Forum cheval
Le Forum Cheval

Impression étrange ! Jument sur les antérieurs

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 04/04/09 à 22:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si c'est possible mais lorsque je monte ma jument (TENNESSEE) au pas, j'ai l'impression qu'elle est sur les antérieurs et donc qu'elle a la groupe en l'air !!

Elle trébuche beaucoup en descente et glisse pas mal des postérieur.

Le ferrage n'est pas trop vieux donc ce n'est pas cela.

J'ai remarqué qu'elle ne voulais pas trop que je touche le couard mais je ne pense pas qu'il y ai un lien.

Si vous avez une idée, ma mère à pensé aux chaleur mais je ne pense pas que ce soit cela .

Ma question peut paraître idiote mais cela me perturbe et me prend la tête alors je préfère en parler avec vous .

Voila

Merci d'avance


Bisoux et bonne soirée

Messages 1 à 9, Page : 1

Par HoollyJuu : le 04/04/09 à 23:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
10 messages
Dire merci
 Peut-être qu'elle est coincée quelque par? Au bassin ? Au dos ? Moi j'irais faire un petit coucou à l'ostéopathe...

Par Baxesme : le 04/04/09 à 23:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui je suis en train d'y pensé mais j'ai peur de me faire des idées ... a un moment j'avais l'impression qu'elle roulais du "cul".

Je verrai bien une petite vertébre de coincé, ce qui expliquerais qu'elle le veut pas que je tripote le couard.

Sinon autres pistes ? Je cherche le plus large possible afin de prendre LA BONNE DÉCISION, et surtout ne pas faire venir mon ami osteo pour rien car il est a perpètre.

Merci de ta réponse et je vais bien y réfléchir.

J'ai l'impression aussi que souvent je lui colle des trucs, personne ne la vois marcher bizarrement sauf moi ... faudrais que je la fasse monté par quelquun .

Elle trotte et galope et ça le fait pas au fait

Par Baxesme : le 05/04/09 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 

Par HoollyJuu : le 05/04/09 à 10:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2009
10 messages
Dire merci
 Ouais peut-être que tu devrais l'observer montée par un autre cavalier, pour voir un peu si elle se déplace correctement. Peut-être que c'est juste une impression aussi... Pour l'ostéo je comprends parfaitement, c'est déjà cher en plus xD Mais si elle a l'air coincée, faut pas hésiter.

Par Baxesme : le 05/04/09 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui il est déjà venu pour ma ponette.

Je vais continuer a observé mais j'aimerais tant que quelqu'un de chez moi me dise, oui nous aussi on voit, que je soit fixé ^^

Par Baxesme : le 07/04/09 à 22:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ben apparemment c'étais une impression car aujourd'hui plus rien ...

Je vais tout de même continuer de surveiller

Par tianma : le 08/04/09 à 08:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 soit un truc coincé soit les chaleurs effectivement (j'ai connu des juments qui ayant sans doute mal au ventre se déhanchaient franchement pendant leurs chaleurs)

Par calamity jane : le 08/04/09 à 09:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 t'as une photo au modèle? parce qu'elle ets peut-être faite en descendant (croupe un peu plus haute que le garrot), ça arrive fréquemment.

Après, les chaleurs les titillent au niveau de l'arrière-main, c'est pas un mystère.

Souvent, s'il y a une vertèbre qui coince ou un bassin un peu bloqué, on ressent une dyssimétrie gauche droite plus que "avant-arrière".


Par Baxesme : le 08/04/09 à 10:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui ma jument a le cul en lair comme je dit ^^

Merci de vos réponse




Photo de cet hiver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval