Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent attelage mariage

Sujet commencé par : facettie - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 06/04/09 à 11:14:47

Déconnecté
 Bonjour a tous

(Je m'adresse plus au 62)

Voila courant été 2011 ma soeur se marie.
Elle aimerait arriver en calèche.

J'aimerais lui offrir ce rêve mais j'ai besoin d'aide.

3 solutions s'offrent a moi :

_ soit je debourre ma jument a l'attelage et alors c'est aussi mon rêve qui se realise. Il me faudrait dans ce cas quelq'un qui pourrait m'aider dans cette tâche mais quelqu'un qui aurait la possibilité de me preter cette calèche

_soit une personne qui a les chevaux et la calèche et qui serait dispo pour le mariage.

_soit me diriger vers les bonnes personnes de ma region

toutes les modalités biensur serait vu ensemble et en privé.*

Merci vraiment a ceux qui me repondrons.

Messages 1 à 27, Page : 1

Par facettie : le 06/04/09 à 15:43:47

Déconnecté
 allez vosu avez bien au monis une petite info non

Par casimir : le 06/04/09 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je posterais sur le forum attelage parceque certain forumeux (je sais pas si c'est le cas sur attelage) sortent pas de leur salon de discussion

et up par la même occasion

Par Patélise : le 06/04/09 à 15:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 facettie, je sais que je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais quand je vais chez les parents de mon homme a Laventie, on croise des fois un homme avec ses 2 Haflinger attelé, je pense qu'il habite dans le coin mais ou.....

bon je sais, ça t'aide pas mais peut etre qu'a l'occasion tu le croiseras peut etre et qu'il te rendrai service

Par facettie : le 06/04/09 à 16:20:10

Déconnecté
 merci casimir tu as entierement raison

Patélise : les parents de ton homme habite LAVENTIE ??? mes parents et ceux de mon homme aussi ???

Par Erzebeth : le 06/04/09 à 17:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 L'option 1 c'est quand même un peu casse gueule... enfin ça peut le faire, comme ça peut être un désastre.

L'option 2 et l'option 3 semblent plus raisonnables. Après se méfier du papy de la tata du neveu de machin truc qui a un choual et une cariolle, tu peux tomber sur le dernier des clampin. Et il ne sera pas assuré en cas de pépin.

Bien sûr je prêche pour ma paroisse en te disant d'aller voir un pro, mais il pourra te proposer une prestation de qualité, avec des chevaux qui ont l'habitude de la foule, du bruit, etc... une vraie calèche, le meneur, le groom, tout ce qu'il faut quoi... et l'assurance! Bon bien sûr ça a un prix.

Mais sinon si tu connais ou qu'on te recommande quelqu'un de fiable, c'est bien aussi.

Nous on fait ça, des mariages en calèches (je suis groom). Et ben un coup y'a une nana qui a appelé parce qu'elle voulait louer la calèche... juste la calèche, sans les chevaux ni le meneur. Elle avait un cheval qu'elle voulait atteler pour son mariage alors qu'il n'avait jamais vu un brancard de sa vie! réponse de mon meneur: "merci mais j'ai assez de petit bois pour l'hiver"

Par facettie : le 06/04/09 à 17:43:53

Déconnecté
 ERze merci de ta reponse : pour ma juju c'est sur ca passe ou ca casse mais j'ai devant moi 2 ans et avec moi une juju qui je le sais serais tout a fait capable de la faire mais je n'ai pas envie de prendre de riques pour rien non plus

our les pro je me renseigne

mais c'est clair qu'un amateur bien recommandé ca serait tip top

Par casimirus : le 06/04/09 à 17:45:24

Déconnecté
 facettie ... il vaut mieux prendre quelqu'un qui fait des mariages en calèche.

ne fais pas ça avec ta bestiole si elle n'est pas habituée, ça risque d'être très compliqué et de foutre en l'air la journée.

j'ai trouvé quelques sites sur le net ...

Lien

Lien

Par facettie : le 06/04/09 à 17:47:22

Déconnecté
 casimirius : t'inquiete si je me tourne vers vous c'est justement parce que j'ai des doutes et que je ne veux pas me lancer come ca tête baissée. Merci pour les liens

Par kellemiss : le 06/04/09 à 18:28:47

Déconnecté
 Je sais que ça va pas t'aider forcement mais moi j'en fais des mariage en calèche

Mais je vais demander a un ami qui a un élevage de boulonnais dans le 62 si il connais du monde pour en faire.

Par hisberg : le 06/04/09 à 19:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 le club de loos en font;
et près d'Intermarché (loos en gohelle), pareil, un Mr en fait

Par marie12687 : le 06/04/09 à 21:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 elle a quand même 2 ans pour se préparer !

Par facettie : le 06/04/09 à 22:30:41

Déconnecté
 kellemiss merci ca m'aiderais bcp

hiz : oui je sais je pense que tu parle de celui qui a attelé ton gros ??

Marie oui tu fais bien de la souligner : j'ai 2 ans pour me preparer ce qui me faisait penser a ma jument qui a quand meme de l'experience derrière elle (pas dans ce type d'evenement) mais c'est une jument d'exterieure : sûre, courageuse, pas pereuse pour un sou ...........
Neanmoins je veux pas l'emmener au case pipe mais je me suis dis qu'entrainer avec un pro ca pourrait peut etre s'envisager. Je mesure bien sur tout les risque que cela peut comporter et je ne vais pas la mettre ni mettre le mariage en danger pour ca....

Par casimirus : le 06/04/09 à 22:44:29

Déconnecté
 oui mais un mariage ça veut dire :

concert de klaxons, confettis, sonnailles, applaudissements, gamins qui courrent partout dans tous les sens y compris dans les jambes du cheval ... et ta jument devra rester stoïque.

Par pitichat83 : le 06/04/09 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai la caleche et la jument qui va bien mais je vais pas me marier

Par facettie : le 07/04/09 à 09:00:14

Déconnecté
 casimirius : j'ai consience de tout ca ne t'inquiéte pas. Et je le repete je ne ferais rien sur un coup de tete. J'ai juste envisagé cette solution


Par marie12687 : le 07/04/09 à 09:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je pense qu'en 2 ans elle a le temps de préparer sa jument physiquement et psychologiquement. Après ça peut dépendre du caractère de la jument.

Mais pour moi je trouve ça faisable

Par licorne6966 : le 07/04/09 à 09:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 voies plus avec patelise je pense qu il faut que tu cherches ce bonhomme
et puis ça t empeche pas de faire debourrer ta juju mais en attendant desgrossie là non

Par pitichat83 : le 07/04/09 à 09:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je serais toi j'essaierais de la débourrer à l'attelage et je chercherais quand meme une solution de secours si à tout hazar elle n'était pas prete pour le mariage mais d'ici 2011 cela est largement faisable.

Apres à voir le comportement de ta juju avec du monde du bruit ... C'est surtout ça le plus important, il faut qu'elle est un tempérament qui convienne.


Par facettie : le 07/04/09 à 09:32:21

Déconnecté
 Oui j'aimerais faire debourrer ma juju a l'attelage encore faut il trouver les bonnes personnes pour m'y aider.

Je vais aussi voir avec Patélise puisque qu'on connait bien toutes les deux Laventie et je vais peut etre y trouver mon bonheur

Par facettie : le 07/04/09 à 09:37:20

Déconnecté
 ma juju comme je le disais est une habituée de l'exterieur : ville, rando, ballade.... Le bruit de la ville : klaxonne, moto, voiture ca elle connait. Ce n'est pas une peureuse par nature et je la connait par coeur : on a 11 ans de vie commune .

Je n'envisagerais de la debourrer a l'attelage que sous le bonne grace d'un pro ou d'un amateur presque pro. Je pense que seul cette personne pourra me dire tres honnetement si c'est oui ou non envisageable. Et je ne me lancerais pas dans un tel projet si c'est trop risqué.

Mais je ne connais personne

Par Patélise : le 07/04/09 à 09:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 facettie, oui, ils habitent dans la gendarmerie, son pere est gendarme

Par hisberg : le 07/04/09 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 non pas du tout, c'est une proprio qui attèle les 2 merens du club, avec une grosse voiture de mariage

Par facettie : le 07/04/09 à 13:58:32

Déconnecté
 ahhhhh je savias pas hiz ben si t'as leur coordonnées je suis preneuse

patélise : peut etre qu'ils se connaissent

Par Mystic2 : le 07/04/09 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Le must du must c'est de faire comme nous avions fait au maroage de ma cousine, elle et son mari etaient dans la calèche tirée par les 2 traits de mon oncle et moi et une autre fille nous etions a choual (Pas Mystic hein ) pour ouvrir la route dans le village...

Par facettie : le 07/04/09 à 14:04:49

Déconnecté
 ben on y a pensé : une maie et moi pourrions faire le cortège

Par Patélise : le 07/04/09 à 14:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 facettie, peut etre effectivement ! mon beau pere connait pas mal de monde et ma belle mere est la conseillere de chez Groupama

Par facettie : le 07/04/09 à 14:10:01

Déconnecté
 ma belle mere est conseillière municipal et mon beau pere president du club de foot l'ESL.

MP si tu veux leur nom, moi je suis sur Laventie tres souvent mon homme fait parti de l'equip première du club de foot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval