Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendinites a répétition! Qui est passé Pieds nus?

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par sab46 : le 07/04/09 à 13:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 Tendinites a répétition!

Qui est passé Pieds nus?

quels resultats?

vos vécus avec vos chevaux?

quelles causes tendinites?(mauvais aplombs?.....)

pourquoi etre passé pied nu?

qu est ce qui vous a poussé à y passer?

par vous meme ou par les conseils de quelqun?

(j ai decider de passer mon cheval pied nu il y a quelques jours, car il a ete deformé (pdt 4ans)par mon 1er marechal, il a un pied completement de travers et ca a dévié aussi un peu le boulet, depuis on essaie de le ferrer qu il soit droit mais ca le blesse + qu autre chose dc il arrete pas tendinites sur tendinites sur les 2anterieurs depuis 5ans,dc apres avoir eu des avis de differentes personnes et differents vecus sur les tendinites a répétitions j ai decidé de le passer aussi pied nu pour qu il se fasse ses aplombs seuls et s il est de travers il restera de travers si ca peut ne plus lui toucher les tendons!!il sera surveillé par mon ostheo pour le remettre droit dans son corps 1fois par an , pour le corriger il aurait fallu qu il soit en pleine croissance mais c est en pleine croissance que mon 1er marechal me la completement tordu(de 6ans a 10ans), donc je verrais a long terme apres cette derniere tendinite les effets bons ou pas!!)

merci de vos reponses c est important pour moi

Messages 1 à 15, Page : 1

Par isapre01 : le 07/04/09 à 17:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 je peut pas t'aider mais je te fait un GROS UP



Par AnnSo : le 07/04/09 à 18:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 L'ostéo a un bon travail à faire sur les adhérences localement, en plus d'un traitement global!

En ce qui concerne ta question, désolée je ne peux pas t'y aider

Par soho2006 : le 07/04/09 à 19:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 dsl, un gros up

Par Ocgerenie : le 07/04/09 à 19:31:10

Déconnecté
sab46 je suis intéressée par l'évolution de la chose, tu as des photos de ses pieds actuellement ?

Par kirikou : le 07/04/09 à 19:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
j ai decidé de le passer aussi pied nu pour qu il se fasse ses aplombs seuls

Attention, certes il faut respecter les aplombs naturels, mais il faut faire parer régulièrement aussi, que ce soit par un bon MF, qui tiendra compte du fait qu'il est pieds nus, ou par un bon pareur naturel.

Sinon, ses aplombs étant défectueux, la corne va s'user inégalement accentuant le pb...et ce sera pire que tout

Par sab46 : le 07/04/09 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
"Attention, certes il faut respecter les aplombs naturels, mais il faut faire parer régulièrement aussi, que ce soit par un bon MF, qui tiendra compte du fait qu'il est pieds nus, ou par un bon pareur naturel."

oui oui tout en le suivant par un marechal qui le parera bien sur !!!


"sab46 je suis intéressée par l'évolution de la chose, tu as des photos de ses pieds actuellement ?"

c est a dire de dessus et de dessous tu veux des photos?




Message édité le 07/04/09 à 20:59

Par choupiponey : le 07/04/09 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense que tu pourrais faire des radios afin que ton véto puisse vérifier la régularité des distances inter-phalangiennes ...
Cela pourrait permettre de fournir de bonnes bases de travail à l'ostéo et au maréchal.
(et avec les radios numériques, on arrive parfois à voir distinctement les tendons ...)

Par sab46 : le 18/04/09 à 18:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai les photos de ses pieds nus parés par marechal, dc parage normal

et apres parage naturel

voir bellapix photos (pseudo sab46rossi)
"paso paré1" paré par marechal
Lien

"paso paré2" parage naturel
Lien

lundi je tel au veto pour donner des news du tendon qui est moins dur plus mou
il est encore sensible car mr paso a fait le couillon ces derniers jours en coup de cul galop et dc ai vu que tendon tjs sensible
Lien
 

Par sab46 : le 19/04/09 à 21:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 

Par elleanewg : le 19/04/09 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Je suis dans un cas quasi similaires, disons qu'aux vues des problèmes de membres de ma jument... j'aimerais tenter le pied nu...
Difficile de trouver des témoignages de chevaux amélioré par le pied nu...
Mon Post : Lien

Par sab46 : le 21/04/09 à 00:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 




Par Gypsie : le 21/04/09 à 07:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu en cherchant un peu, tu en trouves pleins des témoignages sur le pieds nus. Certains bons, d'aures moins :
Lien

Lien

Y a d'autres post encore

Sab, ton cheval est depuis longtemps au parage naturel? Il a encore des inflammations ou hématomes autour de la ligne blanche, signe qu'elle a été un peu malmené par le passé.
Attention à l'antérieur sur les dernière photo, il me parait un peu long en pince et l'emplacement de la fourchette me laisse un peu perplexe. Mais il y a peut être une raison de la part du pareur pour laisser le pied ainsi?

Est ce qu'en talon, la fourchette peut toucher le sol? Là avec la photo je suis pas certaine mais les prises de vues parfois peuvent fausser le jugement.

Pour le postérieur, l'évolution me parait en bonne voie.

Ma jument a eu une lésion du ligament de la bride carpienne et jusqu'à ce que je la mette pied nu un moment, elle était toujours sensible. La descente du talon progressive et les soins apportés pour la transition ont fait le reste. Maintenant c'est un cas parmi d'autres. Je en sais pas si ca marche à tous les coups.

Un truc pour les pbe de tendon : la silice. Elle permet de renforcer ligament et tendon. il existe un produit homéo pas cher à base de silice : dissolvurol. on le trouve en gel et en version liquide. J'appliquais le gel le plus souvent possible et je lui donnais les gouttes dans sa rations. Ca a bien aidé.

Par sab46 : le 21/04/09 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca fait que quelques jours qu il est en parage naturel depuis le 17avril09

le pied anterieur est en pointe car il avait juste avant et pdt 6mois des fers posterieurs a l avant en rolling pour lui soulager le tendon dc du coup son pied a pris la forme comme un posterieur

oui il a des hematomes bien visibles montrant bien le disfonctionnement de son pied ferré

oui l anterieur la fourchette peut toucher le sol
c est un collegue qui fait ca depuis peu
il doit repasser dans la semaine pour verifier son anterieur gauche car il est 3fois plus sensible que les autres je vois que ca le gene beaucoup et lui fait mal il a pas le pied chaud rien de coincé dans la ligne blanche je lui appuis de partout pour trouver un point sensible mais ???

pourqui la fourchette a quoi de difference avec la tienne? tu as une photo?

je te ferai une photo de sa fourchette de profil cet aprem

j ai pensé a la mettre pied nu car pour moi aussi ses problemes de tendons etaient a cause de la ferrure dc c est mon dernier espoir qu il aille mieux de le mettre pied nu sinon je ne sais plus quoi faire a part le monter 4mois par an au pas!!

le dissolvurol coute cb? en gel? en liquide?
te dure cb?
et cb de goutte tu mets dans sa ration?

j avais deja vu ca mais comme entre temps on me fesait essayer plusieurs produits divers je n ai jamais essayé du coup car marre d essayer des trucs qui marchait pas

pr le moment il est a l equiflogyl je finis son traitement qui lui a fait qd meme du bien car tendon desepaissi depuis il n est plus dur il est redevenu gras mais tjs epais mais ca va bcp mieux deja

dc voila.....

 

Par Gypsie : le 22/04/09 à 07:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour la fourchette de l'antérieur elle est super longue. Mais bon en même temps la forme de l'antérieur est pas normale non plus, donc du coup la fourchette suis le mouvement. Sur de bons pieds, elle recouvre normalement que les 2/3 du pieds en longueur.
Mais bon, tu es en tout début de parage naturel. Trop rectifier d'un coup n'est pas bon. patience

Pour le dissolvurol, la crème dans mes souvenirs coutait entre 10 et 15 euros. Pour le liquide, il me semble que c'était dans les 4 euros mais c'est une toute petite bouteille j'en prenais au moins 4 d'un coup. Pour le dosage, j'en mettais comme l'arpagophytum: 3 à 4 pshitt (je reversais les petites bouteilles dans une ancienne bouteille d'arpago)

Par sab46 : le 22/04/09 à 11:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
MERCI  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval