Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment la remuscler?

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine24
Par steph87 : le 06/04/09 à 14:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde!

Je n'ai pas monté ma jument depuis octobre à cause du temps (de la neige, de la neige et toujours de la neige...) Je l'emmène dans 15 jours dans un centre équestre pour qu'on se remette au travail toutes les 2! Elle a perdu énormément de muscle, surtout au niveau de l'encolure...

Quels sont les exercices conseillés pour reprendre progressivement et arrivera-t-elle à se re-muscler correctement?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nuth : le 06/04/09 à 15:58:42

Déconnecté
 il faut reprendre le boulot petit à petit avec des séances courtes mais le plus souvent possible ; du pas ( sur des pentes si tu as chez toi ), des trotting, de la longe, ...tout cela aidera à la remuscler avant le travail proprement dit !

Par jean yves 01 : le 06/04/09 à 16:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
du pas en montée cela suffit amplement et pour pas la fatiguer tu marches a coté dans les descentes , c'est bon pour toi aussi

Par doli : le 06/04/09 à 18:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui le truc c'est d'y aller progressivement
le premier jour tu fait une détente cool genre 20 min tu verras ou en est ta jument

surveille son souffle, si elle transpire beaucoup, si elle est raide ,ect pense a faire de grande courbes et pas mal de ligne droite


apres le lendemain balade cool au pas et trot suivant le terrain avec des montés et decente au pas uniquement


la longe oui mais pas toute de suite attends un peu car un cecle est trés dure a tenir pour l une reprise

Par marine24 : le 06/04/09 à 19:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
 je suis de même havi que Nuth.

Il faut que tu reprenne le boulot petit à petit! que tu le longe au moins 2 foies par semaine pendant plusieurs mois et tu va voir ton dada comment il va être une bombe après lol...

Bizou

Par steph87 : le 06/04/09 à 19:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Si je comprends bien:

le mieux est de la longer au moins 2 fois par semaine, lui faire faire surtout du trop en le faisant évidemment sur des durées raisonnables, que l'augmente au vue de ses progrès en "endurance".

A la suite de ces séances de "longe", est-ce que je peux la monter au pas pendant 10 à 15 min (voir moins)?

Au fur et à mesure que je vois qu'elle reprend du souffle et du muscle, la remonter sans la longer, etc.?

merci pour vos conseils en tout cas! j'espère lui rendre la belle allure qu'elle avait avant l'hiver! Évidemment elle n'est pas affreuse mais elle n'a même pas pu se "défouler" dans son pré vu la neige qu'il y avait! Donc elle a quand même bcp perdu... Snif...

Par steph87 : le 06/04/09 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Et je retiens aussi balades avec pentes apparemment très (si ce n'est pas surtout) conseillé!

Par marine24 : le 06/04/09 à 19:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
73 messages
Dire merci
 Mais bien sur! tu vois tu la longe on va dire 25 a 30 min meme ...
et après tu lui change les idée dans des chemin comme tu dis 10 a 15 min !

Moi quand ma jument avait pouliné au bout de 1 an pour la remetre au travaille j'ai fais comme sa ! et maintenant elle a repri du muscle et puis surtout du souffle

Voila j'éspére que ces conseils vont t'aider miss
BIZOU

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval