Forum cheval
Le Forum Cheval

'' Rendre souple " un trotteur

Sujet commencé par : misslili.36 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par misslili.36 : le 04/04/09 à 21:04:34

Déconnecté
Salut les membres donc voila je vais encore faire un post sur les trotteurs je sais qu'il éxiste plein de post sur eux sur le forum mais j'ai pas vraiment le temps de les chercher bref je vais pas raconter ma vie

Donc voila je possède un trotteur de 13 ans, ça fait environ 11 mois que je l'ai bref pour le moment je faisait beaucoup de ballade pour apprendre à le connaitre, qu'on se fasse confiance l'un et l'autre et aussi pour lui faire refaire la bpuche paske son ancien proprio lui avait mis un mors vraiment pas adpter un mors de dressage alors qu'il fesait de la chasse à cour ^^ et là il un mors simple à aiguilles.

Et là j'aimerais bien lui apprendre le galop mais avant ça le perfectionner au trot parce que lui c'est un peu à fond dans les lignes droites si vous voyez ce que je veux dire et là j'aimerais savoir si vous avez quelques exercices pour lui rendre un trot assez agréable et pour apres lui apprende le galop.

Merci de vos réponses d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Shyne73 : le 04/04/09 à 22:06:10

Déconnecté
Bonsoir,

Déjà tu peux commencer par quelques exercices comme des cercles, pour travailler l'incurvation en contrôlant l'allure.
Tu peux aussi faire des transitions : pas-trot, trot-pas, pas-arrêt, juste pour commencer. Pas de galop toute suite.
Fait aussi des petites barres au sol, au pas et au trot, toujours dans l'impulsion mais en contrôlant l'allure.
Tu peux faire des petits sauts type cavalettis, au petit trot.

Voilà, après seulement quand tout ses exercices sont acquis, et bien compris par ton cheval, essai de le faire galoper, mais tu dois d'abord bien contrôler le trot avant de passer au galop.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bye bye

Par misslili.36 : le 04/04/09 à 22:11:09

Déconnecté
 merci Shyne73

Par lankome29 : le 05/04/09 à 07:43:34

Déconnecté
j'suis d'accord avec ce qui a éété dit au début

j'ai acheté une trotteuse bien raide, toujours le nez en l'air

j'ai commencé par des ballades et que ca pendant longtemps avec une copine.
et vers la fin, j'ai commencé a la monté en carriere, le galop c'est tres bien fait rapidement, car je lui avais "appris" a galoper en selle correctement et calmement en balade.

ca a été pour elle, et comme d'autre, les doigts dans le nez en carriere, et une jument qui tenait plus sa tete en l'air et se placait tres tres facilement au pas, plus dur pour elle apres au trot.
Essaye peu etre de reservé l'apprentissage du galop en extérieur pour commencer et qu'il puisse comprendre qu'il a le droit de le faire (bonne caresse apres le départ) et progressivement maintenir plus longtemps le galop (si effectivement il apprehende toujours la 'faute')

pour le rendre plus souple, n'hesite pas a faire des cercles et attention a ton poids du corps bien sur l'extérieur pour vraiment l'aider au début car il a tres peu d'equilibre latéral, essaie aussi de lui apprendre les cessions, et puis transitions pas-trot etc comme dit plus haut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval