Forum cheval
Le Forum Cheval

Au secours ! mon cheval se couche dans mon van

Sujet commencé par : ikalpha - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ikalpha
Par ikalpha : le 06/04/09 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2009
4 messages
Dire merci
 Lucky a 10 ans et voyage en van depuis 6 ans sans probleme, sans raison (peut etre après une frayeur ?), depuis peu donc il stresse un max, s'appuie sur le bas flanc et fini par glisser et tomber , il devient intransportable, il faut absolument que je trouve une solution , qlq'un a t-il rencontré ce probleme ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Colomba : le 06/04/09 à 21:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 J'ai connu une jument qui faisait ça il y a fort longtemps, la seule solution qu'on ait trouvé à l'époque après x tentatives, ç a été d'enlever la séparation et de pailler le van. Elle se couchait et ne bougeait plus pendant le transport.

Par trounioune : le 06/04/09 à 22:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'ai le meme problème..

Depuis qu'il s'est couché pendant un trajet il ne veut plus monter en van

jdois le mettre dans le gros camion du club..

enfait il ne trouve plus sa stabilité en marche avant.
Dans le gros camion il est perpendiculaire à la route donc ne glisse pas.

Par eilhya : le 06/04/09 à 22:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne se couche en van et panique

j'ai dû arrêter les tentatives

le dernier transport que j'ai dû faire, c'était en camion, avec tête à l'arrière.
Heureusement dans la cabine à l'avant on avait une petite fenetre et ça m'a permis de lui parler dès qu'elle commençait à paniquer. Mais elle a réussi à plier la grosse barre en fer au milieu...

sinon il faut la transporter dans un camion chevaux minimum 4-5 places... mais bon, galère galère !!

je pense qu'à partir du moment où ils ont eu une mauvaise expérience dans un van et qu'ils prennent l'habitude de se coucher, c'est fini, ils le feront toujours. Avec du travail ils le feront moins, mais le "tic" est là, au moindre pépin pendant la route, au moindre freinage ou autre, le cheval recommencera.
S'il ne panique pas une fois couché (comme la mienne), c'est vrai que le transporter couché, c'est pas mal....

Par trounioune : le 07/04/09 à 13:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 vraiment le mieux c'est de trouver un van où il sont perpendiculaire au sens de la marche.

Ils sont en qq sorte soutenu.

transporter couché j'aime pas vraiment l'idée.
J'aurai trop peur qu'il se bloque qq chose

Par ikalpha : le 08/04/09 à 09:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2009
4 messages
Dire merci
 merci de vos réponses, je ne m'attendai pas a autant d'intérêts , malheusement vous n'êtes pas optimistes, j'ai eu d'autres infos : le changer de coté , ça peut qlq fois marcher, mettre des bas flancs comme dans un camion, parait que ça existe dans le commerce (?), actuellement , j'ai commencé une décensibilisation au van journalière ...j'y crois , je vous tiendrai au courant ... pour moi il est impensable que je ne puisse plus transporter mon cheval en van, ce serait mettre un terme ...à plein de choses je suis preneur de toute expérience vécue sur ce théme...

Par majaffi : le 08/04/09 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Le mien après avoir été transporté dans un van 2 places normal s'est mis un jour à paniquer on ne sait pas pourquoi. Et cela a été de mal en pire... Quand ils étaient 2, il démontait même la cloison de séparation et coincé l'autre contre la paroi. Un copain professionnel m'a dit que mon cheval n'arrivait pas à trouver son équilibre et maintenant paniquer pour rien et se couchait. Notre seul solution a été le van oblique. Un miracle !!! Plus aucun problème, un régal ! Je sais que cela n'est pas le plus simple, mais nous cela a tout réglé. Une copine a eu la même chose avec sa jument, et la solution pour elle aussi, l'oblique !!!

Bon courage en tout cas.

Par eilhya : le 08/04/09 à 18:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 majaffi : merci pour l'info du van oblique !!!! ça m'intéresse beaucoup comme info !!

Par marine24 : le 08/04/09 à 18:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
 j'ai connu le même problème et j'ai vendu mon vent et après mon père a acheté un vent on les chevaux sont de coter et j'ai jamais eu d'autre problème . .

Par ikalpha : le 08/04/09 à 19:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2009
4 messages
Dire merci
 effectivement, un maréchal ferrant m'a conseillé egalement un van oblique ou diagonal (selon la marque )...mais c'est le double de prix qu'un van classic ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval