Post de joie inutile (j'ai repris le dressage!)
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par 59titefleur59 : le 06/04/09 à 10:54:08
Déconnecté | Coucou! Un petit post inutile mais après toutes mes pépipéthies de ces derniers mois, en remerciement pour votre soutien... Fallait bien caser çà quelque part! Donc voilà, depuis 15 jours j'ai repris à cheval, avec accord de mon rhumato. Cà y est, plus jamais à cheval, c'est pas encore pour maintenant finalement! Un peu difficile au début, fallait déverrouiller toutes mes articulations et me remuscler en douceur! J'ai fait du renforcement dorsal, en parallèle, pour aider. Je ne serais jamais guérie, mais je pourrais continuer à monter, garder mon loulou surtout! J'en demandais pas autant, juste pouvoir le garder me suffisait, le reste c'est du bonheur en plus. Et bien hier on l'a fait notre séance de dressage, une vraie, ahh une petite, on a fait des transitions, des arrêts, mais quel bonheur, j'ai retrouvé mes sensations et mon loulou a été merveilleux, il a super bien travaillé Puis le joli cadeau que m'a fait mon gros... On est allée tous seuls en balade, après çà. Et vous savez comme j'ai galéré pour avoir son respect et des balades fiables... Et bien à part une petite tentative de demi-tour, sur le départ, qui a été facile à gérer, on y est allés, en pleine circulation, çà faisait bien 2 mois qu'il n'avait pas vu autre chose que 4 murs alors c'est dire les conditions, je m'attendais à ce qu'on se bagarre tout le long... Impeccable, même pas un écart, rien, rênes longues, la totale décontraction. Un vrai vieux routard Associé çà avec plein de chouettes moments, cette semaine, entre Libéro qui me rejoint au trot quand il me voit arriver au paddock, alors qu'il est dehors en train de s'éclater avec une jument, qui m'a sorti du trot rassembler à pieds pour la première fois, comme çà, par hasard la première fois... Sans compter le bonheur de pouvoir le brosser à nouveau et passer du temps avec, rien que çà Je suis aux anges autant d'être à cheval qu'avoir enfin réussi à trouver l'entente avec mon gros Merci à tous ceux qui m'ont remonté le moral ces derniers mois, conseillée, soutenue |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par polache : le 06/04/09 à 11:10:56
| Dire merci | Super |
Par JSB : le 06/04/09 à 12:28:48
| Dire merci | suis trés contente pour toi titefleur !!!!!!!!!! te souhaite de garder la santé trééééééééééééééééés longtemps |
Par El Bimbo : le 06/04/09 à 12:35:23
| Dire merci | Quelle poisse d'avoir des ennuis de santé aussi jeune !!!![]() Pour les chevaux quand on a des pb de dos faut opter pour le Paso péruvien, ou l'islandais si tu n'es pas trop grande...ce sont de vrais fauteuils avec leur Tölt !! une amie en a...elle ne changerait pour rien au monde (et mal au dos aussi !!) ![]() |
Par 59titefleur59 : le 06/04/09 à 14:06:41
Déconnecté | Merci à vous El Bimbo... Le soucis c'est plus mon dos... Au départ on pensait que c'était çà, puisque çà a commencé à se manifester par là... Et non, mais quelque part tant mieux, car mon anomalie au niveau du dos, n'est pas grave et me permet de monter à cheval, juste bien me muscler, mais comme tout le monde, et pas de sports à impacts. L'ennui, c'est mes articulations, et le second soucis... C'est que je suis en cours de recherche d'un second problème, qui a probablement provoqué mon arthrose en haut du dos! On pensait que j'avais un peu trop trimé trop jeune, ce qui est vrai en partie, mais non, je suis plus costaud que prévu Conclusion... Une fois stabilisée, j'ai toute la vie devant moi pour en profiter, et enfin je sais ce que j'ai depuis des années et qui m'a gâché la vie sans que personne ne puisse l'expliquer. Enfin je pourrais être soignée, donc je ne suis pas à plaindre, beaucoup n'ont pas pas chance. Et en trouvant mon second soucis... On sauve la mise à ma fille, enfin on sort de ce cauchemard et des hospitalisations à répétition. Alors finalement, la vie est belle (bien que çà j'en ai jamais vraiment douté). |
Par 59titefleur59 : le 06/04/09 à 14:11:36
Déconnecté | Par contre intéressant pour les races, je mesure 1m60 et monter à poney ne me pose aucun soucis! Mais bon, pour l'instant il y a le temps, la relève de Libéro arrivera quand j'aurais le temps et surtout un état de santé correct. Mais c'est vrai que c'est intéressant car je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, j'envisageais plutôt une race type frison ou un PSar, le second j'ai peur de pas gérer niveau émotivité (la mienne) et le second on me dit que c'est assez lourd à monter ![]() |
Par razak60700 : le 06/04/09 à 14:23:27
| Dire merci | Contente pour toi ![]() |
Par walou : le 06/04/09 à 21:16:57
Par vallon63 : le 07/04/09 à 19:31:01
| Dire merci | il y a le rocky mountain horse aussi (je prêche aussi pour ma paroisse vu que j'en ai un acheté aussi en partie a cause de mon mal de dos et autre ...). En tout cas c'est super que tu puisse remonté, tu as bien de la chance !! |
Par Desroses : le 07/04/09 à 19:32:15
Par carolinev : le 08/04/09 à 14:38:32
| Dire merci | Vraiment trés , trés heureuse pour toi |
Par 59titefleur59 : le 08/04/09 à 14:56:14
Déconnecté | Merci! Bon Libéro ne va pas être très content à force, il rebosse sérieusement mon gros Sinon le Rocky Mountain Horse, je connais pas. Quelqu'un pourrait me dire de quel genre de cheval il s'agit, niveau caractère et aptitudes? (si vous repassez sur mon post, sinon j'en ferais un autre). Cà se trouve où car c'est pas courant, non? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté