de la quantité qu'ils mettent à chaque fois c'est sûr! Je leur demanderai d'ailleurs si je peux, moi, la compléter avec de l'aliment!

Par casimir : le 07/04/09 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 abreuvoirs automatique aux prés l'hiver

Par marinaagen : le 07/04/09 à 15:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, enfin meme une grande carrière entière ca fait deja super petit, alors la moitié ....!

je doute que l'hiver il reste un coin potable sans gadoue quand meme dans une si petite surface

apres si elle est nourrie correctement y a pas de probleme

personnellement je ne mettrais pas mon cheval dans un petit paddock comme ca a l'année, sans herbe et sans abri (parce que meme si il ya des arbres, elle n'aurait jamais au coin au sec)

Par steph87 : le 07/04/09 à 15:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Tous les paddocks sont équipés d'abreuvoirs automatiques et de gros bidons! Les bidons sont surtout utiles l'hiver car effectivement l'hiver: ça gèle!

Par steph87 : le 07/04/09 à 15:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 vous pensez que ça serez mieux de la mettre en box? Elle ne sera pas sortie tous les jours c'est pour ça que je préférais la mettre au pré! Évidemment si le pré ne convient pas du tout ce n'est peut être pas une bonne idée...

Par marinaagen : le 07/04/09 à 15:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 non, je pense pas non plus que le box serait mieux si elle ne doit pas sortir les jours

mais peut etre l'hiver au moins la rentrer la nuit pour qu'elle se retrouve un peu au sec

Par steph87 : le 07/04/09 à 15:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 ça je pourrais peut être le négocier pour cet hivers! Pré la journée et box la nuit! C'est une formule qu'ils ne proposent pas mais je ne leur ai pas posé la question.

Par contre vous pensez que pour printemps et été ça ferait quand même? Je ne veux pas l'emmener dans un endroit si c'est pour qu'elle y soit mal...

Par jessnois : le 07/04/09 à 15:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Si elle a un abri autant qu'elle puisse sortir elle est mieux en paddock que en en box.

Maintenant un cheval sans abri en hiver dans un paddock là moi je ne voudrais pas.

En hiver je trouve quand même important que le cheval doit avoir un endroit pour se mettre les pieds au propre et au sec et de la paille pour passer le temps.

Par marinaagen : le 07/04/09 à 15:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 printemps été, je vois pas le probleme, si elle a des arbres pour s'abriter du soleil, de l'eau a volonté, du foin regulierement, elle y sera beaucoup plus heureuse qu'en box

Par steph87 : le 07/04/09 à 15:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bon alors marinaagen ce que tu me dis me rassure vraiment! Par contre je pense que je verrais pour cet hiver, soit pré/box si ils acceptent, soit box! Je demanderais certainement une DP pour qu'elle soit sortie régulièrement même si je ne suis pas là pour quelques jours! Je trouverais bien une solution pour que ma louloute soit heureuse!

Par marinaagen : le 07/04/09 à 15:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 les miens ont plus de terre que d'herbe a la maison aussi, mais ils ont a mangé et assez de place pour se defouler. Mias je sais que l'hiver, ils ont libre acces a leurs boxes, et je peux te dire que quand le temps est vraiment humide, ils aiment bien rentrer

Par Amazon87 : le 07/04/09 à 15:36:32

Déconnecté
 pourquoi du foin 3 fois / jour l'hiver c'est pas suffisant casimir???

tout dépend de la quantité que tu donnes, et si tu donnes aussi une ration a côté!

les nôtres ont du foin matin et soir, et franchement je vois pas ou est le problème?

l'année dernière mes gros avaient du foin seulement le soir + ration de grain, ils étaient gras comme des cochons

Par casimir : le 07/04/09 à 19:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 amazone87> parceque 3 fois par jour , si pas de ration ça me semble léger si rien d'autre a manger
aprés si 3 fois par jour , il en reste entre chaque distribution le pb est pas le même

et puis il y a l'ennuie en plus dans un paddock sans herbe si rien a manger

c'est mieux que le box mais pas top quand même



Message édité le 07/04/09 à 19:45

Par polache : le 07/04/09 à 19:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 eu franchement vous chipoter beaucoup

Je sais pas d'ou vous etes mais j'etais dans le sud et pour trouver une pension avec un paddock grand et de l'herbe...bonne chance!!!

Bon ma soeur a fini par trouver mais ca a été tres dure!!!

Si elle est au paddock, sortie regulierement, avec du foin, de l'eau a volonté je pense qu'il y a plus malheureux comme cheval.

Mais tu dis que les installations sont neuves, le centre vient d'ouvrir ? si c'est le cas il va peut etre faire les abris prochainement, il faut demander

Par steph87 : le 07/04/09 à 19:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Je ne leur ai pas demandé si c'était dans le projet mais je pourrais effectivement le faire!

Le problème est que je suis en Lozère et qu'il y a très peu de centre équestre qui sont prêt de chez moi... Celui ci est à 30 min environ et je pourrais aller la voir tous les jours (mais pas forcément la monter tous les jours par contre) car j'y travaille.

Un élevage proposait des pensions mais ils n'ont aucunes installations... ils m'ont dit que c'était en projet, que dès la rentrée prochaine ils aimeraient faire un manège et une carrière mais je me méfie des projets... Je me dis que ça peux rester "des projets" pendant très longtemps... J'ai eu un peu peur que ce soit plus pour m'appâter qu'autre chose...

Je suis "obligée" de privilégier un établissement où il y a un manège car en Lozère les hivers sont assez rude et c'est d'ailleurs à cause de ça que je ne peux pas garder ma jument chez moi (de la neige d'octobre à il y a 15 jours à peine...) Le centre équestre où je l'emmène est bcp plus bas en altitude que chez moi et il ne neige bcp moins là bas! Par contre, j'avoue être un peu déçu du paddock, du fait qu'il n'y ai pas d'herbe mais je ne sais vraiment pas comment faire autrement...

Par polache : le 07/04/09 à 19:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben tu peux la mettre dans ce centre

et des que l'elevage a fait ses installations; op du change

Par steph87 : le 07/04/09 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Juste quelques précisions! Déjà il y a très peu de centre équestre à côté de chez moi mais surtout très peu de centre équestre tout court en Lozère!!

Pour le centre équestre je n'y travaille pas mais je travaille dans la même ville (dirons nous plutôt dans le même gros village!!!) C'est pour ça que c'est plus "pratique"!

Par curly : le 07/04/09 à 19:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 la mienne est en paddock (3500m ENVIRON) avec une copine, pas d'herbe, foin a volonté, nourris 3f/jours et rentré au box le soir.
PAS DE SOUCIS

Par steph87 : le 07/04/09 à 19:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je pensais faire en effet! Aller dans ces écuries dès qu'ils auront tout de disponible! Sauf si les conditions pour ma juju sont encore moins bien évidemment!!!

Surtout que c'est un élevage de paint et de quarter horses! Ils sont très porté western et j'adore ça! Mais avant de me mettre au western il me reste bcp de boulot pour être au point en équitation classique!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval