Forum cheval
Le Forum Cheval

Caractère du cheval+hackamore?

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par weedoo13 : le 06/04/09 à 12:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant le hackamore sur mon cheval:

J'ai un hongre hispano-arabe arabe de 13ans depuis 8ans. J'ai fait pas mal de disciplines avec lui, en particulier de la doma, dressage et rando. J'ai toujours eue un "problème" avec mon cheval, c'est qu'il est bien bien chaud (mais respectueux) et qu'il a tendance a s'appuyer sur son mors surtout au trot et si je lache....il part(mais ne tire pas et s'arrête ou ralentis sans problèmes). Je l'ai toujours monté en pelham brisé pour le dressage et mes tentatives en mors olives n'ont pas étés... concluantes car il s'appuie encore plus et met son nez en l'air (son coté arabe^^)
Depuis peu, je lui met un hacka a branches longues en carrière et en balades.Et surprise, il ne s'appuie plus, répond très bien (il était déjà très bien habitué aux rênes d'appui) et est beaucoup plus détendu au galop, rênes lâches, il se cale très bien et ne demande plus a foncer comme un fou en carrière même s'il garde beaucoup de fougue, il fait également très bien des exercices de dressages avec je me demande donc si c'est parce que cet hack est violent ou s'il se sent mieux comme ça.
Seulement, ce hackamore a des branches longues et muserole fine (coupe beurre). J'ai une main beaucoup plus légère maintenant du fait qu'il ne tire plus mais j'ai peur que si je prend un hacka a branches courtes, il recommence a s'appuyer et que ça devienne dangereux en balade!Je voulais donc avoir votre avis sur mes possibilités avec un cheval de ce caractère.

ps: il se chauffe pour un rien, en extérieur, avec d'autres chevaux, il veut jouer et foncer, des que je fais quelque chose de particulier, il se chauffe. C'est un éternel poulain foufou! Mais il est quand même plus calme en main ( je fais beaucoup de travail et de jeux en liberté) et ne bronche pas si on lui met un enfant dessus quite a ne pas vouloir avancer ou a coller sa tète dans mon dos et plus me lâcher . On dirait qu'il sait quand il peut se permettre de faire le c**
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Borane : le 06/04/09 à 13:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que pour le branches courtes, il faudrait t'en faire prêter un pour voir si ça marche avec lui, sachant que si tu prends une gourmette avec une partie chaîne c'est plus efficace que la gourmette en cuir avec laquelle tu peux te retrouver comme si tu étais en licol.

Si cela n'est pas efficace avec lui, pourquoi ne changerais tu pas ton longues branches à muserolle fine (très dur) contre un autre à muserolle large ?

Par weedoo13 : le 06/04/09 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème c'est que je n'ai personne dans mon entourage qui en a alors je voulais me renseigner avant sinon bah j'achèterais les deux quand j'en aurais les moyens

Par al : le 06/04/09 à 14:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
à tout hasard, concernant le mors qui lui fait mettre la tête en l'air, as-tu vérifié qu'il ne lui faisait pas mal, tout simplement?
la jument de ma soeur nous a fait ça pendant presque 2 ans, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'en fait, elle ne supportait pas les mors simple brisure...depuis qu'on est passé à des doubles brisures, ça va beaucoup mieux

Par weedoo13 : le 06/04/09 à 14:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ne souffre pas je penses sinon il est content car il a les oreilles en avant et regarde partout et ne se concentre pas, j'ai déja essayée un mors double brisure mais ça ne change pas, c'est pour ça que j'était contente avec le hacka mais je me pose plein de questions

Par weedoo13 : le 06/04/09 à 17:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne n'a d'autres idées sur mon cas?

Par jakpot02 : le 06/04/09 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2004
70 messages
Dire merci
  J'avais également un cheval chaud, je suis passé au hack a courte branche et large muserolle pour les balades, au début tout se passait bien, jusqu'à ce qu'il trouve la parade!! on s'appuie dessus, la tête au ras des paquerettes et on fonce! Je me suis bien fais peur, aucun moyen de l'arrêter donc j ai de suite abandonner..
Alors si tu fais une tentative en extèrieur, prévoit un filet dans le sac a dos comme solution de rechange!

Par Géro : le 06/04/09 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
 +1 avec jakpot02

J'ai moi aussi un frison assez chaud en extérieur et il avait trouvé la même parade pour échapper à l'action du hack
Conclusion, il m'embarquait quand il voulait ce qui m'a causé quelques belles frayeurs

Je l'ai passé en goyo brisé caoutchouc et depuis plus aucun problème

Par weedoo13 : le 07/04/09 à 18:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc vaut mieux que je reste a branche longue..... et que je fasse gaffe a ma main! bon merci en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval